Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, duf666, IMPERATOR04.4, jesus33, ludo9159, michelB2, safe et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 14 Déc 2007 16:48

STAR WARS a écrit:
Sithodea a écrit:Je reviens juste de la démo.
En un mot : :o, puis :P , puis pour finir :D :D :D !!!


Pas le temps de faire un CR maintenant, mais sachez que le Z11 est très supérieur au Z9. La calibration automatique est un petit chef d'oeuvre à part entière.

salut, alors il et bon pour le service? :lol: en plus tu as eu la chance de l'avoir écouter après la calibration automatique moi je les testé directement en sortie de carton donc brut et déjà là le son était :o :o :o :o alors j'imagine calibré sa doit être incroyable :P :P :P :P se qui ma surtout mis une très grosse claque ses la réserve de puissance qui et bonnement incroyable pour 140 watts le denon (3808) a coté était completement largué surtout sur la richesse et la puissance de la bande son(KING-KONG, le concert de QUEEN, TROIE)


un peu d'effort que diable! :) la calibration prend 10mn en faisant le minimum
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:55

J'en ai installé un hier dans une salle d'un client en 7.1 tout en THX Ultra II avec un HC6000 en projo sur 3m de base, source PS3 et HD DVD EP35... Bah je suis rentré du chantier en ressortant un bon de commande pour en mettre un dans ma salle de démo de suite !!! :o :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:03

eux 10Min de calibrage? sa me fais un peut mal, si on veux vraiment le calibrer au mieux faut plutot compter entre 30min est 1H si on fais le calibrage sur 8 points 'ecoute parceque mine de rien il enfais des mesure si on coche tout les choix ;)
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:08

easydore a écrit:eux 10Min de calibrage? sa me fais un peut mal, si on veux vraiment le calibrer au mieux faut plutot compter entre 30min est 1H si on fais le calibrage sur 8 points 'ecoute parceque mine de rien il enfais des mesure si on coche tout les choix ;)


30 minutes me semble un maximum si on ne se consacre qu'à ça... par contre si on en profite pour faire autre chose en même temps, alors là, bien sur... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:28

ben il est un peut chiant, il envoi 17 signal par voie a tour de rol donc en 5.1 30min je suis dacor, mais si on as la chance d'avoir un 11.2 c'est bien plus long ;)
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:35

easydore a écrit:ben il est un peut chiant, il envoi 17 signal par voie a tour de rol donc en 5.1 30min je suis dacor, mais si on as la chance d'avoir un 11.2 c'est bien plus long ;)


ça c'est vrai ;)

En même temps, pour avoir fait un paquet de Yam avec le système d'auto calibration, celui du Z11 est nouveau, plus complet et les signaux de test vont plus loin que les versions précédentes en terme de fréquences... Du coup on peut aussi profiter plus avant d'enceintes ayant un spectre "élargit"...

J'aimerai bien voir ce que ça donne en 11.2 sur un système GKF par exemple... :wink:

Bon, là faudrait que je refasse toute la salle, c'est pas gagné ça... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:35

le seul point que je doit vérifier ses l'upscale du dvd, et si il ne détériore pas le signal en mode phantome sur de la HD, je pense que non mais a testé sinon le son et de TRES TRES haut niveaux. :lol:
Dernière édition par STAR WARS le 14 Déc 2007 17:36, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:35

Enfin, en même temps, mieux vaut un bon 5.1 qu'un 11.2 avec 11 acoustitruc. ;-)

En même temps, les 8 points d'écoutes... c'est déjà beaucoup beaucoup.... 3 c'est bien.... Si j'ai le temps, et il en faut, je l'essaierai... un truc quand même, le carton est plus lourd qu'il n'en à l'air.

On voit le carton, au sol, posé par le livreur, on se dit : "c'est un intégré, il prend de la place là où il est, je vais le déplacer"

...et on se bousille le dos.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:39

STAR WARS a écrit:le seul point que je doit vérifier ses l'upscale du dvd, et si il ne détériore pas le signal en mode phantome sur de la HD, je pense que non mais a testé sinon le son et de TRES TRES haut niveaux. :lol:


Jusque là ça passait donc il n'y a pas de raison...

En HD, pour avoir calibrer le projo avant d'installer le tout et pour avoir vérifier une fois en place, il n'y avait aucunne variation à effectuer... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:41

Julien Homecineson a écrit:Enfin, en même temps, mieux vaut un bon 5.1 qu'un 11.2 avec 11 acoustitruc. ;-)

En même temps, les 8 points d'écoutes... c'est déjà beaucoup beaucoup.... 3 c'est bien.... Si j'ai le temps, et il en faut, je l'essaierai... un truc quand même, le carton est plus lourd qu'il n'en à l'air.

On voit le carton, au sol, posé par le livreur, on se dit : "c'est un intégré, il prend de la place là où il est, je vais le déplacer"

...et on se bousille le dos.


:lol: :lol: :lol:


Il me rappelle l'AVC A1... on met des matins en téflon et on fait glisser... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:46

moi j'ai fais le test sur 6 point d'ecoute et je n'aurai qu'ne chosea dire ..... c'est long ;)

sinon je suis dacord pour mes acoustichouette, mais bon sa vas faire presque 10 que je les ai et a l'epoque ct deja cheros pour mon budjet ;) je me rapelle j'avez bossé tout l'été pour me payer sa et mon premier 5.1 de chez yamaha 2 mois de salaire envolé en 2Min le temps de faire le code de la carte bleu ;)

en meme temps la proportion n'as toujour pas changé, le Z11 m'as aussi couté 2mois de salaire lol, mais la si faut changer les enceinte sa fais finir par faire beaucoup de mois de salaire s'envole, donc je vais calmer un peut ma fievre acheteuse, par ce qua la base gt quand meme patri pour acheter un TV lol et peut etre un 3800 mais la je m'egare lol ;).


vous avez essayé l'escalier en colimaçon pour monter la bete je peut vous dire que ct bien galere. une chose est sur on la sent bien l'alim de 10Kg qui est en facade le cul de l'amplis semble tout legé d'un coup
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:51

Je précise que son utilisation était « juste » en préampli.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter en tant qu'intégré avec des enceintes traditionnelles, car le système auquel le Z11 était connecter n’était autre que le fabuleux, je pèse mes mots, au système TONNARA (quadri-amplification active, asservissement, 3000 wRMS/canal, 300 kilos pour une hauteur de 1.82 mètres, etc…). C'était en fait plus une demo de TONNARA que Du Z11. Un CR du Z11 sera donc assez complexe à mettre en place, voir même impossible. Mais sachez toutefois que ces une bien belle machine.
Une chose est certaine, le Z11 met une claque au Z9.
Pour le système TONNARA, je n'ai jamais entendu un truc pareil. Une perfection sonore...
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Déc 2007 18:04

allociné a écrit:
STAR WARS a écrit:le seul point que je doit vérifier ses lescale du dvd, et si il ne détériore pas le signal en mode fantome sur de la HD, je pense que non mais a testé sinon le son et de TRES TRES haut niveaux. :lol:


Jusque là ça passait donc il n'y a pas de raison...

En HD, pour avoir calibrer le projo avant d'installer le tout et pour avoir vérifier une fois en place, il n'y avait aucune variation à effectuer... ;)

ok merci ALLU :lol: vraiment super ce Z11, il a une très grosse patates, attention les petites enceintes :o il y auras des traversés de membrane qui vont se perdre dans la pièce :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Déc 2007 18:06

bon vous avez fini avec mes petite enceinte, je sais qu'elle sont pas top mais y as pas que la taille qui compte :)
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2007 18:08

easydore a écrit:bon vous avez fini avec mes petite enceinte, je sais qu'elle sont pas top mais y as pas que la taille qui compte :)

:mdr: :mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message