Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 22 Juin 2011 16:52

J'ai été devant le même choix récemment, depuis je suis abonné à ce sujet ;)
Le seul argument du 3067 est la compatibilité hdmi 1.4 facilement contournée avec un platine à double hdmi. Et si t'aimes pas la 3d le 3067 n'a plus rien pour lui à mon gout. Les deux sont en écoute chez Elecson je crois.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:02

je relance, j'ai déjà repondu sur l'autre topic, déjà le 3067 et z7 étant nul en hifi tu peux les éliminer, niveau hc le z7 et meilleur en preamp mais en amplification le 3067 est mieu.
Le seul qui est capable de faire de la hifi et tenir tes enceintes convenablement, ce sont des 805D tout de même, (un ami a des S et le z7 ne les tien pas déjà..), est un z11, en hfi et en hc tu sera déjà sur de tres bonne base avec ça, apres moi j'ai une vision thdg, le z11 te permetra aussi de gerer 2 caisson de grave en stereo pour appuyer tes biblio, à cela tu pouras utiliser pour affiner un sms1 de velodyne... enfin bon je part tres loin là mdr :lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:03

je confirme pour le lieux d'écoute.
Question : avec une platine 3d avec double sortie HDMI on peut sortir le son vers l ampli en hdmi et l image vers la TV en 3d?
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:19

bien sur, moi je passe par mon scaler iscan duo :oldy:
Dernière édition par invite8 le 22 Juin 2011 17:22, édité 1 fois.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:21

Darth Vador a écrit:je relance, j'ai déjà repondu sur l'autre topic, déjà le 3067 et z7 étant nul en hifi tu peux les éliminer, niveau hc le z7 et meilleur en preamp mais en amplification le 3067 est mieu.
Le seul qui est capable de faire de la hifi et tenir tes enceintes convenablement, ce sont des 805D tout de même, (un ami a des S et le z7 ne les tien pas déjà..), est un z11, en hfi et en hc tu sera déjà sur de tres bonne base avec ça, apres moi j'ai une vision thdg, le z11 te permetra aussi de gerer 2 caisson de grave en stereo pour appuyer tes biblio, à cela tu pouras utiliser pour affiner un sms1 de velodyne... enfin bon je part tres loin là mdr :lol:

+1 je confirme :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Juin 2011 17:33

STAR WARS a écrit:
Darth Vador a écrit:je relance, j'ai déjà repondu sur l'autre topic, déjà le 3067 et z7 étant nul en hifi tu peux les éliminer, niveau hc le z7 et meilleur en preamp mais en amplification le 3067 est mieu.
Le seul qui est capable de faire de la hifi et tenir tes enceintes convenablement, ce sont des 805D tout de même, (un ami a des S et le z7 ne les tien pas déjà..), est un z11, en hfi et en hc tu sera déjà sur de tres bonne base avec ça, apres moi j'ai une vision thdg, le z11 te permetra aussi de gerer 2 caisson de grave en stereo pour appuyer tes biblio, à cela tu pouras utiliser pour affiner un sms1 de velodyne... enfin bon je part tres loin là mdr :lol:

+1 je confirme :oldy:


Bon... J'ai l'impression que je vais me retrouver sur un Z11, je crois... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:15

Ce qui serait bien tout de même, c'est de faire attention aux termes employés.
Car dire que le 3067 et le z7 sont nuls en hifi ... il ne faut pas abusé quand même. Chez moi, un truc nul, c'est un truc simplement inécoutable. Ce ne sont pas des amplis à vocation HiFi mais ils sont très largement satisfaisants pour bon nombre d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:22

Tout cela est bien subjectif.
Je n'ai AUCUNE idée de ce que tu attends d'une chaine hifi, en fait.

Au début que j'ai commencé, je trouvais mon HC bas de gamme très bon en hifi. Aujourd'hui, mon HC haut de gamme me plait moyen en hifi et j'ai donc à coté une vraie chaine hifi, bien supérieure.

En terme de préampli, entre le 3067, le Z11 et le 3900 que j'ai tous pu tester chez moi sur ma config, je préfère le 3900, très loin devant le 3067 et un chouilla meilleur que le Z11.
Mais vu que tu seras dans une configuration "intégré" sans bloc de puissance externe, je pense que le Z11 est le meilleur choix pour toi. Je ne l'ai pas écouté en intégré, mais je suis certain que son amplification est bien supérieure à celle des 3067, Z7 et 3900.

Mais si le HC n'a pas tant d'importance que ça pour toi, pars plutôt directement sur une config hifi. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:54

PingouMasqué a écrit:Ce qui serait bien tout de même, c'est de faire attention aux termes employés.
Car dire que le 3067 et le z7 sont nuls en hifi ... il ne faut pas abusé quand même. Chez moi, un truc nul, c'est un truc simplement inécoutable. Ce ne sont pas des amplis à vocation HiFi mais ils sont très largement satisfaisants pour bon nombre d'entre nous.


Je suis bien d'accord avec toi!
Il y'a tres probablement mieux que le Z7, mais tout etant compromis, je recherchais egalement une install HC avec predominance pour ecoute musique (je ne voullais pas juste une chaine stereo), j'ai choisit un Z7 et j'en suis ravi!
je ne suis pas certain qu'un Z11 apporte plus puisque sa principale difference est d'avoir 11 canaux. Qui s'en sert?
Apres pour avoir mieux qu'un Z7, il va falloir depenser une fortune que je te conseille plutot de consacrer au traitement sonore de ta piece; et la tu tomberas de ta chaise car l'ecart est bien plus enorme que la subtilité entre 2 amplis ou entre cable de modulation...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 22 Juin 2011 19:09

je ne suis pas certain qu'un Z11 apporte plus puisque sa principale difference est d'avoir 11 canaux. Qui s'en sert?
Je pense que la partie amplification, y compris sur 5 ou 7 canaux, est supérieure à celle du Z7.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2011 20:17

PingouMasqué a écrit:Ce qui serait bien tout de même, c'est de faire attention aux termes employés.
Car dire que le 3067 et le z7 sont nuls en hifi ... il ne faut pas abusé quand même. Chez moi, un truc nul, c'est un truc simplement inécoutable. Ce ne sont pas des amplis à vocation HiFi mais ils sont très largement satisfaisants pour bon nombre d'entre nous.

+1
Il faut être prudent avec ce genre de jugement.
Mon Z7 alimente des Electra 906 sans souci et on est loin du Nul...
J'ai compare le Z7 chez Ronan sur mes 906, a des intégrés Atoll de differentes gammes.
Il a fallu arriver au IN200 pour faire mieux en hifi. Et meme si c'était mieux, cela ne rendait pas le Z7 mauvais pour autant...
Tout depend de la gamme d'enceintes visée. Evidemment on ne met pas un Z7 pour alimenter des utopia ou même des colonnes electra BE, mais bon il reste quand-meme alors pas mal d'enceintes pour lesquelles le Z7 se promenne.
Alors oui si on parle thg effectivement un Mcintosh ou un accuphase va mettre une gifle au Z7, mais est-on alors vraiment dans la gamme de produit visée par notre ami ? Et y aurait-il un sens a mettre de l'accuphase sur des chorus ? Pas sur...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Juin 2011 21:39

:mdr: je préfère sortir.... Je n ai pas toujours eu des be... Le 3900 supérieur en preamp au z7... Ainsi qu au z11... Un z7 bon en hifi... Je vais vous laisser raconter .... Enfin écrire vos c....erie.... Le jour ou vous possèderez le matos dont vous parlez vous me mp
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 22 Juin 2011 21:43

:zen:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 22 Juin 2011 21:47

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2011 22:03

Darth Vador a écrit::mdr: je préfère sortir.... Je n ai pas toujours eu des be... Le 3900 supérieur en preamp au z7... Ainsi qu au z11... Un z7 bon en hifi... Je vais vous laisser raconter .... Enfin écrire vos c....erie.... Le jour ou vous possèderez le matos dont vous parlez vous me mp

et dire que mon Z11 alimente sans aucun soucis des Triangle Magellan Quatuor :love:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message