Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, atomheart, Bucci, CDE37, Jeyaan, kaizen, leatherface12, Love Hina, mitia, Samuel14, swimix et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 08 Nov 2016 20:48

N3° a écrit:Non , c'est clair , mais en regle général je n'aime pas , mais ca c'est mon avis a moi hein ;)


Je suis du même avis que toi j'ai vendu un vieux yamaha dsp A5 pour un pioneer lx 83, et bien je l'ai garder a peine 6 mois pour reprendre un yamaha RXA2010...

Je trouve ça aussi trop froid et analytique aucune émotion :( , c'est autre chose que la classe A de mon Accuphase A45 :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:08

SEB7 a écrit:
N3° a écrit:Non , c'est clair , mais en regle général je n'aime pas , mais ca c'est mon avis a moi hein ;)


Je suis du même avis que toi j'ai vendu un vieux yamaha dsp A5 pour un pioneer lx 83, et bien je l'ai garder a peine 6 mois pour reprendre un yamaha RXA2010...

Je trouve ça aussi trop froid et analytique aucune émotion :( , c'est autre chose que la classe A de mon Accuphase A45 :lol:

Clairement , apres la classe A impose d'avoir une clim :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:18

SEB7 a écrit:
N3° a écrit:Non , c'est clair , mais en regle général je n'aime pas , mais ca c'est mon avis a moi hein ;)


Je suis du même avis que toi j'ai vendu un vieux yamaha dsp A5 pour un pioneer lx 83, et bien je l'ai garder a peine 6 mois pour reprendre un yamaha RXA2010...

Je trouve ça aussi trop froid et analytique aucune émotion :( , c'est autre chose que la classe A de mon Accuphase A45 :lol:


Seb....les Pio sont pas là référence en classe D...pour avoir aussi essayé un Pio c pas ma tasse de thé.... maintenant c aussi une histoire d association.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 08 Nov 2016 21:39

B&O fait aussi du classe D Ice Power
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Nov 2016 23:04

fredz1432 a écrit:
SEB7 a écrit:
Je suis du même avis que toi j'ai vendu un vieux yamaha dsp A5 pour un pioneer lx 83, et bien je l'ai garder a peine 6 mois pour reprendre un yamaha RXA2010...

Je trouve ça aussi trop froid et analytique aucune émotion :( , c'est autre chose que la classe A de mon Accuphase A45 :lol:


Seb....les Pio sont pas là référence en classe D...pour avoir aussi essayé un Pio c pas ma tasse de thé.... maintenant c aussi une histoire d association.


Je suis d'accord. Je n'aimais pas trop mon Pioneer VSX-920 dans mon salon mais dans mon grenier avec des enceintes différentes (censées être encore plus pourries :) ), j'ai trouvé pas mal, plutôt bien même. Après, je suis loin d'être une référence en matière d'écoute :mdr:

Au final, le principal, c'est que chacun trouve un ampli à son goût.
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 09 Nov 2016 11:46

Les Pio ils leurs faut des enceintes un peu fainéantes , un peu comme des Elipson par exemple .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Nov 2016 12:41

Heu .... :hein:
Je ne l' ai pas vu venir celle-là :ane:
Faut comprendre quoi ? ce que je soupçonne depuis un moment, une classe hybride ???
________________________________________________________________
Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.


Suite à votre demande :
Bonjour, Je souhaite connaitre la classe d amplification du RXA-2060. Est ce de la classe AB ou D ou encore une autre ? cette information semble difficile à trouver. Merci de votre réponse Cordialement

Voici notre réponse :
Bonjour,

En effet, cette information n'a pas été communiquée. Il nous est donc impossible de répondre précisémment à votre question.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Cordialement
YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH
Le support consommateurs
________________________________________________________________
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Nov 2016 12:49

Oh ça avec eux les réponses comme celle la ne sont pas vraiment étonnantes...

J'ai déjà eu le cas concernant une question que je leur ai posé sur la futur compatibilité HDR du 2060 (contrairement au 3060 il ne l'ai pas de base).
Sur leur site j'avais trouvé l'indication qu'il le serait mais quand j'ai posé la question au support il semble qu'il ne le sera peut être pas malgré les MAJ.
Du coup j'ai répondu en indiquant que les informations qu'ils donnent sur leur site sont mensongères et que cela était anormal (des gens ont peut-être acheté le 2060 en prévision de sa compatibilité HDR). Je n'ai jamais eu de réponse à ma réponse... lol
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Nov 2016 13:02

Chewee Levelu a écrit:
Faut comprendre quoi ?

Que quand tu t'adresse au service consommateur tu as une réponse en adéquation avec leurs compétences.
Seule une personne ayant accès au schéma ou ayant ouvert l'appareil peut répondre (donc au minimum un technicien).
Mais encore une fois il s'agit simplement de classe AB, même sur le site site japonais il n'est fait référence à de la classe D ou autre.
Qu'entends-tu par "hybride"?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2016 13:07

Tu as raison ... :lol:

Ce que j' appelle hybride est un "mix" de différentes classes ... Si je peux l' exprimer ainsi. :oops:
Et ... j' ai contacté un technicien Yamaha à ce sujet. J' attends sa réponse que je ne manquerais pas de vous transmettre.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Nov 2016 13:52

La classe AB est un mix des classes A et B.
La classe D ne peut être mixée avec la A ou la B.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2016 13:56

Samsara a écrit:La classe D ne peut être mixée avec la A ou la B.


et ça ?
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... STA-9.html

http://www.nuprimeaudio.com/index.php/p ... sta-9.html
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:02

Oui tu peut tres bien avoir une partie pré-amp en classe A et une partie amp en classe D , ca se fait de plus en plus d'ailleurs .

Ou meme du pré-amp a lampe et du classe D en amp > magnat par ex
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:04

Chewee Levelu a écrit:Heu .... :hein:
Je ne l' ai pas vu venir celle-là :ane:
Faut comprendre quoi ? ce que je soupçonne depuis un moment, une classe hybride ???
________________________________________________________________
Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.


Suite à votre demande :
Bonjour, Je souhaite connaitre la classe d amplification du RXA-2060. Est ce de la classe AB ou D ou encore une autre ? cette information semble difficile à trouver. Merci de votre réponse Cordialement

Voici notre réponse :
Bonjour,

En effet, cette information n'a pas été communiquée. Il nous est donc impossible de répondre précisémment à votre question.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Cordialement
YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH
Le support consommateurs
________________________________________________________________


C'est par ce que c'est une classe magique ! ils ne peuvent pas tout nous dire ...il faudrait qu'ils nous descendent après !!! :ane:

Ecrire directement au SAV de Yam au Japon ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:13

Chewee Levelu a écrit:et ça ?

Pure bullshit marketing.
Un étage d'entrée (buffer, adaptation d'impédance, préampli, ect) est toujours en classe A, le tensions et intensité mises en œuvre sont infiniment plus basses qu'un étage de sortie destiné à alimenter un HP.
Y faire référence fait partie des attrape nigaud couramment utilisés dans le monde de la HiFi, tout comme appeler "ampli numérique" un ampli de classe D, voir même "alimentation numérique" une alimentation à découpage (ce qu'est une alim de PC).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message