Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, Bing [Bot], dodoche1, Espresso, jesus33, Luc021 et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 22 Oct 2011 10:17

tant qu'on est dans les fonctions et paramétrages du Z7, je repose une question restée sans réponse:

Pourquoi ne laissez vous pas activées simultanément les 2 sorties HDMI meme lorsque seulement l'une d'entres elles est utilisées?
c'est ce que je fais, à priori sans inconvénient...

Tant qu'on y est: ca joue sur quoi le "HDMI control monitor"?
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:47

Si je laisse les deux allumés au bout d un moment le z7 devient fou :/
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:37

Litean a écrit:
TopheHC a écrit:Ha oui, la notification par mail, je ne l'active plus car sur les sujets qui bougent pas mal comme celui-ci ça fait vite beaucoup de mails. Je me limite donc aux sujets favoris.

Normalement je coche tout sauf le volume. Mais bon je vais ré-essayer.


il envoi juste un Mail, pas un mail par post :)

Ouaip.

Ouaip. Tant que je ne visite pas le sujet, il n'envoie plus de mail le concernant.
Et puis, je me suis fait cloisonné mon outllok en fonction des destinataires : pubs, amis, travail (avec des sous-regroupements), forums, facebook...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Oct 2011 11:38

alunel a écrit:tant qu'on est dans les fonctions et paramétrages du Z7, je repose une question restée sans réponse:

Pourquoi ne laissez vous pas activées simultanément les 2 sorties HDMI meme lorsque seulement l'une d'entres elles est utilisées?
c'est ce que je fais, à priori sans inconvénient...

Tant qu'on y est: ca joue sur quoi le "HDMI control monitor"?

Parce que chez moi, les deux HDMI attaquent le même diffuseur. Et ce dernier refuse de recevoir deux signaux HDMI en même temps.
Et enfin, souvent, quand les deux sorties sont actives, l'ampli perd la synchro aléatoirement (comme l'a constaté un forumeur récemment).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Oct 2011 12:09

Fafa a écrit:
alunel a écrit:tant qu'on est dans les fonctions et paramétrages du Z7, je repose une question restée sans réponse:

Pourquoi ne laissez vous pas activées simultanément les 2 sorties HDMI meme lorsque seulement l'une d'entres elles est utilisées?
c'est ce que je fais, à priori sans inconvénient...

Tant qu'on y est: ca joue sur quoi le "HDMI control monitor"?

Parce que chez moi, les deux HDMI attaquent le même diffuseur. Et ce dernier refuse de recevoir deux signaux HDMI en même temps.
Et enfin, souvent, quand les deux sorties sont actives, l'ampli perd la synchro aléatoirement (comme l'a constaté un forumeur récemment).

ha bizarre, j'ai pas ce pb de synchro... en tout cas pas de pb sur la base temps d'affichage des images, par contre j'arrive pas a synchroniser image et son (ni en auto ni en manuel), est ce de cela dont tu parles?

Par ailleurs, quel est l'interet d'attaquer le meme diffuseur avec les 2 hdmi?
A+
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:21

ha bizarre, j'ai pas ce pb de synchro... en tout cas pas de pb sur la base temps d'affichage des images, par contre j'arrive pas a synchroniser image et son (ni en auto ni en manuel), est ce de cela dont tu parles?


Non.
Avec les deux sorties HDMI, parfois, le signal se coupe pendant une seconde ou deux.
Ton souci, c'est la synchro des lèvres (lipsync).
Essaie de le caldculer à l'oreille sur une scène où il y a un coup de feu isolé ou un claquement de porte. Ca se règle assez facilement ainsi.
Par ailleurs, quel est l'interet d'attaquer le meme diffuseur avec les 2 hdmi?
A+

M TV a une fonction de compensation de mouvement qui créé un gros déphasage son-image.
Je peux donc le rattrapper avec l'ampli.
Cependant, pour les jeux, je ne peux pas me permettre d'avoir ce décalage. C'est injouable.
Du coup, il me faut désactiver à chaque fois cette fonction et remettre le lipsync à 0 sur l'ampli.
Vu que ma TV mémorise les réglages par source, c'est pratique. Mais il me fallait donc deux sources : une film et une jeux.
Du coup, il me fallait un ampli avec deux sorties.

Donc, en gros, sur l'ampli, j'ai une mémoire film avec un décalage de lipsync et la sortie HDMI1 d'activée
et une mémoire jeu sans décalage et avec la sortie HDMI2 d'activée.
Et sur la TV, j'ai une entrée HDMI "film" avec compensation de mouvement et une entrée "jeu" sans compensation de mouvement et autres artifices.
Et j'ai combiné le tout avec une macro sur la telecommande, je m'occupe de rien. Tout se gère tout seul. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Oct 2011 10:15

bjr j en profite pour changer de sujet le temps d une question j ai mon z7 relié a des klipsh rf7 et franchement jevois pas trop l utiliter de mettre un caisson car je trouve quelles desendent deja bien alors la question est si il a aurait une grosse difference si je mettais un yamaha as 2000 rien que pour alimenter les 2 av ? merci :zzzz:
vince50
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 22:03
Localisation: Manche (50) 50560 blainville sur mer
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:50

rien a voir qu elles descendent bas, les impactes avec un caisson lors de seance hc n en seraient que mieux, en plus le z7 a je trouve un tres bon bass management, je prends des coups dans le dos sur le canapé avec :wink: ,et l apport d un blocs serais forcement un plus, surtout pour les rf7 qui demandent bcp de courant :zen: :roll: :wink:
on disait donc: un bon caisson et un bon bloc stereo et tu as un nouveau hc :hehe: :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Oct 2011 22:26

je viens d acherter un HC 9000 qu elle source utiliser , est ce que c est le Z7 qui decode ?
comment faire avec la HDMI 1.3

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:42

Bonjour à tous...

Je vais remplacer mon AZ1 par un Z7 et je me pose une petite question... Le Z7 peut gérer soit du 7.1 soit du 5.1 en bi-amplification. Est il possible le configurer en 6.1 avec trois enceintes arrières seulement (comme avec mon AZ1 qui est un 6.1). J'ai un problème de place dans ma pièce et j'aurais du mal à positionner les 4 enceintes surround. Merci de votre aide.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 31 Oct 2011 15:07

Pas de souci, c'est prévu ! 8)
Tu peux configurer en 5.1, 6.1 ou 7.1 suivant besoin (page 15 du manuel FR, le lien de téléchargement en est caché qq part dans le fil, mais je ne retrouve plus où... :oops: ).

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4781
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 31 Oct 2011 15:26

frg a écrit:Pas de souci, c'est prévu ! 8)
Tu peux configurer en 5.1, 6.1 ou 7.1 suivant besoin (page 15 du manuel FR, le lien de téléchargement en est caché qq part dans le fil, mais je ne retrouve plus où... :oops: ).


Parfait ! Celà conforte mon choix. Merci beaucoup. C'est parti pour le Z7 alors... Un Z1 dans les petites annonces du coup...!
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 31 Oct 2011 17:51

frg a écrit:Pas de souci, c'est prévu ! 8)
Tu peux configurer en 5.1, 6.1 ou 7.1 suivant besoin (page 15 du manuel FR, le lien de téléchargement en est caché qq part dans le fil, mais je ne retrouve plus où... :oops: ).

Bon, et sans tricher, peux-tu me dire à quelles pages se trouvent les informations concernant la correction de champ acoustique (comme ils disent)!
Allez, hop, je lance le chrono ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2011 8:12

trop tard (de beaucoup même :mdr: )
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 9:15

Fafa a écrit:
frg a écrit:Pas de souci, c'est prévu ! 8)
Tu peux configurer en 5.1, 6.1 ou 7.1 suivant besoin (page 15 du manuel FR, le lien de téléchargement en est caché qq part dans le fil, mais je ne retrouve plus où... :oops: ).

Bon, et sans tricher, peux-tu me dire à quelles pages se trouvent les informations concernant la correction de champ acoustique (comme ils disent)!
Allez, hop, je lance le chrono ! :mdr:

Je n'en suis pas au point d'avoir mémorisé par coeur le manuel, mais son PDF s'ouvre dans le coin du bureau en qq secondes. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4781
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message