Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jacques56, Poune et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 06 Fév 2014 10:58

merci
car j'ai déja eu en pret l'an dernier un 3900 (j'ai bien aimé, c'est différent de mon lx72) et un 2067 ( :hein: j'ai pas aimé du tout, c'été plat comme pas possible)
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:02

J'ai moi-même un 3900 que j'utilise avec grand bonheur en préampli.
En intégré seul, le Z7 est un peu meilleur que le 3900. Mais en préampli, pas de différences constatées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:04

Le Z7 reste tout à fait dans le coup au niveau sonore.
Le seul point sur lequel il est dépassé, est la 3D, vu que sa connectique HDMI n'est pas compatible.
Ce qui se contourne facilement, en utilisant un lecteur BD à double sortie. :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:11

la partie multimédia m'en fou et la 3D aussi
pour moi, chaque appareil sa fonction, un ampli et fait pour le son et pas pour la diffusion de photos :mdr:

je pense qu'il devrait surpassé mon lx72 sur le plan sonore

le ypao est performant sur ce modèle?
j'aurais toujours besoin de l'antimode?
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:20

le Z7 est formidable, pendant la construction de la maison, j'ai affecté 3 Zones (cuisine, salon, salle de bain), le Z7 est relier en DLNA sur mon NAS synology et freebox, grace à l'application Yamaha je pilote le tout avec mon iphone/ipad, c'est que du bonheur.

pour la zone principal, j'utilise des amplis de puissance "emotiva" donc je ne peu que parler de cette fabuleuse spatialisation qui m'enveloppe à chaque projection :)

si tu as la possibilité d'avoir un Z7 à bon prix... Fonce.
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:27

L'YPAO n'est pas l'égaliseur le plus performant du marché.
Cela dit, si tu n'as pas besoin d'une grosse correction, ce sera bien suffisant.
Et vaut donc mieux garder ton Antimode, qui de toute façon ne vaut rien à la revente.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:32

merci des réponses
apparemment, la puissance du z7 est vraiment véloce face aux amplis d'aujourd'hui......
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Fév 2014 13:17

Yep, antimode obligatoire, vu que le YPAO ne gère quasiment pas le canal du sub, au niveau de l'égalisation.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2014 13:20

hate de voir le changement face a mon lx72
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:37

je rajoute également qu'il n'a été branché et servis que de préampli
la partie amplification est donc neuve
faut pas le roder un bestiau pareil si il n'a jamais fait allé sa partie amplification?
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:39

En hifi-HC, le rodage n'a rien à voir avec le rodage d'une voiture.
Il n'est donc pas question de faire attention à ne pas mettre le son trop fort.
C'est juste que peut-être, avec le temps, tu noteras une meilleure qualité sonore.

Pas certain d'ailleurs que le rodage d'électronique soit quelque chose de bien réelle.
C'est plus le cas pour les enceintes où il y a quelques pièces mécaniques en mouvement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:04

ludovic62 a écrit:bonjour
un z7 me fait de l'oeil
ces amplis sont t'ils encore véloce face aux derniers yamaha ou pioneer?
je ne vois que des éloges sur cet ampli.............
sa calibration est t'elle bonne?
la dynamique ressortie de cet ampli?
pas de retour fréquent en SAV?
merci


Cela dépend à combien tu le touches. Pour ma part j'en possède un, depuis des années, et j'en suis hyper satisfait
Aucun problème technique, calibration sans aucun soucis ( sauf sur le caisson ou j ai du a la main reprendre les valeurs de distances ).

J'ai pensé a un moment le changer.. j ai acheté un Pioneer... que j'ai gardé 2 jours .
Je devrais m'en séparer un jour malheureusement , car j'ai changé mes enceintes, et la, le Z7 , tire la langue au niveau puissance :mdr: .
Au niveau pré amplification, pour moi cela reste une valeur sure, pour preuve les membres forum qui l utilise en pré amp.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:43

Je devrais m'en séparer un jour malheureusement , car j'ai changé mes enceintes, et la, le Z7 , tire la langue au niveau puissance :mdr: .
Fais comme les forumeurs : achète un bloc de puissance. :wink:

Concernant la distance du caisson, que ce soit avec le Z7 ou tout autre ampli, il faut savoir que le caisson peut avoir un temps de réponse s'il a une électronique complexe d'égalisation.
vu que le caisson répond avec du retard, l'ampli le "voit" plus loin que ce qu'il est réellement. Il ne faut donc pas chercher à corriger la distance manuellement après avoir mesuré cela avec un mètre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:32

Fafa a écrit:
Je devrais m'en séparer un jour malheureusement , car j'ai changé mes enceintes, et la, le Z7 , tire la langue au niveau puissance :mdr: .
Fais comme les forumeurs : achète un bloc de puissance. :wink:

Concernant la distance du caisson, que ce soit avec le Z7 ou tout autre ampli, il faut savoir que le caisson peut avoir un temps de réponse s'il a une électronique complexe d'égalisation.
vu que le caisson répond avec du retard, l'ampli le "voit" plus loin que ce qu'il est réellement. Il ne faut donc pas chercher à corriger la distance manuellement après avoir mesuré cela avec un mètre.


Oui.. je sais.. je pensais a un Parasound Halo A51 en occase.., ou bien un Anthem P5 aussi en occase, mais c est hyper rare.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Fév 2014 9:41

bonjour
sachant que le z7 doit arriver ce soir :zen:
j'ai quelque questions concernant le YPAO et les réglages sonores
il y a t'il un réglage particulier a faire avec le YPAO?
laisser les enceintes telles qui les paramétres? (LARGE, SMALL, fréquence de coupure?)

le DSP 3D à activer ou pas?
maitre en STRAIGHT?

réglage NATURAL? FLAT?

merci
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message