Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gaël, Kristo13, mars14 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 03 Nov 2011 7:48

je parlais du hc oui
oups, il parlait de sacd......
dsl, il est tot.... :mdr:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:00

polo88 a écrit:je parlais du hc oui
oups, il parlait de sacd......
dsl, il est tot.... :mdr:



ce week ,je teste les décodeurs hc :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:55

oolivier a écrit:un petit retour sur le decodage dsd sacd et dvd audio en hdmi entre le Z7 et la bd s1067,avantage tres net pour la 1067 relié en hdmi pcm vers le Z7,le coté un peu agressif du z est complétement gomé la dynamique est meilleur également les instruments sonnent juste et la séparation des canaux est impressionnante :love: :wink:

Je n'ai pas bien compris ton test.
Tu veux dire que le PCM généré par la 1067 à partir d'un flux DSD est meilleur que ce que produit le Z7 à partir du même flux DSD ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:11

Bonjour a tous ,
J ai besoin de vos lumieres , Ayant un Z7 relié en pré-out a un Emotiva j'aimerais évolué vers la hi-fi donc je regarde vers un ampli hi-fi comme le yam as 1000 et le lecteur CD S1000 .
Je sais que je doit relié le lecteur CD a l 'ampli hi -fi mais l'AS1000 comment le relié au Z7 sachant que mes pré-out sont prises par l'Emotiva .
Merci d 'avance pour vos réponses
cinemaserge
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2011 7:31
Localisation: liege belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2011 20:21

Aujourd'hui les 5 pre-out sont connectées à l'Emotiva. Demain avec ton ampli hifi, tu brancheras les pre-out des enceintes frontales à l'ampli hifi.
Tu auras donc : 2 pre-out connectées à l'ampli hifi (Avant G et Avant D ), 3 connectées à l'Emotiva (Centrale, Surround G, Surround D), et tu auras 2 canaux libres sur l'Emotiva pour ajouter des surrounds back :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 03 Nov 2011 20:24

SONTRACTEUR a écrit:
oolivier a écrit:un petit retour sur le decodage dsd sacd et dvd audio en hdmi entre le Z7 et la bd s1067,avantage tres net pour la 1067 relié en hdmi pcm vers le Z7,le coté un peu agressif du z est complétement gomé la dynamique est meilleur également les instruments sonnent juste et la séparation des canaux est impressionnante :love: :wink:

Je n'ai pas bien compris ton test.
Tu veux dire que le PCM généré par la 1067 à partir d'un flux DSD est meilleur que ce que produit le Z7 à partir du même flux DSD ?



yes , c est bien ça :wink: ,en gros le décodage fait par la 1067 est meilleur que celui du z7 en hdmi sur le dsd et aussi dvd audio parceque je ne testerais pas en analogique, :roll: quoique :hehe: mais le rajout de 6 cables me gonfle un peut :ohmg: ,et ce week je teste le décodage hc.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:50

Et Bien un grand MERCI Jumper pour ta réponse rapide :D
cinemaserge
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2011 7:31
Localisation: liege belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:54

pat38 a écrit:
ludo9159 a écrit:
pat38 a écrit:
garyturner a écrit:Hello,

Je crois que le sujet à été abordé mais je ne trouve plus. Par quel moyen peut-on piloter le z7 depuis un terminal android ? Pour lancer des radios ou s'occuper des réglages avancés par exemple.

Ca y est l'appli AV Controller est disponible sur Android market...on peut piloter le Z7, mais pas pour les réglages avancés


Oui mais la version 1 est un peu bugguée. Il manque le DSP Enhancer dans la liste, tu n'a pas accès aux options pour le Z7 alors qu'en mode démo tu peux.
Lorsque tu utilise l'entrée PC/Mcx pour écouter la musique en réseau (sur mon nas synology).L'arborescence ne se rafraîchie pas correctement et lorsque tu reviens dessus, tu repars de la racine et pas de l’endroit ou tu étais. Il manque également l'affichage des pochettes qui semble pourtant possible dans la version de démo. Peut-être que le Z7 ne permets pas autant de possibilités que les nouveaux amplis Yamaha.
Je pense en effet qu'il y a plus de possibilités avec les nouveaus amplis. En revanche le fonctionnement est plus lent sur mon HTC android que sur un iphone et j'ai le même problème de rafraichissement qui n'existe pas sur iphone...je me demande si ça ne vient pas d'une connection wifi de meilleure qualité sur l'iphone ? si d'autres utilisateurs d' AV controler sur Android pouvaient donner leur ressenti ça serait intéressant...



Bonjour,

J'ai testé l'application AV controller sur mon Galaxy S et mon Z7...c'est joli mais inutilisable. Le rafraîchissement des listes et effectivement Bugé et la navigation dans celles-ci (page par page) est navrante :hein: . Ceux qui ont la version Iphone peuvent-ils nous dire si c'est le même fonctionnement ? Idem pour l'absence des pochettes. Trouver une Web radio est un calvaire.

Bref je suis très déçu depuis le temps que j'attendais cette application :(
frmulder
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2009 20:45
  • offline

Message » 06 Nov 2011 17:57

J'ai comparé, avec un iphone ça fonctionne mieux. Le rafraichissement n'est pas buggé et surtout cela va beaucoup plus vite. D'ou ma question est-ce que la lenteur est due a mon HTC ou à la version Android de l'appli ? En revanche le contenu et les fonctions sont identiques. Est-ce que la changement de page est rapide sur le Galaxy S ? moi c' est lent et parfois ça n'aboutit pas...
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:29

Moi je recherche l'application pour regler mon Z7 depuis mon Pc, car depuis que j'ai séparé l'audio et la vidéo sur mon Oppo je n'ai plus le menu du Z7 sur la télé.

Et c'est un gros problème pour les réglages, alors si quelqu'un pouvait me donner un lien se serait sympa.

D'avance merci. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:41

Et tu ne peux pas relier juste un câble basique vidéo entre le yam et ta tv ou projo ?

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:56

callaway a écrit:Et tu ne peux pas relier juste un câble basique vidéo entre le yam et ta tv ou projo ?

Effectivement tout controler par le logiciel depuis le pc sera un peu lourd... tu as interet a retablir une liaison video, meme basique, entre l'ampli et le diffuseur.
Ceci dit, le logiciel Receiver Manger est vraiment top pour les reglages poussés (et leur sauvegarde) pour le Z7; tu peux le telecharger là:
http://www.yamahapab.com/assets/downloa ... agerZ7.zip


A+
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:34

callaway a écrit:Et tu ne peux pas relier juste un câble basique vidéo entre le yam et ta tv ou projo ?


Ouai, ça pourrait peut-être se faire, un cable rca jaune en sortie vidéo du Z7 branché sur entrée jaune de la télé, vous croyez que le menu va passer ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:04

Kerax a écrit:
callaway a écrit:Et tu ne peux pas relier juste un câble basique vidéo entre le yam et ta tv ou projo ?

Ouai, ça pourrait peut-être se faire, un cable rca jaune en sortie vidéo du Z7 branché sur entrée jaune de la télé, vous croyez que le menu va passer ?

Oui. J'ai gardé un certain temps mon ROTEL RSP1098 avec mon Z7, le pré qui a un écran LCD de contrôle, et je gérais très bien le Z7. Depuis j'utilise l'application pour PC dont alunel t'a donné le lien, qui est de loin bien plus pratique. Mais il faut que le Z7 soit en réseau.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:06

Kerax a écrit:
callaway a écrit:Et tu ne peux pas relier juste un câble basique vidéo entre le yam et ta tv ou projo ?


Ouai, ça pourrait peut-être se faire, un cable rca jaune en sortie vidéo du Z7 branché sur entrée jaune de la télé, vous croyez que le menu va passer ?

exactement , il faudra juste changer ton input sur ta tv

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message