Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, brucast, frpr, Neko_2a et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 09 Mai 2020 11:30

Bien sûr et pour les questions et pour la TV sans ampli allumé :wink: , c' est du passtrough. :idee:
Je ne me souviens plus si il y a un réglage dans l ampli et/ou la TV, c'est comme ça que nbx personnes fonctionnent.
Si tout est bien paramétré, le son de la TV doit se coupé à l allumage de l ampli et inversement ... jette un oeil sur le manuel.
Et attention, cela n' a rien à voir avec l ARC ou l eARC :idee: ce sont des réglages indépendants
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mai 2020 21:03

Bonjour,

Je me suis installé le Yahama RX A2070 (acheté sur Son Vidéo). C'est très étrange, j'ai un bruit dans l'ampli, genre toutes les 3-4 minutes, tel un grillon pendant 2 secondes... A votre avis ça vient de quoi ? (même en veille, obligé de débrancher...)

D'ailleurs couplé avec des FOCAL ARIA 926, pour que l'auto calibration se passe bien je suis obligé de connecter les + sur les - (sans oublier de remettre correctement après...)

Pour l'instant, le son n'est pas à la hauteur de mes attentes (il me semble trop maquillé!) j'éspère savoir régler ça correctement...
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 16 Mai 2020 8:25

vekomix a écrit:Bonjour,

Je me suis installé le Yahama RX A2070 (acheté sur Son Vidéo). C'est très étrange, j'ai un bruit dans l'ampli, genre toutes les 3-4 minutes, tel un grillon pendant 2 secondes... A votre avis ça vient de quoi ? (même en veille, obligé de débrancher...)

D'ailleurs couplé avec des FOCAL ARIA 926, pour que l'auto calibration se passe bien je suis obligé de connecter les + sur les - (sans oublier de remettre correctement après...)

Pour l'instant, le son n'est pas à la hauteur de mes attentes (il me semble trop maquillé!) j'éspère savoir régler ça correctement...


A part si tu à pris l'option "grillon" non c'est pas normal. Il faut tester si rien d'autre est cause autour de l'ampli pour déterminer si c'est l'ampli qui est défectueux ou bien un problème de câblage ou une source extérieur.
Moi pour tester je débranche tout et tu laisse juste les 2 aria 926. Débranche aussi toutes les alimentations des autres sources à côté, puis tu essais comme ça, avec la FM pour tester ou les radio web si le grillon est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 696
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:22

ça provient des prises HDMI OUT...

Je découvre avec colère dans la notice du 2070 la limite de longueur de câble HDMI à 5m.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette limite ! Beaucoup de home-cinéma non dédiés ont un téléviseur et un vidéoprojecteur, d'où l’intérêt des deux sorties HDMI, mais forcement l'un des deux diffuseurs sera éloigné de l'amplificateur, chez moi le vidéo-projecteur est relié par un câble HDMI fibre optique de 15m ! Ça ne fonctionne pas ! alors qu'en branchement direct sur la source ça fonctionne, je suis très très déçu...
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:33

vekomix a écrit:ça provient des prises HDMI OUT...

Je découvre avec colère dans la notice du 2070 la limite de longueur de câble HDMI à 5m.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette limite ! Beaucoup de home-cinéma non dédiés ont un téléviseur et un vidéoprojecteur, d'où l’intérêt des deux sorties HDMI, mais forcement l'un des deux diffuseurs sera éloigné de l'amplificateur, chez moi le vidéo-projecteur est relié par un câble HDMI fibre optique de 15m ! Ça ne fonctionne pas ! alors qu'en branchement direct sur la source ça fonctionne, je suis très très déçu...


Salut,

j'ai un câble de 10m et aucun souci de mon côté. Mais mon précédent câble de 10m ne fonctionnait pas avec le même matériel mis en place. La solution a donc été de changer mon câble HDMI.

A voir du côté de ton câble s'il est suffisant pour faire transiter les infos sur cette longueur sans causer de soucis.

tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Mai 2020 14:49

J'ai aussi un câble hdmi fibre optique de 25m pour le VP et aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 696
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Mai 2020 18:05

Moi j'ai un câble HDMI de 12m pas optique avec mon 2050 et ça marche super :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2020 21:37

Merci de m'avoir rassuré, bon j'ai parlé trop vite sous une colère instantanée, après avoir débranché et rebranché ça fonctionne bien avec mon câble HDMI optique de 15m !

Mais l'ampli grésille bien par intermittence au niveau des 2 sorties HDMI quelque soit le câble HDMI, c'est plus embêtant, car ça grésille même en veille, et c'est un bruit assez gênant...
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:42

vekomix a écrit:ça provient des prises HDMI OUT...

Je découvre avec colère dans la notice du 2070 la limite de longueur de câble HDMI à 5m.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette limite ! Beaucoup de home-cinéma non dédiés ont un téléviseur et un vidéoprojecteur, d'où l’intérêt des deux sorties HDMI, mais forcement l'un des deux diffuseurs sera éloigné de l'amplificateur, chez moi le vidéo-projecteur est relié par un câble HDMI fibre optique de 15m ! Ça ne fonctionne pas ! alors qu'en branchement direct sur la source ça fonctionne, je suis très très déçu...



il ne ce mouille pas trop, ils disent surtout ça pour évité les appels au SAV, j'ai eut RX-A1050 et RX-A1070 et là un RX-A1080, et tous ces amplificateurs ont eut un Câble de 6 mètres et aucun problème, le seul vrai souci c'est que le Câble de 6 mètres ne marche que sur les ports HDMI 6 et HDMI 7 et je n'ai pas tester peut être HDMI 5, en fait il faut que le port utilisé soit le port HDMI qui physiquement le plus près de la pièce Silicone Image de gestion du HDMI.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Mai 2020 12:44

pinlelala a écrit:
vekomix a écrit:ça provient des prises HDMI OUT...

Je découvre avec colère dans la notice du 2070 la limite de longueur de câble HDMI à 5m.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette limite ! Beaucoup de home-cinéma non dédiés ont un téléviseur et un vidéoprojecteur, d'où l’intérêt des deux sorties HDMI, mais forcement l'un des deux diffuseurs sera éloigné de l'amplificateur, chez moi le vidéo-projecteur est relié par un câble HDMI fibre optique de 15m ! Ça ne fonctionne pas ! alors qu'en branchement direct sur la source ça fonctionne, je suis très très déçu...



il ne ce mouille pas trop, ils disent surtout ça pour évité les appels au SAV, j'ai eut RX-A1050 et RX-A1070 et là un RX-A1080, et tous ces amplificateurs ont eut un Câble de 6 mètres et aucun problème, le seul vrai souci c'est que le Câble de 6 mètres ne marche que sur les ports HDMI 6 et HDMI 7 et je n'ai pas tester peut être HDMI 5, en fait il faut que le port utilisé soit le port HDMI qui physiquement le plus près de la pièce Silicone Image de gestion du HDMI.


Je comprend pas tout ? :hein:
On parle des sorties HDMI pas des entrées :oldy:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 696
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:21

pour les sorties je n'en sais rien mon Téléviseur est au dessus de mon amplificateur, n'ayant pas de Vidéo Projecteur je ne risque pas de parler de sortie HDMI longue.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Mai 2020 15:39

vekomix a écrit:Bonjour,

Je me suis installé le Yahama RX A2070 (acheté sur Son Vidéo). C'est très étrange, j'ai un bruit dans l'ampli, genre toutes les 3-4 minutes, tel un grillon pendant 2 secondes... A votre avis ça vient de quoi ? (même en veille, obligé de débrancher...)

D'ailleurs couplé avec des FOCAL ARIA 926, pour que l'auto calibration se passe bien je suis obligé de connecter les + sur les - (sans oublier de remettre correctement après...)

Pour l'instant, le son n'est pas à la hauteur de mes attentes (il me semble trop maquillé!) j'éspère savoir régler ça correctement...

quand tu l'aura , change de source et regarde si ca continue !
As-tu bien séparer les cable RCA des cables d'alimentation derrière ton installation ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:11

J'ai tout essayé, changer les câbles HDMI, changer les diffuseurs (TV ou VP),
Ce grésillement par intermittence est toujours là quand au moins une des deux sorties HDMI est connecté, quelques soit le câble, quelques soit l'écran ou videoproj... ça a l'air d'être un composant qui souffre...

Ce grésillement fait bel et bien un bruit de grillon, parfois par intermittence rapproché, parfois par intermittence éloigné... même en veille...

Je pense que je vais faire un retour à Son-Vidéo... c'est assez perturbant...
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:17

Je me poserais même pas la question. Retour à son vidéo pour un échange sans discussion possible.

Sinon, si tu es toujours dans les 14 jours, tu le retournes et tu te fait rembourser.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:47

oui , la ca sent le sapin .... Retour
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message