Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 29 Oct 2013 10:44

petitdernier a écrit:Question sur le BM, pour les pros du Z7: si je veux que le sub reproduise les fréquences hors LFE, c'est à dire celle renvoyées sur les autres enceintes, il faut choisir dans le setup le parametre 'avant +sub' c'est ca?

OUI! :wink:

Mais attention, c'est là que ça devient vicieux.
Si tu as déclaré tes enceintes en LARGE, il te faut les repasser en SMALL afin de pouvoir régler la fréquence de jonction avec le caisson.
Ensuite, tu peux rebasculer tes enceintes en LARGE! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2013 10:46

kisscool a écrit:Pour en revenir a des considérations plus générales , il faut savoir que l'ampli ne fait pas tout. Et que le mariage ampli-enceintes est aussi important.
Je suis équipé en Home cinéma depuis 25 ans , certains membres du forum n'étaient même pas née ou alors étaient en collège, plus occupé à draguer Cindy qu'a penser à leur futur installation :mdr: .
Punaise. Y'a vraiment des jeunes qui ne comprennent rien à la vie! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 29 Oct 2013 11:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79967
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2013 11:41

petitdernier a écrit:Question sur le BM, pour les pros du Z7: si je veux que le sub reproduise les fréquences hors LFE, c'est à dire celle renvoyées sur les autres enceintes, il faut choisir dans le setup le parametre 'avant +sub' c'est ca?


Si tu met Sub + avant alors les voies avant D+G reproduiront toujours leur programme grave, le sub jouera le LFE, les graves des voies avant et le grave des autres enceintes si elles sont réglées sur petite. (donc ce réglage permet de faire jouer les avant en large et de doubler leur signal grave par le caisson).

Si tu met Sub alors le sub jouera le grave des enceintes réglées en small par le BM

Le manuel du Z7 est une plaie sur ce paragraphe.
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2013 23:42

check. Les colonnes et le sub fonctionnent lorsque l'option est activee.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2013 14:31

Fafa a écrit:
petitdernier a écrit:Question sur le BM, pour les pros du Z7: si je veux que le sub reproduise les fréquences hors LFE, c'est à dire celle renvoyées sur les autres enceintes, il faut choisir dans le setup le parametre 'avant +sub' c'est ca?

OUI! :wink:

Mais attention, c'est là que ça devient vicieux.
Si tu as déclaré tes enceintes en LARGE, il te faut les repasser en SMALL afin de pouvoir régler la fréquence de jonction avec le caisson.
Ensuite, tu peux rebasculer tes enceintes en LARGE! :wink:



bonjour,

donc si je comprend bien...
si je met la frequence de coupure sur 40hz sur les front ( en small) puis je rebascule en large ces dernieres, les fronts seront pleines bande + doublage des graves sous 40 hz par le sub.

j 'ai gagné ? :idee:

j 'ai un 2030 dont la notice est un modele de transparence ! :mdr:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Nov 2013 14:59

VADOR84 a écrit:
Fafa a écrit:
petitdernier a écrit:Question sur le BM, pour les pros du Z7: si je veux que le sub reproduise les fréquences hors LFE, c'est à dire celle renvoyées sur les autres enceintes, il faut choisir dans le setup le parametre 'avant +sub' c'est ca?

OUI! :wink:

Mais attention, c'est là que ça devient vicieux.
Si tu as déclaré tes enceintes en LARGE, il te faut les repasser en SMALL afin de pouvoir régler la fréquence de jonction avec le caisson.
Ensuite, tu peux rebasculer tes enceintes en LARGE! :wink:



bonjour,

donc si je comprend bien...
si je met la frequence de coupure sur 40hz sur les front ( en small) puis je rebascule en large ces dernieres, les fronts seront pleines bande + doublage des graves sous 40 hz par le sub.

j 'ai gagné ? :idee:

j 'ai un 2030 dont la notice est un modele de transparence ! :mdr:


Si tu repasse en large, ... Tu sera en large. La fréquence n est valable qu en Small...c est le même procédé pour tous les processeurs.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:21

gil2b a écrit:
VADOR84 a écrit:
Fafa a écrit:
petitdernier a écrit:Question sur le BM, pour les pros du Z7: si je veux que le sub reproduise les fréquences hors LFE, c'est à dire celle renvoyées sur les autres enceintes, il faut choisir dans le setup le parametre 'avant +sub' c'est ca?

OUI! :wink:

Mais attention, c'est là que ça devient vicieux.
Si tu as déclaré tes enceintes en LARGE, il te faut les repasser en SMALL afin de pouvoir régler la fréquence de jonction avec le caisson.
Ensuite, tu peux rebasculer tes enceintes en LARGE! :wink:



bonjour,

donc si je comprend bien...
si je met la frequence de coupure sur 40hz sur les front ( en small) puis je rebascule en large ces dernieres, les fronts seront pleines bande + doublage des graves sous 40 hz par le sub.

j 'ai gagné ? :idee:

j 'ai un 2030 dont la notice est un modele de transparence ! :mdr:


Si tu repasse en large, ... Tu sera en large. La fréquence n est valable qu en Small...c est le même procédé pour tous les processeurs.

Gil


On en avait discuté a la sortie du Z7. La fréquence de coupure sert également dans la config Sub+Front. Avec les front en large, le signal en dessus de la fréquence de coupe (définie en les mettant en small) est redirige vers le sub. Ils sont donc joues a la fois sur les front et sur le sub.
ludo9159
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:45

Il me semble que l'on perd l'Ipao si on modifie la frequence de coupure ou ne serait ce que la distance des hp ?
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:51

bonjour et merci pour vos reponses messieurs ! :D

En theorie, je te suis en 100% Gil ! c 'est la génese du HC... Reste qu 'en pratique, d 'apres les lectures que j ai pu faire sur ce post ( pardon de le polluer avec un 2030) et mes tests sur mon ampli, on peut choisir via ce "drole" reglage, choisir quelle frequence de grave on veut doubler ! en large + 40 hz, cela rajoute juste la petit cerise...on entend bien que le caisson ne fonctionne pas au dessus !
je prefere la "matiere du grave " de ce reglage que de mettre en small mes colonnes à 40 hz... le bass managment est peut etre pas si transparent que çà !

D'ailleurs j 'ai remarqué, qu 'apres un ypao, si je force le passage d'une enceinte en small, l'ampli propose une frequence de coupure en small directement... selon les enceintes ce n'est pas la meme !

Gil, je suis vos débats sur le couple Yamaha avec interet, et tu peux t apercevoir que Yamaha c 'est pas si simple que ça ! les possibilités de reglage sont obscurs.
J 'en profite pour conforter vos propos que meme sur les petits de la gamme, L ypao en flat, est trop maigre et agressif...Seul le mode naturel donne des resulats corrects.

Pour lYCAN, je te repond que non, on peut "bidouiller" sans perdre la correction acoustique.

Cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Nov 2013 17:30

C est bizzare comme fonctionnement. J ai fait le test sur le Cx a 5000 et en large avec une coupure a 40 ou 60 hertz aucune redirection du grave après être passé de Small en Large, un test que je fais systématiquement :

Mettre une chaîne musical en signal 2.0 et passer en DPLII, en large aucun signal sur le caisson, en Small la redirection se fait et le caisson devient actif, très facile,et de s'en rendre compte en posant sa main sur la membrane du caisson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2013 17:47

Ok

Mais as tu activé l extra grave dans le menu config ?
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Nov 2013 18:23

La oui, bien sur qu'il y a du grave, c est fait pour dupliquer les graves des fronts lorsque c est en large. Ça finit par donner un grave trop boomy alors qu en Small pas du tout, je pense que la redirection du grave ne se fait pas sur les même fréquences, c est bien sur la même chose sur le Marantz 8801.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:02

on est d'accord...mais on peut choisir quelle frequence dupliquer !!!!
Pour ma part c'est donc large + dupliquer via le caisson sous 40 hz.
C 'est bien meilleur sans etre boomy que declarer mes fronts en small et redirigé sous les 40 hz.
Par contre c 'est juste en 2.0 sous ypao naturel que je fait ce reglage. Car je trouve plaisant la correction acoustique versus le pur direct mais cela manque un peu de matiere en bas.
En hc c'est en front normal...

je sais c 'est bizarre...

:roll:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:09

Je ne crois pas car en Small 40 hertz il y a moins de grave dans le caisson qu en large et duplication ( toujours à 40 hertz mais fonction qui pour moi devient inactive)

D après ton exemple le grave dans le caisson devrait être identique, non?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:31

Effectivement le meilleur reglage theorique serait simplement small + 40 hz
Mais le rendu est meilleur de laisser mes colonnes s essoufler pleine bande et redoubler sous 40 hz via le sub.
A mon avis c est ypao qui met le souk !

En fait j ai le meme rendu avec ce reglage sur le bas qu en pur direct..mais je prefere l ouverture et naturel des mediums aigus de l ypao.
Faudrait retoucher manuellement les courbes pour redonner leur densitè en bas.
Mais j y comprend rien de rien.

Apres c est peut etre moi qui n est pas clair dans mes propos.
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message