Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bidib, FabBrov, Greenwood et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 14 Déc 2007 21:51

easydore a écrit:
JBL007 a écrit:Je suis interesse par le Z11 , sa partie audio doit etre tres bonne , c' est la partie video qui me donne a reflechir , si quelqu' un peut nous eclairer , pour moi ce sera lui ou le AVC-A1HD , j' ai ecarte le onkyo TX-NR905 qui doit etre inferieur en qualite en audio et video meme si son prix est tres attractif .

onkyo inferieur en audio surement, en video sa risque pas, c'est clairement pas le point fort du yamaha. je sais que les pro on envie de le vendre et certain on annoncé clairement que c'est une rolls mais faut pas pousser non plus. le discourt marketing est bien rodé, que ce soit les pros qui passe ici mon vendeur et le responsable yamaha france a chaque fois j'ai entendu le meme discourt et les mem argument ce qui laisse quand meme planner un doute sur la cincerité des vendeur surtout sur la video.

un amplis de ce prix devrai faire aussi bien que la PS3 voir mieux et c'est vraiment loing d'etre le cas, sa c'est une certitude alors que le onkyo qui reste certe netement moin performant que le Z11 sur le papier est tout de meme netement au dessus en video.

Merci pour ces precisions et je te crois volontiers parce que tu n' as rien a vendre , ce que je n' aime pas chez le yamaha c' est les les enceintes d' ambiance , je les ai deja essayees avec l 'ancien DSP-Z1 et il faut chercher le resultat avec une loupe , en clair je n' ai vu aucune amelioration , c' est plutot gadget qu' autre chose , enfin je me demande si je vais pas garder mon A1XV et au diable la HDMI 1.3 et puis le son HD il faut le trouver , je crois qu 'il ne sera disponible que d' ici quelques annees et d' ici la , ca va etre la HDMI 1.XXX . Je m' exuses si j' ai dit des betises .
JBL007

Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29

Message » 14 Déc 2007 21:57

JBL007 a écrit:Merci pour ces precisions et je te crois volontiers parce que tu n' as rien a vendre , ce que je n' aime pas chez le yamaha c' est les les enceintes d' ambiance , je les ai deja essayees avec l 'ancien DSP-Z1 et il faut chercher le resultat avec une loupe , en clair je n' ai vu aucune amelioration , c' est plutot gadget qu' autre chose , enfin je me demande si je vais pas garder mon A1XV et au diable la HDMI 1.3 et puis le son HD il faut le trouver , je crois qu 'il ne sera disponible que d' ici quelques annees et d' ici la , ca va etre la HDMI 1.XXX . Je m' exuses si j' ai dit des betises .

Perso j'ai cessé d'utiliser les modes DSP sur mon Yam A1. Il en sera surement de même sur le Z11 si j'opte pour cet ampli. Fort heureusement la partie décodage "normal" était à la hauteur.
Les DSP ça peut bluffer sur le moment mais sur le long terme en s'en lasse car on perd en naturel et précision. C'est un peu comme les filtres de sharpness sur la video.

Si ton Denon est équipé d'assez de prise HDMI1.1 il peut effectivement te suffire avant que la nouvelle vague de flux audio lossless ne se démocratise, si elle se démocratise :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 14 Déc 2007 21:59

DTSman a écrit:
easydore a écrit:un amplis de ce prix devrai faire aussi bien que la PS3 voir mieux et c'est vraiment loing d'etre le cas, sa c'est une certitude alors que le onkyo qui reste certe netement moin performant que le Z11 sur le papier est tout de meme netement au dessus en video.

Faire mieux que la PS3 sur l'upscale des DVD 576p : cela relèverait de l'exploit :)
Par contre un upscale de qualité des jeux 720p vers 1080p ça aura été sympa de la part du Yam.

Sinon as tu résolu ton problème de dérive de chroma quand l'upscale est en fonction?
La désactivation de l'upscale est elle simple d'accès? Le Yam mémorise t il le setting du scaler video en fonction de l'entrée video? et de sa résolution?

As tu toujours des soucis avec l'ergonomie de la téléco?

Merci

la teleco on fini par s'y habituer, le poid reste quand meme bien superieur a des telecommande du meme genre.

pour la croma sa s'ammeliore aprés quelque heure de chauffe donc c'est moin flagrand que sur mes premier test. je supose que de toute façon y tout de meme une perriode de rodage des composant avant que les chose ne soit completement stable. c'est pour le momment toujours le vert qui peche en etant trop present.
easydore

Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20

Message » 14 Déc 2007 22:05

Un rodage des compasant!? Surprenant!
Perso je me suis cassé suffisamment la tête pour calibrer mon projo avec colorHCFR pour ne pas voir ce travail sapé par l'ampli :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 14 Déc 2007 22:10

ben je verai avec le temps mais une chose est sur j'ai du coriger le croma de la télé. y a moyen de trouver la sonde HCFR toute prete? parceque pas trop chaud pour acheter une sonde dans le commerce vue le prix.
easydore

Message » 14 Déc 2007 22:17

Il y a peut être encore des commandes groupées en préparation. Voir dans la section du forum dédié : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=50
Par contre je ne sais pas si elle est adaptée pour la calibration d'un flat panel LCD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 14 Déc 2007 22:27

un peut le bordel pour trouver le bon topic lol y en as dans tout les sens
easydore

Message » 14 Déc 2007 22:34

Karu Kéra a écrit:Gilles, comment fais-tu pour avoir un avis sur l'AVCA1HD alors qu'il n'est pas encore sorti? :o :wink: On peut l'écouter ???

Berlin, mon ami Berlin... :mdr:

Quand je voyage, je rentabilise... et en 3 jours à Berlin, j'ai fait le tour !!! Et démo VIP s'il te plait ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 14 Déc 2007 22:37

STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:
JBL007 a écrit:Je suis interesse par le Z11 , sa partie audio doit etre tres bonne , c' est la partie video qui me donne a reflechir , si quelqu' un peut nous eclairer , pour moi ce sera lui ou le AVC-A1HD , j' ai ecarte le onkyo TX-NR905 qui doit etre inferieur en qualite en audio et video meme si son prix est tres attractif .

Dans le décodage, le Z11 est plus vif, plus incisif et plus aéré ce qui donne des sensations impressionnantes d'immersion sur tous les films et sur ceux dont la bande son est du style "ça tire dans tous les sens", et bien ça fuse aux oreilles comme si on y était.
Le Denon est un peu plus "mou" sur ce point mais il rajoute un peu de matière qui lui confère un côté un peu plus chaleureux. ça peut devenir un zest brouillon en fonction des enceintes à alimenter mais sur celles qui ne sont pas trop lourdes à driver, c'est assez agréable.

Donc aération, dynamique et rapidité pour le Yam, matière, douceur pour le Denon... ;)

et pour la video??? :lol:

Pour la vidéo je ne peux parler que du Yam, le Denon était câblé par dessus la jambe à berlin... :lol:
Et encore, je n'ai testé le Yam qu'en utilisant des sources HD donc sans aucune conversion ni upscale... mais en ayant pas mal de recul sur le 1800 et 3800, je ne vois pas comment il se pourrait que ce soit pas de ce niveau au moins sur le Z11... et c'est très satisfaisant sur les petits frères ;)
Je suis un intégriste en vidéo, donc je suis un peu sanction en général... Là je ne vosi pas trop ce que je pourrais reprocher car c'est du niveau de ce que fait le DVD2700 pour l'upscale et le désentrelacement... Pour la conversion, le résultat m'a toujours surrpris en bien : c'est bon même à pertir d'une composite, incroyable ! :o :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Déc 2007 22:39

easydore a écrit:

onkyo inferieur en audio surement, en video sa risque pas, c'est clairement pas le point fort du yamaha. je sais que les pro on envie de le vendre et certain on annoncé clairement que c'est une rolls mais faut pas pousser non plus. le discourt marketing est bien rodé, que ce soit les pros qui passe ici mon vendeur et le responsable yamaha france a chaque fois j'ai entendu le meme discourt et les mem argument ce qui laisse quand meme planner un doute sur la cincerité des vendeur surtout sur la video.

un amplis de ce prix devrai faire aussi bien que la PS3 voir mieux et c'est vraiment loing d'etre le cas, sa c'est une certitude alors que le onkyo qui reste certe netement moin performant que le Z11 sur le papier est tout de meme netement au dessus en video.

L'onkyo meilleur en vidéo ??? :o
:lol: :lol: :lol:
La vidéo, c'est mon truc, mon dada... Bah Onkyo, c'est pas le leur du tout ! :mdr:
Quand à la PS3, c'est bien, mais faut pas pousser mémé dans les ortils, c'est pas le nirvana non plus... Si c'est ta référence, le Yam en fera aussi partie alors ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Déc 2007 22:43

DTSman a écrit:
easydore a écrit:un amplis de ce prix devrai faire aussi bien que la PS3 voir mieux et c'est vraiment loing d'etre le cas, sa c'est une certitude alors que le onkyo qui reste certe netement moin performant que le Z11 sur le papier est tout de meme netement au dessus en video.

Faire mieux que la PS3 sur l'upscale des DVD 576p : cela relèverait de l'exploit :)
Par contre un upscale de qualité des jeux 720p vers 1080p ça aura été sympa de la part du Yam.

Sinon as tu résolu ton problème de dérive de chroma quand l'upscale est en fonction?
La désactivation de l'upscale est elle simple d'accès? Le Yam mémorise t il le setting du scaler video en fonction de l'entrée video? et de sa résolution?

As tu toujours des soucis avec l'ergonomie de la téléco?

Merci

On peut faire mieux que l'ensemble du traitement de la PS3 Nico (;)), mais pas au prix de la PS3 ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Déc 2007 22:45

JBL007 a écrit:
easydore a écrit:

Merci pour ces precisions et je te crois volontiers parce que tu n' as rien a vendre , ce que je n' aime pas chez le yamaha c' est les les enceintes d' ambiance , je les ai deja essayees avec l 'ancien DSP-Z1 et il faut chercher le resultat avec une loupe , en clair je n' ai vu aucune amelioration , c' est plutot gadget qu' autre chose , enfin je me demande si je vais pas garder mon A1XV et au diable la HDMI 1.3 et puis le son HD il faut le trouver , je crois qu 'il ne sera disponible que d' ici quelques annees et d' ici la , ca va etre la HDMI 1.XXX . Je m' exuses si j' ai dit des betises .

Gardes ton AVC A1, il n'est pas à l'ouest du tout et je ne changerais pas d'un AVC A1 pour le Z11 car le gap ne serait pas à la hauteur de l'investissement entre la revente du denon et l'achat du yam ;)
Utilise tranquillement le décodage d'un lecteur HD et entre en analogique sur les multi CH ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Déc 2007 22:46

Au fait, un point faible du Z11 : la telco est très directive... c'est chiant si on est pas dans l'axe... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Déc 2007 22:47

allociné a écrit:
easydore a écrit:

onkyo inferieur en audio surement, en video sa risque pas, c'est clairement pas le point fort du yamaha. je sais que les pro on envie de le vendre et certain on annoncé clairement que c'est une rolls mais faut pas pousser non plus. le discourt marketing est bien rodé, que ce soit les pros qui passe ici mon vendeur et le responsable yamaha France a chaque fois j'ai entendu le même discourt et les mem argument ce qui laisse quand meme planner un doute sur la sincérité des vendeur surtout sur la video.

un amplis de ce prix devrai faire aussi bien que la PS3 voir mieux et c'est vraiment loing contre le cas, sa c'est une certitude alors que le onkyo qui reste verte nettement moin performant que le Z11 sur le papier est tout de meme nettement au dessus en video.

Edonkey meilleur en vidéo ??? :o
:lol: :lol: :lol:
La vidéo, c'est mon truc, mon dada... Bah Onkyo, c'est pas le leur du tout ! :mdr:
Quand à la PS3, c'est bien, mais faut pas pousser mémé dans les oreils, c'est pas le nirvana non plus... Si c'est ta référence, le Yam en fera aussi partie alors ! :lol:

de plus je pense aussi que d'avoir des filtres partout sa dégrade plus l'image qu'autre choses rien de tel de passer a travers de tout ça. :lol:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 14 Déc 2007 22:47

je croi pas non le yam est completement a la ramasse en video. je compare ce qui est comparable, je parle pas de scaller dedié ou autre. mais celui qui me dit que la ps3 est du meme niveau que le z11 sa me fais mal j'ai les 2 dans mon sallon et y as pas photo, la ps3 fais netement mieux et on peut dire ce qu'on veux des onkio les haut de gamme que sont le 805 et le 905 sont reputé pour leur parti video meme si on leur reproche un probleme de croma, au niveau qualité d'upscalling sur un integré pour le momment il reste dans le haut du pannier.

vous parlez tous de passer a travert de filtre qui degrade. le principe de ces parti video est de metre a l'echelle donc forcement y as une modification de l'image. mais je vois pas l'interet d'utiliser le pathtroug sur une source SD? les crcuit video sont la pour limiter la casse que bien des tele ou projecteur opere sur les signaux SD
easydore

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message