Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 19 Jan 2014 19:23

Bonjour ,

Une question aux possesseurs du z7 svp (c'est le bon topic je pense :) )

Lorsque je fais une calibration auto , des valeurs de niveau sont enregistrées bien sur . Mais Lorsque je fais une calibration manuelle avec un sonometre , je suis loin d'obtenir 75db par enceinte , suis quasiment a 65db :o

Je comprends pas .de plus mêle si je mets a +10 le niveau max du volume , je suis en dessous des 75db .

ne peut on pas obtenir 75db avec le Z7 ? Ou alors j'ai zappé QQ chose ..
Si QQ peut m'eclairer ... je suis preneur
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:01

Tu utilises quoi comme enceintes ?
Et dans quelle taille de pièce ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:07

si je me rappelle bien il faut monter ton volume a 0 pour avoir la valeur de reference de 75db, chose que fait la calib auto
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:55

frg a écrit:Tu utilises quoi comme enceintes ?
Et dans quelle taille de pièce ?


J'ai des 801d et ma pièce fait 30m2 ...
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2014 22:06

xullux de bordeaux a écrit:si je me rappelle bien il faut monter ton volume a 0 pour avoir la valeur de reference de 75db, chose que fait la calib auto


J'utilise le Z7 uniquement en pré ampli , si je monte le volume a 0 je serai largement au dessus des 75db .

A moins de mettre les valeurs a 0 sur le pré ampli et monter le volume jusqu'à 75 db ...mais alors des ce cas quelle est la part du pré ampli et de l'ampli .?..

D'autres avis seraient les bienvenus :)
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2014 9:14

Je pense qu'on prend le problème par le mauvais bout : à quel niveau dois tu placer le volume du Z7, pour obtenir une écoute autour des 75 dB, lors d'un visionnage ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:53

xullux de bordeaux a écrit:si je me rappelle bien il faut monter ton volume a 0 pour avoir la valeur de reference de 75db, chose que fait la calib auto


Bonjour,

Effectivement,

Pour une calibration manuelle, il faut placer le volume de l'ampli à 0 et après jouer avec le gain de chaque enceinte pour se caler à 75 Db.
killouts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 21 Jan 2014 10:28

Bon , souci ou plutôt interrogations resolus :D , ce qui m'avait déroute c'est que j'avais un tag à. L'époque et TT se réglait a partir du processeur
En déconnectant le volume général ... la j'ai donc utilise le volume général en mettant a 0 des le menu du Yam , ca semble beaucoup plus coherant
Avec pour resultat une plus grande immersion , très nette ...

Merci frg et kilouts :wink:
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2014 13:28

je n'etais donc pas ds l'erreur, de rien :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 22 Jan 2014 13:30

bonjour, j'ai acheté un Z11 cet été d'occasion. Je me suis contente du minimum jusque-là. Mais après avoir lu la notice, j'ai deux problèmes
Le premier, quand j'appuie sur menu et que GUI s'affiche sur le z11, aucune image n'apparaît sur mon vidéo projecteur Branche en hdmi.
Le deuxième, j'ai voulu tester l'entrée usb, contenant des fichiers de musique en wma, rien ne se passe ni devant ni derrière, la clé est pourtant détectée, je suppose qu'il faut Que GUI fonctionne ensuite? :oldy:
herveM
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 22 Jan 2014 15:24

herveM a écrit:bonjour, j'ai acheté un Z11 cet été d'occasion. Je me suis contente du minimum jusque-là. Mais après avoir lu la notice, j'ai deux problèmes
Le premier, quand j'appuie sur menu et que GUI s'affiche sur le z11, aucune image n'apparaît sur mon vidéo projecteur Branche en hdmi.
Le deuxième, j'ai voulu tester l'entrée usb, contenant des fichiers de musique en wma, rien ne se passe ni devant ni derrière, la clé est pourtant détectée, je suppose qu'il faut Que GUI fonctionne ensuite? :oldy:


Bonjour,

Avez vous essayé un reset complet de l'ampli pour voir si les fonctions revenaient. Je ne connais pas particulièrement le Z11 mais j'imagine que comme sur le Z7 il y a une fonction "hard reset".

Par la même occasion vérifier si le firmware est bien à jour, on ne sait jamais.
killouts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 22 Jan 2014 15:54

herveM a écrit:bonjour, j'ai acheté un Z11 cet été d'occasion. Je me suis contente du minimum jusque-là. Mais après avoir lu la notice, j'ai deux problèmes
Le premier, quand j'appuie sur menu et que GUI s'affiche sur le z11, aucune image n'apparaît sur mon vidéo projecteur Branche en hdmi.
Le deuxième, j'ai voulu tester l'entrée usb, contenant des fichiers de musique en wma, rien ne se passe ni devant ni derrière, la clé est pourtant détectée, je suppose qu'il faut Que GUI fonctionne ensuite? :oldy:


As tu vérifié que tu voulais que le GUI s affiche sur le VP , si j ai bonne mémoire il y a une option pour ca.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2014 18:39

Non, je n'ai pas fait de reset' . Et j'ignore quelle est l'option pour afficher le menu gui, sur la notice ce n'est pas explicite.
herveM
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 22 Jan 2014 18:51

herveM a écrit:Non, je n'ai pas fait de reset' . Et j'ignore quelle est l'option pour afficher le menu gui, sur la notice ce n'est pas explicite.


Si c est comme pour le Z1 , c est lié a l affichage du volume. Quand tu changes le volume sur ton Z11 , vois tu une barre a l ecran ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2014 20:57

herveM a écrit:Non, je n'ai pas fait de reset' . Et j'ignore quelle est l'option pour afficher le menu gui, sur la notice ce n'est pas explicite.


Je viens de regarder la notice sur le net, c'est expliqué pages 119 et 120 (en FR) pour rentrer dans le menu avancé et pour rétablir les valeurs initiales des paramètres (bien choisir all). C'est la même manip que sur le Z7.
killouts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message