Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, KirKanos18 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 19 Juil 2011 21:29

Avec un cable en Y ! :mdr:

Pour info, le Z7 ne gère pas 2 sorties sub, cette fonction n'est arrivée qu'avec la game xx67.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4797
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:41

Philou69 a écrit:Bonjour,

Peut-on brancher 2 caissons sur un Z7, et si oui, comment ?

Merci


il n'y a qu'une sortie SW, mais tu peux eventuellement la dupliquer si tu acceptes de donner les meme parametres (y compris distance pour mise en phase) aux 2 SW.
Tu peux egalement utiliser la sortie preamp-out front si tes frontales sont en large; tu realises alors le filtrage sur le sw; mais dans ce cas tu ne peux pas regler la distance du SW differement de celle des frontales...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:13

OK, merci pour vos réponses... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:19

bonjour question originale je pense : depuis ce soir alors que je n ai rien touché depuis hier (et que tout fonctionnait) j ai une bizarerie.
mon pc me sert de HC. 2 sortie dvi sur le carte graohique, l une reliée directement au videoprojecteur l autre au Z7 par un intermédiairedvi/ hdmi, puis hdmi vers tv.
Le son est relié du pc au Z7 en coax.
Le pc est reglé en image clone sur les 2 sorties video.
bref ce soir je lance le film sur la Tv allumée le video et lorsque j éteins la tv je perd l image aussi sur le VP. j'ai essayé de changer ds les clones l image principale mais rien n y fait.
L image réaparrait lorsque je rallume la TV. J'ai due faute de mieux, debrancher le cable dvi relié à l ampli pour éteindre la tv et regarder mon film sur ¨le VP.
bizarrerie passagere ou vous detenez encore une fois la réponse? 8)
merci d'avance
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:31

fabosteo a écrit:bonjour question originale je pense : depuis ce soir alors que je n ai rien touché depuis hier (et que tout fonctionnait) j ai une bizarerie.
mon pc me sert de HC. 2 sortie dvi sur le carte graohique, l une reliée directement au videoprojecteur l autre au Z7 par un intermédiairedvi/ hdmi, puis hdmi vers tv.
Le son est relié du pc au Z7 en coax.
Le pc est reglé en image clone sur les 2 sorties video.
bref ce soir je lance le film sur la Tv allumée le video et lorsque j éteins la tv je perd l image aussi sur le VP. j'ai essayé de changer ds les clones l image principale mais rien n y fait.
L image réaparrait lorsque je rallume la TV. J'ai due faute de mieux, debrancher le cable dvi relié à l ampli pour éteindre la tv et regarder mon film sur ¨le VP.
bizarrerie passagere ou vous detenez encore une fois la réponse? 8)
merci d'avance

Le pb tourne autours des controles de HDCP... ce p*** de controle de la chaine anti copie se deroule a chaque fois qu'un nouvel ecran apparait dans la chaine...
j'ai a peu pres la meme config que toi, (sauf que je suis en bureau etendu), et bien a chaque fois que j'allume la tv ou le video proj, meme si ca n'est pas l'entrée sur laquelle est raccordé l'ordi qui est selectionnée sur l'ampli, l'ecran de l'ordi clignote un moment...
De meme lorsque je regarde un BR, si j'allume le video proj, l'image ne s'affiche pas: j'ai l'impression que les controles ne se font qu'au debut de la lecture: je suis obligé d'arreter la lecture du BR et la relancer pour que ca s'affiche sur le nouvel ecran...
plus chiant: le decodeur 9TV, lorsqu"on zappe entre TV et Video proj repart dans le controle de l'ecran et deroule la recherche de la meilleure resolution et si tu te precipite pas pour faire "OK" lorsqu'il demarre sur HD, il s'arrete a la fin sur la resolution la plus basse et il faut retourner dans les menus a chaque fois pour remettre la bonne resolution...
Si tu trouve une solution, je suis prenneur... ce qui est curieux est que tu semble dire qu'habituellement ca le faisait pas???
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:59

mais je ne suis dans cetet configuration que depuis quelque jour. J'avais pensé à l'HDCP car mon VP ne l est pas mais çà sent la loose quand meme....
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:00

frg a écrit:Avec un cable en Y ! :mdr:

Pour info, le Z7 ne gère pas 2 sorties sub, cette fonction n'est arrivée qu'avec la game xx67.

Quel est l'avantage d'avoir 2 sub ? Des bandes sons HD gèrent le x.2 ??
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:17

mais non, pour améliorer les boum boum, que ça pète partout
j'ai lu que plusieurs forumeurs avaient 2 caissons, parfois même 2 dd15 ou 2 dd18
moi j'ai juste un cht 10r, et ça suffit comme ça
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:02

On peut utiliser 2 caissons :

- Soit pour différencier les basses sur la partie gauche et sur la droite.
En pratique très peu de personnes sont capables de percevoir la localisation des basses, et quand elles le font, c'est plus par perception physique qu'auditive.
Et ce type de gestion demande, bien entendu, un ampli qui puisse le faire (il faut 2 sorties SUBW dessus, et le logiciel qui suit).
Je pense que les nouveaux 2010 et le 3010 en sont capables.

- Soit (cas le plus courant), pour mieux remplir la pièce et essayer d'obtenir une réponse en fréquence la plus linéaire possible.
Là les écoles s'affrontent : les mettre ensemble, ou au contraire les placer à des endroits différents dans la pièce.
Et bien entendu, la qualité de l'égalisation derrière, influera fortement sur le résultat...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4797
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:44

Y'a intérêt à ce que les caisson sont super en phase sur la place d'écoute cela dit...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

z7 probleme hdmi

Message » 20 Juil 2011 18:32

bonjour,

snif snif je crois que j'ai grillé la carte hdmi z7.
j'ai débranché la prise out 1 sans débrancher carte secteur.

j'ai le son qui rentre par l'hdmi mais je n'ia pas de sortie sir mon plasma.

qui peut m'aider et me rassure rqu'il n'es tpas en panne ?

j'ai réinit ampli.

quand je l'allume l'hdmi out 1 ne s'affiche pas.

merci d'avane

kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Juil 2011 20:12

Aïe ... en plus, pour toi, c'est chaud de trouver un dépanneur ... t'en as pas un sur place je suppose ?

Sinon, tu as testé d'inverser les OUT1 et OU2 pour voir ?

Pas de bol en tout cas... c'est rare des pb en débranchant à chaud, mais ca fait mal quand ca arrive...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 20 Juil 2011 21:14

Humm... Pas si rare que ça... D'ailleurs les notices constructeurs sont assez explicites sur le sujet... Un jour, en branchant sur mon Pioneer Kuro un nouveau decodeur Canal et un enregistreur-graveur Pioneer je n'ai pas respecté les préliminaires (ça m'apprendra... :wink: ), j'ai branche a chaud les 2 appareils sur mon Kuro et... j'ai n***é les deux sorties HDMI (deco et graveur). J'ai reussi a changer les deux en faisant jouer la garantie, mais j'ai retenu la leçon.. :oldy:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:11

je retiends la leçon et je ne ferais plus cette mauvaise manip

ouf j'ai débanché tout cables rca et secteur et j'ai rebranché et cela marche.

j'ai du faire erreur de branchement.


merci les gars

kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Juil 2011 4:43

C'est ce qui s'appelle une lecon gratuite... :mdr:

Rare de nos jours :wink:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message