Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jmm1964, phil974 et 65 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 26 Sep 2011 16:28

J'ai besoin de votre aide :) je viens de me payer une télécommande universel Harmony 900, je vois que certains l'ont parmi vous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire en sorte que le Z-7 (bientôt remplacé par le Z-11 mais la manip est la même je suppose) se mette sur la seconde sortie HDMI 2 lorsque je lance un film sur le projecteur par exemple et inversement donc sur la sortie HDMI 1 lorsque je regarde un film sur le TV par exemple depuis le logiciel Logitech, comment avez vous faits ? merci beaucoup d'avance pour votre aide :D
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:30

Utilise donc les mémoires de ton ampli avec donc des paramètres différents.
C'est ce que j'ai fait.
J'ai en fait autant de mémoire que d'activité :
TV
Jeu
Films
et... sieste! :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79658
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:34

Merci pour cette réponse pour le moins rapide :mdr: j'ai rien compris par-contre au système de mémoire, comment tu fais pour ajouter en mémoire 1 par exemple sortie HDMI 1 et en mémoire 2 sortie HDMI 2 ?
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:36

Pareil, c'est l'ampli qui mémorises ses entrées/sorties. La telco appelle les différentes mémoires et active/désactive les appareils correspondants. Apres tu peux personaliser l'écran de la telco dans chaque activité. Par exemple dans mon activité PCHC j'ai un bouton pour allumer/éteindre la TV; pratique une fois la musique lancée.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:38

1) Tu paramèters ton ampli suivant l'utilisation que tu veux en faire sur le moment (exemple : regarder un film sur le VP)

2) Tu vas dans le menu "mémoire", tu choisis ce que tu veux "enregistrer" (volume sonore, DSP, config...etc...).

3) Tu valides.

Ensuite, tu recommences en reparamétrant ton ampli pour une autre activité (regarder une émission à la con à la TV par exemple) et tu mémorises cela sur une autre mémoire.

4) Tu programmes ta telcom pour pouvoir avoir accès d'une touche à la mémoire de ton ampli correspondant à l'activité que tu veux faire.

Très simple.
Chez moi, si j'appuie sur "film", ça me bascule la TV sur l'entrée HDMI "film", ça m'ouvre le tiroir du lecteur bluray, et ça me met l'ampli en mémoire "films" (donc, entrée HDMI bluray mais surtout volume au max et caisson au max) :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79658
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2011 17:14

Sylvestre32 a écrit:J'ai besoin de votre aide :) je viens de me payer une télécommande universel Harmony 900, je vois que certains l'ont parmi vous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire en sorte que le Z-7 (bientôt remplacé par le Z-11 mais la manip est la même je suppose) se mette sur la seconde sortie HDMI 2 lorsque je lance un film sur le projecteur par exemple et inversement donc sur la sortie HDMI 1 lorsque je regarde un film sur le TV par exemple depuis le logiciel Logitech, comment avez vous faits ? merci beaucoup d'avance pour votre aide :D

Pourquoi ne laissez vous pas activées simultanément les 2 sorties HDMI meme lorsque seulement l'une d'entres elles est utilisées?
c'est ce que je fais, à priori sans inconvénient...

Tant qu'on y est: ca joue sur quoi le "HDMI control monitor"?
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:20

question : peux-t-on controler le Z7 d'une pièce si celui ci est dans l'autre pièce, tout ceci avec une telco
en gros, un mur sépare les 2 pièces?
merci
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:53

Avec l'application "AVcontrol" de ton iPhone ou androïde.

Si ton Z7 est connecté sur ton réseau
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 26 Sep 2011 22:54

Sylvestre32 a écrit:J'ai besoin de votre aide :) je viens de me payer une télécommande universel Harmony 900, je vois que certains l'ont parmi vous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire en sorte que le Z-7 (bientôt remplacé par le Z-11 mais la manip est la même je suppose) se mette sur la seconde sortie HDMI 2 lorsque je lance un film sur le projecteur par exemple et inversement donc sur la sortie HDMI 1 lorsque je regarde un film sur le TV par exemple depuis le logiciel Logitech, comment avez vous faits ? merci beaucoup d'avance pour votre aide :D

J'ai pas ta télécommande, j'ai une Logitech. Mais sur ma télécommande on peut définir des macros : je sélectionne une activité et ça balance toute une suite de commandes à tous les éléments concernés. Tu peux pas faire ça sur la tienne ? Les mémoires du Z7, c'est bien mais ce n'est pas très précis, je ne sais pas ce que ça mémorise exactement, ou pas.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2011 0:05

Litean a écrit:Avec l'application "AVcontrol" de ton iPhone ou androïde.

Si ton Z7 est connecté sur ton réseau

Ou tout simplement par un navigateur Web standard. Je pilote le mien via Firefox, depuis le bureau.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79658
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Sep 2011 4:04

Alors pour complexifier un peu :mdr: (et montrer qu'il y a plusieurs solutions :wink: ), j'utilise une solution mixte :

1 - les mémoires : pour le paramétrage des enceintes, suivant l'activité retenue. Je n'utilise pas la meme calibration pour écouter de la musique, regarder un film sur mon projecteur ou sur le plasma.
2 - le paramétrage des macros sur la commande, qui permet d'appeler la sortie qui va bien sur le Z7.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:01

pour etre plus clair :j'aurais ma salle dédiée (donc pas de pc dans la salle), et voudrait tout mettre dans le cellier derrière (local technique), sauf la platine, pour pouvoir mettre le BR dans la salle dédiée
donc j'ai une harmony one, et voudrait savoir comment piloter le Z7 et le projo qui seront derrière le mur?

ps : je n'ai pas d'Iphone......un ptit samsung de base

les déport IR et tout ça, ça n'ira pas avec le mur?
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:42

Tu revends ton harmony one pour passer à une 900 qui communique en RF, ça traverse les cloisons fines. Sinon le déport IR est aussi une solution compatible avec toutes les telcos en effet.

Mais à l'usage je peux te dire que c'est pratique d'avoir les façades du matos accessible dans la salle. Ce qui n’empêche pas d'etre en déport IR ou en RFnatif pour ne pas pointer vers le matos.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:24

pour 1 question d'ISOLATION acoustique, le matos sera derrière un mur en parpaing de 15cm + le ttt acoustique, donc au moins 20cm
donc un déport IR, un "bout" dans ma salle pour la telco, et un bout dans le cellier qui pilote le reste, c'est ça?
merci
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 0:54

Ben oui.

Un récepteur IR dans ta salle, qui va transmettre le signal en RF.
Dans le cellier, un récepteur RF qui va transformer le signal en IR. Faut donc le placer en face des appareils afin qu'il les arrose de lumière IR.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79658
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message