Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 11 Déc 2013 0:12

Je ne comprends pas du tout: un des interets du Z7 est d'avoir 2 sorties HDMI (une vers TV, une vers video proj par ex) pour toutes les sources du Z7. Je ne connais pas l'Oppo 103, mais j'ai un 95 dont seule l'HDMI possede l'optimisation video. C'est cette sortie qui entre sur le Z7.
Quelle fonctionnalité te manquerait'il dans cette config?
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 11 Déc 2013 9:59

l'oppo 103D possède des filtres video (Darbee). L’intérêt est de profiter des filtres Vidéo de l'oppo sur toutes les sources que je projette

alunel a écrit:Je ne comprends pas du tout: un des interets du Z7 est d'avoir 2 sorties HDMI (une vers TV, une vers video proj par ex) pour toutes les sources du Z7. Je ne connais pas l'Oppo 103, mais j'ai un 95 dont seule l'HDMI possede l'optimisation video. C'est cette sortie qui entre sur le Z7.
Quelle fonctionnalité te manquerait'il dans cette config?
JL34
 
Messages: 246
Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:23

Je me demande si la problème ne serait pas du au fait que, par défaut, les sorties HDMI du Z7 n'envoient que le signal vidéo, et plus aucun signal audio.

Le paramètre Audio Sortie est en effet sur Ampli par défaut (v. p.84 du manuel FR).
Il serait intéressant de vérifier ce que cela donne en essayant les deux autres options : TV et Ampli + TV... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:26

frg a écrit:Je me demande si la problème ne serait pas du au fait que, par défaut, les sorties HDMI du Z7 n'envoient que le signal vidéo, et plus aucun signal audio.

Le paramètre Audio Sortie est en effet sur Ampli par défaut (v. p.84 du manuel FR).
Il serait intéressant de vérifier ce que cela donne en essayant les deux autres options : TV et Ampli + TV... :wink:


Salut frg,

Souviens toi j'avais posé la question sur le forum , ca marchait pas :friend:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:29

Me souviens plus, j'ai fait le tour du bocal... :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2013 11:55

Bonjour Lycan,
ca veut dire que tu as eu le même probleme que moi ? ce qui m'étonne, c'est si par défaut le Z7 n'envoie que la video, j'aurais une image. La j'ai rien. J'ai l'afficheur qui clignote en haut a gauche comme s'il n'arrivait pas à interpreter le signal entrant ...

lycan a écrit:
frg a écrit:Je me demande si la problème ne serait pas du au fait que, par défaut, les sorties HDMI du Z7 n'envoient que le signal vidéo, et plus aucun signal audio.

Le paramètre Audio Sortie est en effet sur Ampli par défaut (v. p.84 du manuel FR).
Il serait intéressant de vérifier ce que cela donne en essayant les deux autres options : TV et Ampli + TV... :wink:


Salut frg,

Souviens toi j'avais posé la question sur le forum , ca marchait pas :friend:
JL34
 
Messages: 246
Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
  • offline

Message » 11 Déc 2013 12:00

JL34 a écrit:Bonjour Lycan,
ca veut dire que tu as eu le même probleme que moi ? ce qui m'étonne, c'est si par défaut le Z7 n'envoie que la video, j'aurais une image. La j'ai rien. J'ai l'afficheur qui clignote en haut a gauche comme s'il n'arrivait pas à interpreter le signal entrant ...

lycan a écrit:
frg a écrit:Je me demande si la problème ne serait pas du au fait que, par défaut, les sorties HDMI du Z7 n'envoient que le signal vidéo, et plus aucun signal audio.

Le paramètre Audio Sortie est en effet sur Ampli par défaut (v. p.84 du manuel FR).
Il serait intéressant de vérifier ce que cela donne en essayant les deux autres options : TV et Ampli + TV... :wink:


Salut frg,

Souviens toi j'avais posé la question sur le forum , ca marchait pas :friend:


Salut JL34,

En choisissant TV+Ampli , je n'avais que l'image ,aucun son :cry:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:13

Bonjour,

La question a était déjà posé dans le passé mais je ne la trouve pas.

Si je configure le Z7 en mode veille, ce que me permet d'avoir le flux vidéo sans devoir allumer le Z7 constamment,

Savez vous si cela donne une durée de vie prématuré au Z7?

Connaissez vous la consommation en veille?

Merci
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:19

Litean a écrit:Bonjour,

La question a était déjà posé dans le passé mais je ne la trouve pas.

Si je configure le Z7 en mode veille, ce que me permet d'avoir le flux vidéo sans devoir allumer le Z7 constamment,

Savez vous si cela donne une durée de vie prématuré au Z7?

Connaissez vous la consommation en veille?

Merci


d’après toi ?
Dernière édition par lycan le 14 Déc 2013 15:52, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:31

j'aime ces réponses.
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:39

En même temps vu la question ! c'est comme si je disais : Si je me sers de ma voiture ,les pneus vont ils s'user ? :ane:

:zen:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 14 Déc 2013 16:22

L'électronique aime pas les variations de température...le Z7 consomme bcp en veille,mais restera en température constante->bien mais pas bien...;-)


Nico.
Nicobe
 
Messages: 937
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Déc 2013 17:17

Litean a écrit:j'aime ces réponses.

Je te comprends... d'autant que la question n'est pas idiote et la reponse pas forcement évidente: oui en veille lorsqu'il doit router un signal, le Z7 se met a consommer pratiquement comme s'il etait en fonction (hors energie amplification bien sur), de mémoire de l'ordre de 40 a 50W tout de meme...
Pour l'usure, pas évident à dire... certes l'electronique pete souvent à la mise sous tension, mais probablement du fait de l'usure antérieure; et l'usure est plutot provoquée par l'usage (température). Toutes mes dernieres pannes en Hifi ont été des condos qui sechent ou des resistance de puissance qui crament. Certes le temps provoque également cette usure, mais le maintient sous tension en température accroit considérablement ce vieillissement (y'a qu'a poser la main sur le Z7 en veille pour s'apercevoir de l'energie dissipée en calorie lorsqu'il est en veille). D'ailleurs les date sheet des composants spécifient un nb d'heure de fonctionnement, pas une durée dans le temps...
Ceci dit, c'est tellement pratique que les gamins n'ait qu'à mettre la TV en route pour que ca marche, que je laisse toujours mon beau Z7 en veille...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 14 Déc 2013 21:39

Merci alunel pour cette réponse
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 15 Déc 2013 9:19

C'est même plus de 40/50w. C'est de l'ordre de 70/80w que j'avais mesuré.
Résultat, en veille "active", on peut considérer qu'il est allumé. Il ne consomme que 10w de plus, allumé!

Pour ma part, tous mes appareils sont éteints physiquement à l'interrupteur de la multiprise. Aucune panne liée à ça à ce jour (et ça fait des années).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message