Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, brucast, confiturefraise, guss 33, Lobito94, sissou83, toussais et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 20 Déc 2011 19:37

Petite question. Vaut-il mieux mettre les enceintes en large avec une fréquence de coupure à 80. C'est-à-dire de les passer en Small lui remettre en large avec la sortie lfe bass plus front ou small et rediriger vers caisson
.
Dans quelle option on doit aller pour augmenter le niveau de la source
Merci
Mes enceintes sont de grosses BW il roule d'ailleurs une toile rançonneurs elles sont capables de descendre à 60
Merci
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:40

A toi de tester.
Ca dépend également si ton caisson est capable de gérer cela.

Pour ma part, je suis en LARGE avec bass management à 60hz.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Déc 2011 22:06

J'ai un pv1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:09

Il a bonne réputation, en tout cas. Ca devrait être bon.
Reste à voir ce que tu souhaites, au niveau de tes goûts.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Déc 2011 22:15

Ok globalement quelle différence entre les deux modes d'utilisation
Posté quelle différence. Et en cinéma quelle différence.
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:22

En LFE + Avant, vu que tu es en LARGE, les basses sont jouées à la fois par tes enceintes et ton caisson.
C'est donc bien boomy.
Perso, ce genre de réglage me plait, tant en HC qu'en hifi (j'ai un Veoldyne DD12 sur ma chaine hifi).

Mais, si on est puriste, il faut être en LARGE, sans LFE + AVANT, afin que chaque enceinte joue uniquement ce à quoi elle est dédiée.
THX préconise un réglage différent. :
- le LFE est joué par le caisson jusqu'à 80hz et au delà par les frontales
- les enceintes sont coupées à 80hz et le caisson prend donc le relai en dessous.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Déc 2011 22:25

OK merci pour cette superbe explication tu es vraiment très sympa. Donc si j'ai bien compris. Cela change surtout en mode cinéma. Parce qu' en stéréo on a pas de signal LFe . C'est ça
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:40

En stéréo, pas de LFE, puisque c'est du 2.0 (sinon, ce serait du 2.1).
Donc, de manière "puriste", le caisson ne doit pas intervenir.

Mais si tu actives le mode "LFE + AVANT", il fonctionnera aussi en stéréo. Ainsi, le caisson va jouer des basses en stéréo.
Perso, c'est ce que j'aime.

Sur ma chaine hifi (totalement indépendante de mon install HC), j'ai un caisson qui aide mes enceintes à restituer le bas du spectre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Déc 2011 23:38

Fafa a écrit:THX préconise un réglage différent. :
- le LFE est joué par le caisson jusqu'à 80hz et au delà par les frontales

:o :o
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Déc 2011 8:33

ok merci
j'ais fait deux ou trois essay et se sera small couper a 60 c'est le plus propre cher moi et surtout le plus juste avec mes b&w
peux un peux moins demonstratif mais rapide et propre sans prendre la tete , c'etait pour ca que j'avais deja choisi mon pv1
:D
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:11

Fafa a écrit:
THX préconise un réglage différent. :
- le LFE est joué par le caisson jusqu'à 80hz et au delà par les frontales
- les enceintes sont coupées à 80hz et le caisson prend donc le relai en dessous.


Interessant... On peut faire cela avec le z7 ?
j'ai un filtre passe haut sur le caisson permettant de ne pas sortir ce qui est au delà d'une certaine fréquence, mais j'avoue ne pas savoir comment récupérer sur les frontales la bande passante en question...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:04

On peut couper à 80 Hz avec le Z7 sans problème.

C'est marqué en pages 75 et 76 de ce bloc de papier imprimé auquel beaucoup ne semblent accorder aucune attention.
Celui sur lequel il est inscrit "Mode d'emploi" !!! :mdr:

Plus sérieusement, la norme THX coupe bien à 80 Hz (ce dont je ne suis pas un fervent défenseur, je trouve que les basses à cette fréquence sont encore beaucoup trop localisables !), mais elle prévoit en outre une égalisation spécifique, que le Z7 ne peut effectuer, vu qu'il n'est pas THX.

Quant à ton caisson, tu parles d'un filtre passe haut, alors que ce serait plutôt un passe bas, vu qu'il filtre les hautes fréquences... :roll:

Je rappelle enfin que le canal LFE (le .1 dans 5.1) prévoit, dans sa norme, l'utilisation de fréquences jusqu'à 120 Hz en théorie, mais qu'en pratique cela dépasse rarement les 50 à 60 Hz max.
Donc l'utilité de couper en haut est assez discutable, vu qu'il n'y a rien à couper en fait.

De toute façon, perso (je me répète, ça doit être l'âge... :wink: ), pour une bonne gestion du subwoofer, je recommande l'utilisation d'un système d'égalisation dédié, le YPAO n'étant pas très performant en ce domaine (à ma connaissance les seuls systèmes intégrés qui s'en sortent bien sur l'égalisation du .1 sont l'ARC de Anthem, et chez Audissey, uniquement le XT32).

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:40

frg a écrit:On peut couper à 80 Hz avec le Z7 sans problème.
Uniquement pour le bass management.
PAS SUR LE LFE.
C'est marqué en pages 75 et 76 de ce bloc de papier imprimé auquel beaucoup ne semblent accorder aucune attention.
Celui sur lequel il est inscrit "Mode d'emploi" !!! :mdr:

Plus sérieusement, la norme THX coupe bien à 80 Hz (ce dont je ne suis pas un fervent défenseur, je trouve que les basses à cette fréquence sont encore beaucoup trop localisables !), mais elle prévoit en outre une égalisation spécifique, que le Z7 ne peut effectuer, vu qu'il n'est pas THX.

Quant à ton caisson, tu parles d'un filtre passe haut, alors que ce serait plutôt un passe bas, vu qu'il filtre les hautes fréquences... :roll:

Je rappelle enfin que le canal LFE (le .1 dans 5.1) prévoit, dans sa norme, l'utilisation de fréquences jusqu'à 120 Hz en théorie, mais qu'en pratique cela dépasse rarement les 50 à 60 Hz max.
Donc l'utilité de couper en haut est assez discutable, vu qu'il n'y a rien à couper en fait.
Je préconise de ne pas couper le caisson lui-même
De toute façon, perso (je me répète, ça doit être l'âge... :wink: ), pour une bonne gestion du subwoofer, je recommande l'utilisation d'un système d'égalisation dédié, le YPAO n'étant pas très performant en ce domaine (à ma connaissance les seuls systèmes intégrés qui s'en sortent bien sur l'égalisation du .1 sont l'ARC de Anthem, et chez Audissey, uniquement le XT32).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Déc 2011 17:36

bonjour,

Voila mon expérience hier soir

j'ai emprunté un ampli vincent sav-p150 et mis son z7 en préamp et là le bloc a apporté un changement radical sur le rendu des 1028
le vincent est donné pour 6*150watts

j'avais essayé un nad c270 2*150watts aucune différence par rapport au z7 seul puis un proton aa2480 réputé bon mais là pas bon

le vincent a littéralement transformé le z7 et pourtant il ne fait que 150watts tant en hc que hf :D Le dsp z7 est aussi un super préampli !!!

j'envisage meme d'arrêter mes recherches sur un éventuel mrx d echez anthem.

à moins de prendre le petit mrx300 qui se suffira en préamp :D

donc l'ajout d'un bloc peut etre bien ou moins bien
il faut essayer

cordialement

kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:43

Moi j'utilise un as 1000 pour amplifier mes enceintes avant et je peux vous dire que ça pousse grave grave tout en attendant la même philosophie
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message