Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, LE PIRATE, MrTao, toussais, yoyoman et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 12 Nov 2011 9:47

Ottomobil a écrit:C'est une bonne idée mais c'est des frais en plus. Je l'ai trouvé à 500€.
Merci de vos conseils.

en occaz c moins cher..... :mdr:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 13 Nov 2011 10:44

pat38 a écrit:J'ai comparé, avec un iphone ça fonctionne mieux. Le rafraichissement n'est pas buggé et surtout cela va beaucoup plus vite. D'ou ma question est-ce que la lenteur est due a mon HTC ou à la version Android de l'appli ? En revanche le contenu et les fonctions sont identiques. Est-ce que la changement de page est rapide sur le Galaxy S ? moi c' est lent et parfois ça n'aboutit pas...


Je confirme que c'est également lent sur le Galaxy S (sous android 2.3.5).
frmulder
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Nov 2011 17:43

bonjour,


j'ai reçu mes 1028be et ma cc1008be
déja la finition state grey est à tomber par terre !!! vive les produits made in france

ensuite le son
là je suis assez surpris : sur le z7 je suis étonné du son qui sort de ces enceintes à peine rodées , c'est vrai que le grave est un peu raide à entendre mais le son enterre littéralement les klipsch que j'ai eues
la raison : un soin vraiment moins projeté , mais un détail et une finesse que n'ont pas les klipsch ( faute au pavillon )

ensuite le z7 est une sacré machine car les 1028be sont arrivés à magnifier ses qualités et diminuer ses défauts : le son est feutré détaillé jamais agressif le grave est profond bref c'est suffisant pour une pièce de 15m2
a ce titre j'ai mis le bouchon dans l'évent arrière , le powerflow en bas de l'enceinte parmettant de corriger l'acoustique de la pièce, ce qui était impossible avec les klipsch avec 3 ou 2 évents arrières.

donc je confirme, selon un forhumeur, que le z7 et les 1028be donne un son plus que correct en hifi et excellent en home cinéma
j'ai rajouter un bloc nad c270 sur les 1028be et je n'ai pas trouvé de différence significative, peut etre que le son devenait trop doux donc je suis revenu au Z7 seul sur les 1028be
par contre le c270 bridgé sur la cc1008be apporte un plus négligeable et j'ai gardé cette config en attendant prochainement un as2000 ( je reste chez yamaha)

voila mon CR sur les 1028be cc1008be et mon z7 qui n'est pas pret de partir de chez moi !!!

cordialement
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:15

ah ce Z7...
belle association, le forumeur ne serait pas "petitdernier"?
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:29

je ne sais pas mais ce "petitdernier" s'était vu toutes les critiques.

moi je confirme qu'il avait raison, meme si je suis conscient que les 1028be méritent mieux
mais pour débuter sans se ruiner tant en hifi que hc c'esr nickel le z7 !!!

au fait l'as2000 cela apportera un plus sue les 1028 ?

cordialement
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Nov 2011 1:01

Il faudrait que tu écoutes l'AS2000 avec tes enceintes.
J'ai toujours trouvé le Z7 moins bon par rapport à un vrai pré-ampli HIFI (j'utilise le Z7 en pré-ampli). Donc si l'association 1028 et AS2000 te plait je ne vois comment un intégré réputé HIFI pourrait être moins bon qu'un intégré HC en HIFI.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2011 7:27

c certain
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 16:27

bonjour

comment jugerez vous la sonorité de l'as2000 ?

cordialement


kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:58

tu a un post dedié aux AS 1000 & 2000, tu y trouvera sans doutes des reponses. :wink:


viewtopic.php?f=1030&t=29890632&hilit=as2000

et pour le yam et 1028

viewtopic.php?f=1030&t=29890632&p=173752882&hilit=1028#p173752882
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20533
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Nov 2011 22:52

SONTRACTEUR a écrit:Il faudrait que tu écoutes l'AS2000 avec tes enceintes.
J'ai toujours trouvé le Z7 moins bon par rapport à un vrai pré-ampli HIFI (j'utilise le Z7 en pré-ampli). Donc si l'association 1028 et AS2000 te plait je ne vois comment un intégré réputé HIFI pourrait être moins bon qu'un intégré HC en HIFI.

Sur quelles enceintes avec quelle source et quelles oreilles et dans quelles conditions ? ;)
Le Z7 sera moins bon, mais ses déviations pourraient conte-balancer des défauts d'un autre élément de la chaîne... Et dans ce cas, un vrai pré-ampli HiFi qui est meilleur seul, ferait que le rendu sera moins bon à l'écoute.
Tout est une question d'association et d'équilibre de tous les composants.

Si tu pouvais détailler un peu tes tests, principalement quel ampli HiFi et dans quelles conditions, ca permettrai à d'autres dans les mêmes conditions que toi d'avoir un indice sur des possibilités d'améliorations.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 18 Nov 2011 1:15

ReplayMan a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:Il faudrait que tu écoutes l'AS2000 avec tes enceintes.
J'ai toujours trouvé le Z7 moins bon par rapport à un vrai pré-ampli HIFI (j'utilise le Z7 en pré-ampli). Donc si l'association 1028 et AS2000 te plait je ne vois comment un intégré réputé HIFI pourrait être moins bon qu'un intégré HC en HIFI.

Sur quelles enceintes avec quelle source et quelles oreilles et dans quelles conditions ? ;)
Si tu pouvais détailler un peu tes tests, principalement quel ampli HiFi et dans quelles conditions, ca permettrai à d'autres dans les mêmes conditions que toi d'avoir un indice sur des possibilités d'améliorations.

OK, mon propos est un peu sec et surtout ne reflète pas mon sentiment réel sur les qualités en HIFI du Z7. Pour preuve voici ce que j'écrivais sur ce même post ici ou . Il n'empêche que j'ai une préférence pour la liaison analogique via mon Musical Fidelity A5CR, même si le Z7, dans mes conditions d'écoute, ne démérite pas.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2011 16:10

bonjour,

juste un Cr suite plusieurs test avec focal 1028be cc1008be

j'ia teste plusieurs blocs : hafler p4000 proton aa2480 nad c270
j'ai passé 8 heures à tout tester bloc par boc en préamp sur le z7 , changer des cables secteurs, de modulation, etc...

un moment , je me suis dit que "tout çà devien maladif !!!" mais je voulais etre fixé

conclusion sans appel : aucun maillons associés ne transcende le z7 quand il joue tout seul
et je dirais que les petits défauts du z7 sont un atouts su ces enceintes ( je l'avais déja dit auparavant)

tous ces blocs qui sont bons ne sont pas transcendés par le préamp du Z7 ; à croire que le préamp et l'amplification du z7 se complêtent à merveille

et là ou le z7 sort vainqueur , aucun des blocs ne m'a apporté la finesse du médium et de l'aigu sur les 1028be
le proton aigu trop attenué son trop rond, il manque qqch meme si il y a beaucoup de patate

hafler le son est trs doux style tube, on sent qu'il tientmieux les enceintes car le volume peut être poussé^plus fort mais à bas volume plus rien, le z7 est devant donc je l'ai retiré.

le nad en stéréo j'avais l'impression qu'une enceinte jouait plus fort que l'autre . quand je remets le z7 seul , le son est nickel sur les deux enceintes.
il doit avoir un probleme ou panne car je lai toujours utilisé qu'en mode bridgé depuis son achat.

Conclusion le z7 est je confirme un super intégré car en hifi en pure direct le son est très équilibré mais je n'ai pas encore eu de meilleur son
j'espèe que l'AS2000 donnera une amélioration sinon je comprend plus

je confirme aussi que le changement d'un cable peu faire qu'un son est nickel à médiocre en gardant le meme systeme. Donc attention aux idées reçues dans ce domaine qu'il ne faut pas investir sur les cables

le meilleur mariage sur les 1028be entre le z7 et le CD nad C542 est un cable ECOSSE the conductor qui apporte de la matière contrairement à un cable qued qunex 3 que j'avais et uncable Ecosse bleue.

Meme le caisson a du etre changé. Heuresement que je ne m'en suis pas débarassé.
j'avais un tibérias qui fonctionnait nickel avec mes klipsch. Avec les 1028be bof bof.
je suis repassé sur un focal sw900 et là son ok en hifi et hc, alors que le sw900 avec les klipsch étaient discutable.


voile un CR qui me laisse assez perplexe car le Z7 est un ampli HC, souvent critiqué ou enchanté mais sur du focal il fonctionne plus que bien et si les nouveaux yamaha fonctionne meiux je suis preneur (j'ai vu qu'un rxa3010 pesait 23kg !!! alors que le Z7 ne fai que 19kgs, il y a donc qqchose d'important qui a changé. Mais Quoi ????

Cordialement

KAstas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Nov 2011 20:00

KASTAS a écrit:j'espère que l'AS2000 donnera une amélioration sinon je comprend plus

tu le reçois quand ? :)

voile un CR qui me laisse assez perplexe car le Z7 est un ampli HC, souvent critiqué ou enchanté mais sur du focal il fonctionne plus que bien et si les nouveaux yamaha fonctionne meiux je suis preneur (j'ai vu qu'un rxa3010 pesait 23kg !!! alors que le Z7 ne fai que 19kgs, il y a donc qqchose d'important qui a changé. Mais Quoi ????

Ouh la malheureux, je te conseille d'essayer un yam. de la dernière gamme afin de ne pas être trop déçu, car il se sont radouci au point de perdre quasi toute la dynamique en hc... :-?

A l'inverse en hifi ils sont très bon et agréable mais par contre c'est pas violent comme écoute... :roll:

Cordialement

KAstas
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Nov 2011 21:57

bonsoir;

l'as2000 arrivera dans une semainr je pense cause éloignement

sinon j'ai lu ici que l'as2000 n'apportait rien par rapport au Z7 ???? c'est une blague j'espère :grr:

il vaudra que je sache avant si je dois annuler cette commande.

qui peut me dire comment joue cet ampli hifi et si la sonorité est proche du Z7 quel est l'intéret ?

cordialement

kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Nov 2011 22:59

KASTAS a écrit:bonsoir;

l'as2000 arrivera dans une semainr je pense cause éloignement

sinon j'ai lu ici que l'as2000 n'apportait rien par rapport au Z7 ???? c'est une blague j'espère :grr:

il vaudra que je sache avant si je dois annuler cette commande.

qui peut me dire comment joue cet ampli hifi et si la sonorité est proche du Z7 quel est l'intéret ?

cordialement

kastas



juste un mot de ma part, apres avoir eu pas mal d ampli hc et pré ampli aussi bien hifi que hc, ben le z7 est nul en hifi point a la ligne,tant fait ce que tu veux mais je sure de moi :wink:

en faite c est sa partie pré ampli, parceque la partie ampli est tres correcte :zen:,tant est si bien que meme apres essayer 3 blocs ampli dessus, ben rien a faire il reste toujours aussi nul, alors qu en hc il dépote grave :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message