Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, carlosDN95, CDE37 et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 08 Sep 2013 12:31

bonjour tout le monde. éfféctivement depuis hier j ai fait comme me propose l'auto calibration ,et je doit bien reconnaitre que mon espace arriere et plus aéré moins localisable :D j'y arrive . merci a vous les amis .

ps: sur le onkyo 5008 avec l'auto calibration la polarité de mais enceinte etait correcte et le resultat aussi ??? un vrai schmil blick :ko:
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 08 Sep 2013 12:47

alexgrand63 a écrit:bonjour tout le monde. éfféctivement depuis hier j ai fait comme me propose l'auto calibration ,et je doit bien reconnaitre que mon espace arriere et plus aéré moins localisable :D j'y arrive . merci a vous les amis .

ps: sur le onkyo 5008 avec l'auto calibration la polarité de mais enceinte etait correcte et le resultat aussi ??? un vrai schmil blick :ko:

Hello!
Un point où il ne faut pas se tromper : les qualités du DSP Z11.
C'est un ampli très sophistiqué, donc il faut du temps et un peu de patience pour parvenir à un excellent rendu sonore, revenir sur des réglages, les peaufiner...
J'ai bien connu les A2070, j'ai eu longtemps le DSP A1 et aujourd'hui le Z11, et je peux affirmer que cette fameuse "bulle sonore" existe, après elle sera fonction de l'acoustique de la pièce bien évidemment. Il ne faut pas hésiter à pousser un peu les voix surround si nécessaire, et travailler un dsp qui viendra s'ajouter au décodage Dolby ou dts.
Les DSP chez Yamaha, ce n'est pas du flanc!!! et encore moins sur le Z11 car la machine est bien plus rapide aujourd'hui pour traiter les informations, et bien réglés comme il faut certains dsp sont très probants.
J'ai eu comme toi du Onkyo (le 919thx à l'époque), c'était super, ce constructeur connait également très très bien le homecinema.
Profites bien!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2013 14:00

papi a écrit:
alexgrand63 a écrit:bonjour tout le monde. éfféctivement depuis hier j ai fait comme me propose l'auto calibration ,et je doit bien reconnaitre que mon espace arriere et plus aéré moins localisable :D j'y arrive . merci a vous les amis .

ps: sur le onkyo 5008 avec l'auto calibration la polarité de mais enceinte etait correcte et le resultat aussi ??? un vrai schmil blick :ko:

Hello!
Un point où il ne faut pas se tromper : les qualités du DSP Z11.
C'est un ampli très sophistiqué, donc il faut du temps et un peu de patience pour parvenir à un excellent rendu sonore, revenir sur des réglages, les peaufiner...
J'ai bien connu les A2070, j'ai eu longtemps le DSP A1 et aujourd'hui le Z11, et je peux affirmer que cette fameuse "bulle sonore" existe, après elle sera fonction de l'acoustique de la pièce bien évidemment. Il ne faut pas hésiter à pousser un peu les voix surround si nécessaire, et travailler un dsp qui viendra s'ajouter au décodage Dolby ou dts.
Les DSP chez Yamaha, ce n'est pas du flanc!!! et encore moins sur le Z11 car la machine est bien plus rapide aujourd'hui pour traiter les informations, et bien réglés comme il faut certains dsp sont très probants.
J'ai eu comme toi du Onkyo (le 919thx à l'époque), c'était super, ce constructeur connait également très très bien le homecinema.
Profites bien!


salut papi .c vrai que quasi tout les mode dsp movie sont monstrueux d efficacité en hc parfait pour chaque type de film .et le mode thx :love: . sur ce point pas photo avec les derniers onkyo .5007.5008 lorsque que l on activés ce dernier en pouvant vraiment augmenté le volume dans la même foulée .hors j avais u a l' époque le 989 et la puissance et dynamique était bien présente dommage qu' il et perdu ça au fil des années . et surtout la fiabilité mais bon sur ce point je crois que sa touche un peu tout les constructeurs de nos jours.
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 27 Sep 2013 11:13

En effet !! l'ampli a raison ! Je fonctionne aussi avec les + et - inversés sur mes frontales.
j'ai été septique pendant plusieurs mois ... puis j'ai essayé...

La différence est simple à entendre, tu mets un concert et tu écoutes...
Dans mon cas au début j'entendais distinctement ma centrale depuis ce changement elle a disparu et j'ai enfin une vraie ambiance sonore HC.
Plus aucun déphasage et le son est juste énorme ! :mdr: :ohmg:





frg a écrit:
alexgrand63 a écrit:
chris.24 a écrit:C'est plutôt un critère qu'on retrouve souvent dans les commentaires sur Yamaha en HC, un peu une marque de fabrique... Ceci dit je ne connais pas celui de Onkyo...

Tu choisis quoi comme réglage sur le Z11 ? Tu es en mode Straight ou bien DSP ?


salut .bon sa va de mieux en mieux mais manque encore un petit quelque chose mais sinon, le plus souvent le mode sthraigth et thx "mais faut avoué que même les mode dsp sont sympa " .mais j ai ce problème de phase sur un surround arriere l auto calibration me détecte en hors phase pourtant mais enceinte " surround jamo d6".sont bien branché du coup je les inverse le temps de calibré et les remet dans leur polarité . mais vais me penché sur ca ce week end.car c peut étre es-ce la cause de mon probléme mais bon je pinaille mais bon vous savez ce que c .je tiens a dire que la gestion du sub et térrible du coup vais méme revendre mon sms1.

Sujet déjà longuement débattu sur ce forum.
Si le YPAO te dit qu'il y a inversion, MEME si le câblage est correct, tu inverses, et tu laisses inversé !
Et tu testes...

Pendant des années, je me suis cru plus malin que la machine (qui voyait une inversion sur les principales), jusqu'à ce qu'un ami me montre que c'est l'ampli qui avait raison !!!
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 11 Fév 2014 22:09

Bjr, j aimerais savoir a quelle date ont été vendu les derniers z11. Et si ceux ci lisait les dernier format hd ?
Est ce qu il y a eu des mise a jour 3D comme les denon hdg genre avc1. Merci de votre aide.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Fév 2014 22:22

il me semble qu il est hdmi 1.3a , je pense pas que ca passera pour la 3d.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 11 Fév 2014 22:41

Oui, merci. En fait apparement il était vendu jusqu en 2012. Pas 3 d mais format dts hd... Ok.

Il le tenterais bien en occas... En ajoutant une oppo pour l image.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Fév 2014 12:30

Bjr, est ce que quelqu un peut me dire la date de la dernière mise a jour ? Et si elle est encore téléchargeable ? Merci

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Fév 2014 12:48

http://download.yamaha.com/search/detai ... y_id=16446

a priori la dernière date du 14-10-2008

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8056
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 16 Fév 2014 12:49

en fait pour la 3D, avec les lecteur double sortie HDMI tel que l'oppo aucun problème... une pour l'image, l'autre pour le son relié au Z11

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8056
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 16 Fév 2014 13:10

Steph-Hifi a écrit:http://download.yamaha.com/search/detail/?language=en&site=europe.yamaha.com&asset_id=31009&product_id=771998&category_id=16446

a priori la dernière date du 14-10-2008


bonjour

le dernier que j'ai c'est le N0145/6846CE2D Version / SUM

une fois extrait le fichier c'est écris dans le PDF L0142/B6211C72

lequel est le plus récent mystère, de toute façon j'ai fait l'impasse complet sur la 3D

j'attends tranquille la 4K, projo, ampli hdmi 2.*, .... très content de ma config ;)

bonne journée
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:14

Les lecteurs Oppo, entre autres permettent de séparer l'image du son.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:34

Merci, non mais c pas pour la 3D.

J ai en fait décider d acheter un z11 casi neuf, et il est évident que je fait acheter une oppo ou la cambridge pour l image.

Mais en fait je passerais l image en passgrouth sur le z11 pour avoir l osd en surimpression. C possible ?

Pour la 3D je passerais la 2ieme sortie du lecteur en direct sur le vp.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Fév 2014 15:52

Il y a aussi le Pana DMP-BDT500, qui pour un budget nettement inférieur, propose également la double HDMI, et se permet de venir titiller les Oppo.
Voir tout le bien que l'on en dit aussi bien sur ce forum que sur celui de HDfever ! :wink:
(Accessoirement, c'est également le lecteur que j'utilise... :mdr: )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4785
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2014 17:44

Oui mais l avantage de l oppo c est aussi les entrée hdmi. Car ayant un zappiti player je peut comme ça entrée dans l oppo pour qu il s occupe de l image. En fait l oppo fait scaler externe.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron