Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, confiturefraise, francko, guss 33, Lobito94, PBN94, spoublan, thierryb1 et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 19 Nov 2011 17:22

oolivier a écrit:
polo88 a écrit:pas étonnatn que les blocs n'apportent "rien" KASTAS : c la partie préamp qui est importante.....
donc faut tester préamp Z7 vs ampli hifi dédié et là, on en reparle
j'ai un Z7, je suis heureux en HC, c un superbe engin
en hifi, c juste pour de la musique, pas pour faire de la hifi :thks: , donc pour moi, me femme et mes enfants, c très bien comme ça



+1, moi il me casse les oreilles en hifi enfin en musique je voulais dire :lol:


Peut-être que le Z7 n'y est pour rien?
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:28

oolivier a écrit:
MADien a écrit:Perso j'utilise un harman kardon signature 1.3 sur les frontales et centrale avec le Z7 et c'est top !
A essayer



testé et revenu au rotel rmb1066 :wink: et j ai meme pas honte de dire que les blocs de puissances n ammenent pas grand chose a part de la puissance :wink: :wink: ,on gagne sans doute sur les impactes en hc mais coté musicalité en hifi nada :hehe:
ps.je parle en hifi parceque en hc il est démoniaque bien sur en plus d apporter tous ses gadgets


C'est leur but: apporter de la puissance qui permettra, en HC et sur enceintes à rendement moyen, de respecter la dynamique des bandes son.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:53

reidemeister philippe a écrit:Igor, par exemple, utilise dans son studio un intégré HC (Pioneer) comme préampli et, aux dires du très grand nombres de forumeurs qui ont défilés chez lui, l'écoute est TOP! Les électroniques HC méritent-elles encore vraiment aujourd'hui d'être considérées comme "pas top" pour faire de la HiFi? Ne faudrait-il pas plutôt regarder ailleurs que sur les étiquettes HC/Hi Fi du matériel pour espérer un résultat top?

Vues les différences que j'ai constatées entre le préampli du 3067 et le préampli du 3900, je pense que OUI, l'intégré HC a plus CONSIDERABLE.

Faut pas confondre bloc de puissance et intégré HC.
L'intégré HC intègre quand même un DAC, un préampli et un bloc de puissance. C'est un 3 en 1.
Certainement que les différences entre blocs de puissance de même gamme sont assez faibles. Mais au niveau du préampli et du DAC, peut-être pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2011 19:10

farniente77 a écrit:
KASTAS a écrit:ok

meme constat aucun des bloc cités plus haut n'ont transcendé le z7.
donc cela confirme mes propos l'ampli et le préampli du z7 se compense .

et j'attendrais mon as2000 en espérant que ce n'est pasle contraire : preamp hifi ok et ampli médiocre qui fait qu'on affirme ici et par là qu'il est très proche du z7 .... :grr:

cordialement

Je ne sais pas qui a pu dire une connerie aussi énorme mais je te rassure que l'as2000 t'apportera une qualité hifi que ne possède pas le Z7 (j'ai eu les 2 à un moment donnée). Ce n'est pas comparable.


++1,
L'AS apporte en hifi beaucoup plus de détails et de douceur qu'au Z7 seul, et en hc en tant que bloc la dynamique est nettement améliorée.
En tout cas moi, je suis ravi de cette ensemble, et pas près d'en changer.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:09

hbcine a écrit:je ne sais pas si , il est preferable d utiliser l oppo93 ou le DSPZ7 pour le traitement video


Sans avoir non plus effectué de batterie de tests exhaustifs, moi j'utilise ma 95 plutot que mon Z7; il dispose a la fois d'une QDEO et le mérite d'être plus récent.

Stefan
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:21

Je le répète : en 1080p24, le Z7 n'a AUCUN traitement video.
Donc, pas la peine de savoir sur quelle machine faire les réglages, ce ne sera pas l'ampli en tout cas! :lol:

Et ensuite, quand on a une QDEO, c'est effectivement dommage de la laisser à "zero". :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2011 20:27

Sur l'association Z7 en preamp + bloc, mon avis n'est pas exactement le meme.

J'utilise mon Z7 avec un bloc Rotel 1077 et la différence est notable :

- non seulement meilleure tenue en puissance avec mes enceintes gourmandes. Ceci se traduit par des impacts plus francs en HC et tous les phénomènes décris et bien connus de tous ici,
- mais également une coloration sonore différente, probablement apportée par la technologie numerique de mon bloc rotel,
- puis enfin une présence bien plus importante à bas niveau. La, le bloc fait bien mieux que la section ampli du Z7. Avec cette dernière, pour que tout le spectre soit présent, il faut deja écouter relativement fort, trop par exemple pour tenir une discussion avec madame sous le bras :wink: ou en présence d'amis. Si par contre on baisse le niveau, des gammes complètes de fréquences disparaissent. Avec le 1077, ces fréquences sont bien présentes à ces mêmes niveaux d'écoutes. On entend donc toujours de la musique (à défaut de Hifi :wink: ).

J'en ai pour ma part déduit que la section preampli du Z7 pouvait supporter une section amplificatrice esterne de meilleur niveau.

Après chacun voit midi à sa porte : est ce que ces améliorations valent l'investissement dans un bloc? Vaut t'il mieux un intégré bypassable? Sacré bonnes questions en réalité. :charte:

En ce qui me concerne, ma prochaine évolution, si evolution il y a, devrait etre un intégré stéréo bypassable, un Accuphase ou un McIntosh probablement.

Stefan
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:30

Fafa a écrit:Je le répète : en 1080p24, le Z7 n'a AUCUN traitement video.
Donc, pas la peine de savoir sur quelle machine faire les réglages, ce ne sera pas l'ampli en tout cas! :lol:


Yes Sir ! :wink:

Fafa a écrit:Et ensuite, quand on a une QDEO, c'est effectivement dommage de la laisser à "zero". :idee:


+10
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:29

idem LX55 avec QDEO, donc c la platine qui fait video, le Z7 fait juste son boulot : le décodage et le son
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:15

pareille pour moi la s1067 suffit bien a avoir une belle image, comme quoi tous ces gadgets servent a rien :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:24

Ben certains ont quand même une grosse utilité. Mais faut les repérer et savoir les utiliser. Ca demande pas mal de tests.
Toujours est-il que vu les processeurs embarqués dans les platines bluray et dans les TV, j'estime que ce n'est pas à l'ampli de faire le moindre boulot sur la video.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Nov 2011 11:46

merci FAFA à toutes suite :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:52

Oui ben n'oublie pas le gâteau au chocolat! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Nov 2011 13:00

vous allez refaire une comparaison 3900/z7 sur la partie pré-ampli...? :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Nov 2011 16:03

Attend, là, on est en plein test 3D, ghosting, machin tout ça! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message