Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, DarkNico14, jonathan57320, Love Hina, Rabou, smeagol, Xave et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 10 Avr 2020 12:25

domin a écrit:
LEPIRATE a écrit:il faudra que je regarde une chose, si je déclare absence de caisson est-ce que les enceintes se mettent en large automatiquement. :roll:

Ça oui, les principales sont sensées passer automatiquement en large

L'un n'améne pas forcément l'autre. On peut très avoir des "petites" installations sans caissons et sans colonne (large).
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 10 Avr 2020 12:26

C'est ce que je dis il reste une zone d'ombre :roll:
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 10 Avr 2020 12:32

Sur cette question oui mais suffit d'essayer ;)

nb : je ne le ferai pas car en plus de n'avoir pas tout relié, ce n'était pas la question initiale qui m'interesse :siffle:
fred-ql

Message » 10 Avr 2020 12:44

Surtout que c'est simple de contrôler aujourd'hui : un coup de Rew (ou de signal glissant en Dolby digital), et on voit où va le son.
Limite même pas besoin de micro

Pour la cas où on a uniquement 5 petites, normalement les avant sont quand même en large.

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 10 Avr 2020 13:00

domin a écrit:...
Pour la cas où on a uniquement 5 petites, normalement les avant sont quand même en large.

Ca c'est mauvais pour les HP car quand on regarde le Xmax (débattement des HP), là où il est le plus important c'est dans les basses fréquences. De plus et comme très peu d'enceintes HC (aussi cheres soient elles) n'ont de filtre passe haut, elles risquent de talonner si écoute trop forte.

Exemple sur HP "plus gros" (mais le principe reste le même) : le 18TBW100, même si donné pour 1500W RMS, on dépasse ses caractéristiques mécaniques à 200W / 20 hz.

nb : étonnant mais personne ne parle de cela sur les forums audio amateurs.
fred-ql

Message » 13 Avr 2020 11:54

Du coup fred tu préconises de mettre les frontales en small même si c’est des klipsch rf82?

Moi je suis en 5.1, tout en small sauf les frontales car sur mon vieil ampli yamaha j’ai un réglage de crossover unique à régler pour toutes les enceintes que j’ai au passage réglé à 80hz.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5

Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15

Message » 13 Avr 2020 13:08

kevinpx5 a écrit:Du coup fred tu préconises de mettre les frontales en small même si c’est des klipsch rf82?

Je viens de regarder et les RF82 sont données à 98 db /150 W RMS. Je pense que tu seras sourd avant d'arriver au "max" des enceintes (quelque soit le réglage).

Pour mon histoire de Xmax (qui est vraie), pas certain qu'il y ait bcp de 30hz dans les LCR.

nb : sauf si tu écoute à 15 m (valeur donnée au pif)

kevinpx5 a écrit:Moi je suis en 5.1, tout en small sauf les frontales car sur mon vieil ampli yamaha j’ai un réglage de crossover unique à régler pour toutes les enceintes que j’ai au passage réglé à 80hz.

Tu indiques "tout sauf les frontales" : je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux. Tes réglages me paraissent très bien ;)
fred-ql

Message » 13 Avr 2020 13:25

Tout les conseils sont bon à prendre merci Fred !
Je suis en pleine réflection sur le remplaçant de mon vieux rxv1700, entre le denon 4500h et le yam 2080 ...

kevinpx5

Message » 13 Avr 2020 13:39

Quand je parlais des risques de Xmax en Large, je pensais plus à des Sim / Dome / ... qui elles sont rééllement petites, sans rendement et qui ne descendent pas.

les tiennes, ne sont ni petites, ont du rendement et descendent .... donc "tout l'inverse" ;)
fred-ql

Message » 13 Avr 2020 14:51

kevinpx5 a écrit:Tout les conseils sont bon à prendre merci Fred !
Je suis en pleine réflection sur le remplaçant de mon vieux rxv1700, entre le denon 4500h et le yam 2080 ...

Alors moi des que j'essais autre chose que du Yam, c'est un retour assuré... essais pour voir le denon. :hein:
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13

Message » 13 Avr 2020 15:05

Pour mon cas ça sera sûrement un achat à l’aveugle car dur de se faire un avis dans un boulanger vue que c’est peu représentatif de ce que j’aurai chez moi avec tout ce qu entraîne l’acoustique d’une pièce

kevinpx5

Message » 13 Avr 2020 15:09

kevinpx5 a écrit:Pour mon cas ça sera sûrement un achat à l’aveugle car dur de se faire un avis dans un boulanger vue que c’est peu représentatif de ce que j’aurai chez moi avec tout ce qu entraîne l’acoustique d’une pièce

à l'aveugle réfléchi quand même car tu auras regardé un peu ici, un peu ailleurs sur ce qu'il se dit à propos d'une marque donnée, d'un modèle donné ;)
Dernière édition par fred-ql le 13 Avr 2020 15:11, édité 1 fois.
fred-ql

Message » 13 Avr 2020 15:11

C’est sur qu’on se renseigne quand même :-) j’ai eu que Sony et yamaha en ampli et vue qu’on change tout les 10 ans c’est compliqué de se remettre dedans mais c’est plaisant

kevinpx5

Message » 14 Avr 2020 11:21

Je reprend tous mes réglages et Je ne comprend pas trop l'explication de ces deux réglages sur mon yamaha, j'ai les deux activés depuis toujours, il faut laisser ou pas ? je rappelle que je suis en 7.2:
Image
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 07 Mai 2020 10:09

Bonjour, je possède un ampli Yamaha RX-A 2070 et 5 enceintes que j'ai remisé pendant un an pour diverses raison , et pendant le confinement j'ai décidé de remettre en marche l'ensemble .J'ai donc ressorti la notice afin de refaire l'installation et réglages depuis le début ,malheureusement aucuns son ne sort de la TV si ce n'est qu'en passant par av3 qui ne sort que sur les 2 enceintes avant .Lors du calibrage le son est perçu sur les 5 enceintes .Je suis un peu perdu j'avoue , serais ce un réglage sur la TV .Je précise que je ne retrouve plus l'antenne wifi donc branché avec câble Ethernet .Merci pour votre aide je suis impatient .Excellente journée .J’espère être au bon endroit .
fanoupanthees

Inscription Forum: 24 Juin 2016 7:56

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message