Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, damien110, droudaut, themouloud, Titi_78, ulises et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 31 Jan 2014 1:48

Bonjour à tous
j ai cherché dans le menu de l ampli mais je n ai pas trouvé : comment declarer à l ampli que je suis en 5.1 --> j ai quelques films en dts hd 7.1 et du coup l affichage de l ampli donne 7.1.
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 31 Jan 2014 9:20

L'afficheur affichera toujours le signal d'entrée.
Etant en phase transitoire dans mon logement, je suis en 2.1. Et malgré tout, l'affichage indique bien que la source est multicanale.

Sinon, pour être sûr d'être en 5.1, il faut déclarer sur "none" les enceintes arrières (surround back).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2014 11:12

ok merci je pense que c est ce que j avais fais je vais verifier ce soir
Et comme d'hab c est cool de répondre aussi rapidement =)
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 31 Jan 2014 23:07

C'est son métier le forum HCFR il est payé pour passer sa vie dessus ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 01 Fév 2014 0:20

Rapide réponse : le contrat d'engagement d'HCFR! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2014 23:00

sans aucun rapport vous avez été voir le site d elecson?? =)
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 02 Fév 2014 2:08

Pas spécialement vu que je n'ai pas de matos à acheter en ce moment.
Tu as vu des trucs intéressants concernant Yamaha?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2014 0:18

y a de l ecoute de focal .
sinon niveau ampli hifi il a l as 2000 à 1200 un peu partout
(pour le z7 j avais effectivement declaré inexistante les arrieres)
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 04 Fév 2014 0:29

Bonsoir à tous,
En parlant de Focal, j'ai enfin investi dans de nouvelles enceintes (Focal Aria 936) :)
Ca marche bien avec le Z7 qui s'en sort plutôt bien pour les driver mais j'ai le sentiment que ces enceintes sont plutôt gourmandes et qu'un petit bloc de puissance ne lui ferait pas de mal !
Je suis donc à la recherche de l'heureux élu qui permettra d'aller encore plus loin notamment en hifi.
Mon choix s'orienterais bien vers le Rotel 1077 mais ça ne court pas beaucoup les rues (pensez à moi si vous comptez vendre le votre...)
Sinon je suis preneur d'autres retours d'expérience ou de conseils pour associer un bloc (a priori plutôt en classe D et 5 canaux minimum)
Fishy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:37
Localisation: Palaiseau (91)
  • offline

Message » 04 Fév 2014 9:30

qu'un petit bloc de puissance ne lui ferait pas de mal !
Tu en as déjà un d'intégré dans ton Z7 (et il est un peu plus costaud que petit d'ailleurs. :wink: ).
Donc non. Si tu veux un gain et non une perte, il te faut investir dans un gros bloc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2014 10:42

Fishy a écrit:Mon choix s'orienterais bien vers le Rotel 1077 mais ça ne court pas beaucoup les rues (pensez à moi si vous comptez vendre le votre...)
Sinon je suis preneur d'autres retours d'expérience ou de conseils pour associer un bloc (a priori plutôt en classe D et 5 canaux minimum)

Si le 1077 te fait de l'oeil, ce que je comprends, regarde peut être du coté des Mini MC 7 CH de chez Wyred 4 Sound.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2014 1:03

Fafa a écrit:
qu'un petit bloc de puissance ne lui ferait pas de mal !
Tu en as déjà un d'intégré dans ton Z7 (et il est un peu plus costaud que petit d'ailleurs. :wink: ).
Donc non. Si tu veux un gain et non une perte, il te faut investir dans un gros bloc.

Oui cela va de soi, je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le mot "petit" mais j'entendais bien mettre un bloc plus puissant que l'ampli du Z7.
J'ai trouvé un Rotel 1077 sur eBay, j'ai commandé... j'espère qu'il arrivera bien jusqu'à chez moi, je vous tiens au courant.
Tous les possesseurs de 1077 semblent très satisfaits de l'association avec le Z7 en pré-amp, espérons que je le sois aussi ;-)
Fishy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:37
Localisation: Palaiseau (91)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 1:06

hydrosaure a écrit:
Fishy a écrit:Mon choix s'orienterais bien vers le Rotel 1077 mais ça ne court pas beaucoup les rues (pensez à moi si vous comptez vendre le votre...)
Sinon je suis preneur d'autres retours d'expérience ou de conseils pour associer un bloc (a priori plutôt en classe D et 5 canaux minimum)

Si le 1077 te fait de l'oeil, ce que je comprends, regarde peut être du coté des Mini MC 7 CH de chez Wyred 4 Sound.

Oui, les W4S étaient également dans ma liste. En tout cas il y avait de bons retours sur le STI-500 par exemple.
Fishy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:37
Localisation: Palaiseau (91)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:32

bonjour
un z7 me fait de l'oeil
ces amplis sont t'ils encore véloce face aux derniers yamaha ou pioneer?
je ne vois que des éloges sur cet ampli.............
sa calibration est t'elle bonne?
la dynamique ressortie de cet ampli?
pas de retour fréquent en SAV?
merci
ludovic62
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:47

C'est du tout bon.
Il n'y a pas de révolution technique régulière en tant qu'ampli de base.
C'est sur les aspects multimédia/informatique que les évolutions sont importantes. Et pour ma part, ça ne m'intéresse pas.

Il y a quelques années, Yamaha a complètement revu son type de sonorité. Ca a été pas mal décrié... et j'ai toujours de loin préféré le Z7.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Toujours est-il que je n'envisage certainement pas de changer actuellement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message