Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, CDE37, herveM, izivinze85, Pshaw, roonie, Shinobi95, theshadow35, yayabe, yoyaux974 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 24 Juin 2011 10:19

faites vos films, mais vous racontez énormement de c....... :zen:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:37

alunel a écrit:
egrare a écrit: En HIFI stéréo, sur le même croquis, seul l'intégré HIFI ( ou le pré HIFI avec by-pass + Bloc de puissance, c'est le même principe ) sera utilisé et l'intégré HC ne sert à rien et doit même être éteint.
Par contre en HC, c'est le pré HC qui est utilisé et l'intégré HIFi ne sert que de bloc de puissance pour les frontales.
Le meilleur des deux mondes. :)

OK, mais dans ce cas, si l'intégré HC est eteint en hifi, cela signifie qu'il ne sert pas de preamp, donc les sources hifi doivent entrer sur le preamp HIFI, ce qui interdit les sources polyvalentes telles le BR Oppo (ou alors connecter les sorties analogiques du lecteur BR sur les entrées de l'intégré hifi et la sortie HDMI sur le HC?).

Bien évidemment que l'un des intérêts d'un préamp hifi, c'est d'y connecter dessus les sources hifi.
Donc, comme tu le dis : Oppo en HDMI sur l'ampli HC et en analogique sur l'ampli hifi.
Je ne vois pas où est le problème en fait...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2011 11:42

A ce sujet, vennant juste d'acquerir un SW908 que je suis encore en train de regler, quels sont vos avis sur la gestion du bass management par le Z7?
Dans l'immediat j'essai le reglage polyvalent suivant:
- SW coupé a 120HZ (limite haute du canal LFE des BR) afin qu'il retranscrive la totalité de la piste LFE;
- toutes les HP du Z7 reglé en small avec Frequence coupure reglée de facon appropriée aux HP (40hz pour les frontales 1028BE; 60hz pour la central 1028BE et pour mes arrieres Cabasse Bisquine); les fréquences inférieures a celles-ci etant envoyée au SW puisque l'ampli est reglé pour sortie basse sur le SW (cela permet a la fois d'avoir la piste LFE, et de descndre un peu plus bas en hifi tout en soulageant l'ampli des basses frequence lesplus consomatrices d'energie).
Qu'en pensez vous?
J'ai fait pareil que toi, grosso merdo.

A noter que la fonction "Main + Sub" (je ne me souviens plus de la dénomination exacte) AJOUTE des basses dans le caisson suivant la fréquence de coupure, MEME si les enceintes sont déclarées en LARGE.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2011 11:44

Alors...

Pour revenir à mon projet HC / HF, voilà où j'en suis : j'ai un ampli CLASSE AUDIO CAP-151 dont, en fait, je ne savais pas trop quoi faire dans ma config cible et dont je viens de découvrir qu'il a la fonction bypass... :-? Donc je pense qu'il devrait convenir pour driver les B&W 805D que je rêve de m'offrir. Ayant une platine BD-S1067, je pourrais donc avoir :

BD-S1067 en HDMI sur ampli HC et en analogique sur..?
Ampli HC en bypass sur ampli hifi Classé Audio
Ampli hifi sur les frontales

Dans ce projet de config, je vais délibérément abandonner l'idée Z11 car ce dont j'ai besoin d'un bon préampli, c'est correct ?.

Donc, Z7, ou 3067..???

Merci
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:47

Donc, Z7, ou 3067..???
Mon choix serait vite fait et sans AUCUNE hésitation. :wink:

Il te faudra certainement acheter une meilleure source analogique par la suite, je pense. A voir... ou plutôt à écouter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2011 11:49

Fafa a écrit:
Donc, Z7, ou 3067..???
Mon choix serait vite fait et sans AUCUNE hésitation. :wink:

Tu veux dire : "Z7", c'est ça..?

Et qiuoi...!!! Elle est pas bien ma source analogique...!!???? :( :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:51

Tu veux dire : "Z7", c'est ça..?
On est sur le topic du Z7!
Et m'as-tu souvent vu sur le topic du 3067? :wink:

Et qiuoi...!!! Elle est pas bien ma source analogique...!!???? :( :wink:
Je ne la connais pas, mais je pense qu'on peut avoir mieux. Mais ça fait un achat de plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2011 12:03

Fafa a écrit: Bien évidemment que l'un des intérêts d'un préamp hifi, c'est d'y connecter dessus les sources hifi.
Donc, comme tu le dis : Oppo en HDMI sur l'ampli HC et en analogique sur l'ampli hifi.
Je ne vois pas où est le problème en fait...

Le probleme est que, je ne suis pas sur que les sorties analogiques d'origines de bcp de lecteur disposent d'un CNA meilleur que celui du Z7...
ou alors il faut prendre des lecteurs tweakés (aduiocom par ex pour l'Oppo), mais c'est bcp plus cher; a y etre il faut aussi 6 cables de modulation a env 50E la paire pour en profiter...
Si tel est le cas, la solution est certes meilleure mais extremiste et pas seulement pour l'ampli... je continue a penser que la solution Z7 offre un compromis cout/efficaicté/waf/encombrement plus que favorable.
Je ne juge pas, j'essai simplement de positionner les chose par rapport a la question initiale qui etait exactement la meme que celle que je me suis posé il y'a 6 mois "quelle instalation polyvalente HC et musique, avec prédominance musique"; et bien il me semble que le Z7 sait repondre a cela sans sacrifier a la qualité musicale car il y'a bien d'autre endroit ou depenser de l'argent dans une config (j'y reviens: le traitement de la piece) avant d'envisager du matériel plus haut de gamme.
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 12:07

Fafa a écrit:J'ai fait pareil que toi, grosso merdo.

A noter que la fonction "Main + Sub" (je ne me souviens plus de la dénomination exacte) AJOUTE des basses dans le caisson suivant la fréquence de coupure, MEME si les enceintes sont déclarées en LARGE.


Ok, merci, ca rassure.
Oui j'avais vu ton post précédent là dessus, et me doutais qu'il en etait ainsi, meme si Yamaha questionné la dessus m'affirme le contraire.
Mais de toute facon, envoyer les basses simultanément sur les frontales et le SW ne présente pas un grand interet?
en plus l'avantage de decharger l'extreme basse des frontales doit leur permettre de travailler dans de meilleures conditions et decharge egalement le Z7 dont on disait qu'un des faibles etait peut etre sa tenu en puissance...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 12:47

alunel a écrit:
Fafa a écrit: Bien évidemment que l'un des intérêts d'un préamp hifi, c'est d'y connecter dessus les sources hifi.
Donc, comme tu le dis : Oppo en HDMI sur l'ampli HC et en analogique sur l'ampli hifi.
Je ne vois pas où est le problème en fait...

Le probleme est que, je ne suis pas sur que les sorties analogiques d'origines de bcp de lecteur disposent d'un CNA meilleur que celui du Z7...
Voilà pourquoi je préconise de changer de source analogique. :wink:
ou alors il faut prendre des lecteurs tweakés (aduiocom par ex pour l'Oppo), mais c'est bcp plus cher; a y etre il faut aussi 6 cables de modulation a env 50E la paire pour en profiter...

Ca, c'est dans le cas où tu le relies en 5.1 au Z7.
Mais le but n'est pas là. Le but est de le relier en stéréo à l'intégré hifi. Donc 2 cables.
Si tel est le cas, la solution est certes meilleure mais extremiste et pas seulement pour l'ampli... je continue a penser que la solution Z7 offre un compromis cout/efficaicté/waf/encombrement plus que favorable.
Je ne juge pas, j'essai simplement de positionner les chose par rapport a la question initiale qui etait exactement la meme que celle que je me suis posé il y'a 6 mois "quelle instalation polyvalente HC et musique, avec prédominance musique"; et bien il me semble que le Z7 sait repondre a cela sans sacrifier a la qualité musicale car il y'a bien d'autre endroit ou depenser de l'argent dans une config (j'y reviens: le traitement de la piece) avant d'envisager du matériel plus haut de gamme.

L'avantage de l'intégré hifi en bypass, c'est que ça permet d'avoir une chaine hifi SANS compromis et un HC de meilleure qualité (comme si on lui ajoutait un bloc de puissance stéréo).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2011 12:47

alunel a écrit:
Fafa a écrit:J'ai fait pareil que toi, grosso merdo.

A noter que la fonction "Main + Sub" (je ne me souviens plus de la dénomination exacte) AJOUTE des basses dans le caisson suivant la fréquence de coupure, MEME si les enceintes sont déclarées en LARGE.


Ok, merci, ca rassure.
Oui j'avais vu ton post précédent là dessus, et me doutais qu'il en etait ainsi, meme si Yamaha questionné la dessus m'affirme le contraire.
Mais de toute facon, envoyer les basses simultanément sur les frontales et le SW ne présente pas un grand interet?
Ca peut donner un effet boomy appréciable pour les films. Question de goût.
en plus l'avantage de decharger l'extreme basse des frontales doit leur permettre de travailler dans de meilleures conditions et decharge egalement le Z7 dont on disait qu'un des faibles etait peut etre sa tenu en puissance...
Effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2011 14:07

Fafa a écrit:
alunel a écrit:ou alors il faut prendre des lecteurs tweakés (adiocom par ex pour l'Oppo), mais c'est bcp plus cher; a y etre il faut aussi 6 cables de modulation a env 50E la paire pour en profiter...

Ca, c'est dans le cas où tu le relies en 5.1 au Z7.
Mais le but n'est pas là. Le but est de le relier en stéréo à l'intégré hifi. Donc 2 cables.

Exact... mais meme pour de la stereo, il faut pas n'importe quel lecteur: le BDP 95 pour l'exemple d'Oppo, ou un tweak (genre Nuforce) pour booster les sorties anlogiques... et là encore, ayant eu la chance de tester le Nuforce, les apports par rapport a la version base n'etaient pas a la hauteur par rapport a d'autres optimisations... (par ex envisager de prendre des 1038 a la place des 1028; ou bien investir dans un SW)
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 14:10

Exact... mais meme pour de la stereo, il faut pas n'importe quel lecteur:
Ouaip.

Voilà pourquoi, du temps où j'avais une install "mixte", je m'étais attaché seulement en second lieu à la source hifi.
J'avais d'abord acheté l'intégré hifi (dans les faits, c'était un préampli hifi et un bloc stéréo possédant 2 entrées : pratique! ).
Et un peu plus tard, j'avais acheté une platine CD dédiée (à l'époque, je n'étais pas encore passé à la dématérialisation).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2011 14:43

Fafa a écrit:
Exact... mais meme pour de la stereo, il faut pas n'importe quel lecteur:
Ouaip.

Voilà pourquoi, du temps où j'avais une install "mixte", je m'étais attaché seulement en second lieu à la source hifi.
J'avais d'abord acheté l'intégré hifi (dans les faits, c'était un préampli hifi et un bloc stéréo possédant 2 entrées : pratique! ).
Et un peu plus tard, j'avais acheté une platine CD dédiée (à l'époque, je n'étais pas encore passé à la dématérialisation).


La dématérialisation, j'y passerais bien, mais ce qui me saoule d'avance, c'est l'idée de tout convertir et le temps que ça représente... :cry:

En plus j'aimerais faire ca en FLAC et... le BD-S1067 que j'ai ne lit justement pas le FLAC... A la rigueur, je dois pouvoir les faire avaler par un 3067..? (si 3067 il y a...)
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2011 14:46

C'est long à ripper d'un coup, mais ensuite, c'est vraiment le panard.
Perso, j'ai un PC "hifi" relié à DAC externe, relié in fine à mon préampli hifi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message