Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, confiturefraise, francko, guss 33, Lobito94, PBN94, spoublan, thierryb1 et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 18 Nov 2011 23:11

ok

meme constat aucun des bloc cités plus haut n'ont transcendé le z7.
donc cela confirme mes propos l'ampli et le préampli du z7 se compense .

et j'attendrais mon as2000 en espérant que ce n'est pasle contraire : preamp hifi ok et ampli médiocre qui fait qu'on affirme ici et par là qu'il est très proche du z7 .... :grr:

cordialement
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Nov 2011 23:12

Nul est peut-être exagéré. :lol:
Je ne connais pas l'AS2000.
Mais toujours est-il que je rejoins Oolivier sur le fait qu'on peut trouver mieux en hifi.

En tout cas, ma passion pour la hifi et le HC m'a conduit à me constituer deux install totalement séparées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2011 23:19

bonsoir,
ta config fait apparaitre un 3900 en préamp , est-li mieux que le z7 sur ce plan après constat que le préamp du z7 n'est pas terrible ?

mieux que l'as2000, un revendeur me conseille un creek destiniy qui a beaucoup de courant et son chaleureux malgré son poids 10kgs (23kgs pour yam !!)

qui connais ce produit creek ?

cordialement

kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Nov 2011 23:58

ta config fait apparaitre un 3900 en préamp , est-li mieux que le z7 sur ce plan après constat que le préamp du z7 n'est pas terrible ?
A mon avis, ils sont identiques.
Et le préamp du Z7 est excellent en HC. J'ai pas encore entendu mieux (et j'ai pourtant pu tester le préamp du Z11 chez moi sur ma config).
Je ne connais pas Creek.

Toujours est-il que si tu cherches le top en HC et en hifi, il te faudra comme moi, deux installs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2011 0:16

je ne sais pas si , il est preferable d utiliser l oppo93 ou le DSPZ7 pour le traitement video

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • online

Message » 19 Nov 2011 0:46

KASTAS a écrit:ok

meme constat aucun des bloc cités plus haut n'ont transcendé le z7.
donc cela confirme mes propos l'ampli et le préampli du z7 se compense .

et j'attendrais mon as2000 en espérant que ce n'est pasle contraire : preamp hifi ok et ampli médiocre qui fait qu'on affirme ici et par là qu'il est très proche du z7 .... :grr:

cordialement

Je ne sais pas qui a pu dire une connerie aussi énorme mais je te rassure que l'as2000 t'apportera une qualité hifi que ne possède pas le Z7 (j'ai eu les 2 à un moment donnée). Ce n'est pas comparable.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 1:45

hbcine a écrit:je ne sais pas si , il est preferable d utiliser l oppo93 ou le DSPZ7 pour le traitement video

De toute façon, la video passera par les deux.
Et le Z7 est totalement transparent en 1080p24 (aucun réglage video possible).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2011 9:47

KASTAS a écrit:bonjour,

juste un Cr suite plusieurs test avec focal 1028be cc1008be

j'ia teste plusieurs blocs : hafler p4000 proton aa2480 nad c270
j'ai passé 8 heures à tout tester bloc par boc en préamp sur le z7 , changer des cables secteurs, de modulation, etc...

un moment , je me suis dit que "tout çà devien maladif !!!" mais je voulais etre fixé

conclusion sans appel : aucun maillons associés ne transcende le z7 quand il joue tout seul
et je dirais que les petits défauts du z7 sont un atouts su ces enceintes ( je l'avais déja dit auparavant)

tous ces blocs qui sont bons ne sont pas transcendés par le préamp du Z7 ; à croire que le préamp et l'amplification du z7 se complêtent à merveille

et là ou le z7 sort vainqueur , aucun des blocs ne m'a apporté la finesse du médium et de l'aigu sur les 1028be
le proton aigu trop attenué son trop rond, il manque qqch meme si il y a beaucoup de patate

hafler le son est trs doux style tube, on sent qu'il tientmieux les enceintes car le volume peut être poussé^plus fort mais à bas volume plus rien, le z7 est devant donc je l'ai retiré.

le nad en stéréo j'avais l'impression qu'une enceinte jouait plus fort que l'autre . quand je remets le z7 seul , le son est nickel sur les deux enceintes.
il doit avoir un probleme ou panne car je lai toujours utilisé qu'en mode bridgé depuis son achat.

Conclusion le z7 est je confirme un super intégré car en hifi en pure direct le son est très équilibré mais je n'ai pas encore eu de meilleur son
j'espèe que l'AS2000 donnera une amélioration sinon je comprend plus

je confirme aussi que le changement d'un cable peu faire qu'un son est nickel à médiocre en gardant le meme systeme. Donc attention aux idées reçues dans ce domaine qu'il ne faut pas investir sur les cables

le meilleur mariage sur les 1028be entre le z7 et le CD nad C542 est un cable ECOSSE the conductor qui apporte de la matière contrairement à un cable qued qunex 3 que j'avais et uncable Ecosse bleue.

Meme le caisson a du etre changé. Heuresement que je ne m'en suis pas débarassé.
j'avais un tibérias qui fonctionnait nickel avec mes klipsch. Avec les 1028be bof bof.
je suis repassé sur un focal sw900 et là son ok en hifi et hc, alors que le sw900 avec les klipsch étaient discutable.


voile un CR qui me laisse assez perplexe car le Z7 est un ampli HC, souvent critiqué ou enchanté mais sur du focal il fonctionne plus que bien et si les nouveaux yamaha fonctionne meiux je suis preneur (j'ai vu qu'un rxa3010 pesait 23kg !!! alors que le Z7 ne fai que 19kgs, il y a donc qqchose d'important qui a changé. Mais Quoi ????

Cordialement

KAstas

Petite question sur la méthodologie du test : l'ampli était-il en mode PURE DIRECT, ou bien le YPAO était-il activé ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:11

pas étonnatn que les blocs n'apportent "rien" KASTAS : c la partie préamp qui est importante.....
donc faut tester préamp Z7 vs ampli hifi dédié et là, on en reparle
j'ai un Z7, je suis heureux en HC, c un superbe engin
en hifi, c juste pour de la musique, pas pour faire de la hifi :thks: , donc pour moi, me femme et mes enfants, c très bien comme ça
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:29

Igor, par exemple, utilise dans son studio un intégré HC (Pioneer) comme préampli et, aux dires du très grand nombres de forumeurs qui ont défilés chez lui, l'écoute est TOP! Les électroniques HC méritent-elles encore vraiment aujourd'hui d'être considérées comme "pas top" pour faire de la HiFi? Ne faudrait-il pas plutôt regarder ailleurs que sur les étiquettes HC/Hi Fi du matériel pour espérer un résultat top?
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:46

bonjour,

les tests ont été faits en pure direct sans ypao pour ne pas dénaturer la couleur du bloc ?

igor utilise-t-il un lx71 ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:40

Perso j'utilise un harman kardon signature 1.3 sur les frontales et centrale avec le Z7 et c'est top !
A essayer
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:54

MADien a écrit:Perso j'utilise un harman kardon signature 1.3 sur les frontales et centrale avec le Z7 et c'est top !
A essayer



testé et revenu au rotel rmb1066 :wink: et j ai meme pas honte de dire que les blocs de puissances n ammenent pas grand chose a part de la puissance :wink: :wink: ,on gagne sans doute sur les impactes en hc mais coté musicalité en hifi nada :hehe:
ps.je parle en hifi parceque en hc il est démoniaque bien sur en plus d apporter tous ses gadgets
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:57

polo88 a écrit:pas étonnatn que les blocs n'apportent "rien" KASTAS : c la partie préamp qui est importante.....
donc faut tester préamp Z7 vs ampli hifi dédié et là, on en reparle
j'ai un Z7, je suis heureux en HC, c un superbe engin
en hifi, c juste pour de la musique, pas pour faire de la hifi :thks: , donc pour moi, me femme et mes enfants, c très bien comme ça



+1, moi il me casse les oreilles en hifi enfin en musique je voulais dire :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:21

KASTAS a écrit:igor utilise-t-il un lx71 ?


Je crois bien, faut aller vérifier sur son topic: il y a la description dans le détail de toute son install :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message