Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Amiral Benson, hikikomorom, jo23, retour1984, serenade, Stephrand et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 30 Aoû 2013 22:58

Tout à fait, le bestiau ne se dompte pas en trois jours, il faut prendre le temps nécessaire pour peaufiner ses réglages. Perso, je ne m'en lasse pas, il est assez rare en occaz tout comme son prédécesseur le Z9, ce n'est pas sans raison!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4785
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Sep 2013 16:16

re salut les amis impressionnant viens de faire la mise a jour du z11 le mec l avais acheté en fevrier 2008 :hein:
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 03 Sep 2013 9:51

au fait, avez-vous essayé de lire via le réseau des fichiers au format mkv ou m2ts ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Sep 2013 19:30

Sithodea a écrit:au fait, avez-vous essayé de lire via le réseau des fichiers au format mkv ou m2ts ?




salut pas essayé mais sa mieux semble peux probable . pas tout jeune la bête et rare les ampli qu il lise la video :wtf: le susano de memoire .

sinon avis au possesseurs j ai du mal a avoir l effet bulle que j avais avec le onkyo 5008 au niveau surround arrière .avec le z11 moins discret je distinct plus le placement de l'enceinte .sinon le reste parfait .l auto calibration pour le caisson et superbe a mon gout bien sur. pour ce qui des avant et de la centrale parfait .pensé vous que c propre a onkyo cette "effet bulle ".
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 05 Sep 2013 21:20

C'est plutôt un critère qu'on retrouve souvent dans les commentaires sur Yamaha en HC, un peu une marque de fabrique... Ceci dit je ne connais pas celui de Onkyo...

Tu choisis quoi comme réglage sur le Z11 ? Tu es en mode Straight ou bien DSP ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Sep 2013 21:40

+1 l'effet bulle est la marque de fabrique du Z11, a mon avis il faut fignoler peut etre un peu les réglages et les niveaux, mais je suis confiant :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8075
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 07 Sep 2013 20:57

chris.24 a écrit:C'est plutôt un critère qu'on retrouve souvent dans les commentaires sur Yamaha en HC, un peu une marque de fabrique... Ceci dit je ne connais pas celui de Onkyo...

Tu choisis quoi comme réglage sur le Z11 ? Tu es en mode Straight ou bien DSP ?


salut .bon sa va de mieux en mieux mais manque encore un petit quelque chose mais sinon, le plus souvent le mode sthraigth et thx "mais faut avoué que même les mode dsp sont sympa " .mais j ai ce problème de phase sur un surround arriere l auto calibration me détecte en hors phase pourtant mais enceinte " surround jamo d6".sont bien branché du coup je les inverse le temps de calibré et les remet dans leur polarité . mais vais me penché sur ca ce week end.car c peut étre es-ce la cause de mon probléme mais bon je pinaille mais bon vous savez ce que c .je tiens a dire que la gestion du sub et térrible du coup vais méme revendre mon sms1.
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 07 Sep 2013 21:09

Steph-Hifi a écrit:+1 l'effet bulle est la marque de fabrique du Z11, a mon avis il faut fignoler peut etre un peu les réglages et les niveaux, mais je suis confiant :wink:


au oui je le suis :wink: .de toute facon c un vrai plaisir de le trifouillé mon précieux :ohmg: :wink:
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 08 Sep 2013 9:14

alexgrand63 a écrit:
chris.24 a écrit:C'est plutôt un critère qu'on retrouve souvent dans les commentaires sur Yamaha en HC, un peu une marque de fabrique... Ceci dit je ne connais pas celui de Onkyo...

Tu choisis quoi comme réglage sur le Z11 ? Tu es en mode Straight ou bien DSP ?


salut .bon sa va de mieux en mieux mais manque encore un petit quelque chose mais sinon, le plus souvent le mode sthraigth et thx "mais faut avoué que même les mode dsp sont sympa " .mais j ai ce problème de phase sur un surround arriere l auto calibration me détecte en hors phase pourtant mais enceinte " surround jamo d6".sont bien branché du coup je les inverse le temps de calibré et les remet dans leur polarité . mais vais me penché sur ca ce week end.car c peut étre es-ce la cause de mon probléme mais bon je pinaille mais bon vous savez ce que c .je tiens a dire que la gestion du sub et térrible du coup vais méme revendre mon sms1.

Sujet déjà longuement débattu sur ce forum.
Si le YPAO te dit qu'il y a inversion, MEME si le câblage est correct, tu inverses, et tu laisses inversé !
Et tu testes...

Pendant des années, je me suis cru plus malin que la machine (qui voyait une inversion sur les principales), jusqu'à ce qu'un ami me montre que c'est l'ampli qui avait raison !!!

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4797
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2013 9:33

frg a écrit:
alexgrand63 a écrit:
chris.24 a écrit:C'est plutôt un critère qu'on retrouve souvent dans les commentaires sur Yamaha en HC, un peu une marque de fabrique... Ceci dit je ne connais pas celui de Onkyo...

Tu choisis quoi comme réglage sur le Z11 ? Tu es en mode Straight ou bien DSP ?


salut .bon sa va de mieux en mieux mais manque encore un petit quelque chose mais sinon, le plus souvent le mode sthraigth et thx "mais faut avoué que même les mode dsp sont sympa " .mais j ai ce problème de phase sur un surround arriere l auto calibration me détecte en hors phase pourtant mais enceinte " surround jamo d6".sont bien branché du coup je les inverse le temps de calibré et les remet dans leur polarité . mais vais me penché sur ca ce week end.car c peut étre es-ce la cause de mon probléme mais bon je pinaille mais bon vous savez ce que c .je tiens a dire que la gestion du sub et térrible du coup vais méme revendre mon sms1.

Sujet déjà longuement débattu sur ce forum.
Si le YPAO te dit qu'il y a inversion, MEME si le câblage est correct, tu inverses, et tu laisses inversé !
Et tu testes...

Pendant des années, je me suis cru plus malin que la machine (qui voyait une inversion sur les principales), jusqu'à ce qu'un ami me montre que c'est l'ampli qui avait raison !!!


Bonjour,

l'YPAO me disait également que le branchement de la centrale et des voies arrières étaient inversés :adieu: , je n'ai pas tenu compte de cette information , la polarité des cables étant bonne :hehe: et ton ami a démontré quoi au juste ? :friend:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Sep 2013 9:47

Il a entendu que ma centrale était en inversion de phase par rapport à mes principales.
(Il a d'excellentes oreilles, et une expertise réelle dans ce domaine !)
C'est à ce moment là que je me suis souvenu que l'YPAO me cassait les c... depuis des années avec l'inversion de phase des principales.

On a donc inversé les fils sur ces dernières, et là c'est moi qui ai compris : les dialogues sont instantanément beaucoup plus intelligibles !!!

Auparavant, je n'avais jamais trouvé un réglage qui me satisfasse complètement sur cette centrale.
Il y avait quelque chose qui clochait, et je pensait que c'était dû au fait qu'elle est à moitié encastrée dans un meuble.
Alors que la solution était sous mon nez, mais je refusais d'accepter le verdict de la machine... :oldy:

Mon conseil est donc : suis ce que le système te recommande, puis teste avec tes oreilles.
Tu pourrais être très surpris ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4797
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2013 9:55

frg a écrit:Il a entendu que ma centrale était en inversion de phase par rapport à mes principales.
(Il a d'excellentes oreilles, et une expertise réelle dans ce domaine !)
C'est à ce moment là que je me suis souvenu que l'YPAO me cassait les c... depuis des années avec l'inversion de phase des principales.

On a donc inversé les fils sur ces dernières, et là c'est moi qui ai compris : les dialogues sont instantanément beaucoup plus intelligibles !!!

Auparavant, je n'avais jamais trouvé un réglage qui me satisfasse complètement sur cette centrale.
Il y avait quelque chose qui clochait, et je pensait que c'était dû au fait qu'elle est à moitié encastrée dans un meuble.
Alors que la solution était sous mon nez, mais je refusais d'accepter le verdict de la machine... :oldy:

Mon conseil est donc : suis ce que le système te recommande, puis teste avec tes oreilles.
Tu pourrais être très surpris ! :wink:


cela voudrait dire que le branchement interne est inversé , je n'ai jamais controlé sur les enceintes d'effets si la membrane hp sortait lors des impacts , je vais y prêter un peu plus attention , sur la centrale c'est plus difficile a voir , ou alors !la tester seule ? :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:02

le schéma de ma centrale , il semblerait que tu ais raison :idee: si je ne me trompe pas sur l’interprétation du schéma Electrique :hein:

Image
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:18

Dans ce domaine, j'ai compris qu'il faut arrêter d'essayer de rationaliser à tout prix, tout simplement parce qu'on ne dispose pas de tous les éléments.
Il y a le câblage interne des enceintes bien sûr, mais également les réflexions de la pièce, qui peuvent modifier le rendu au point d'écoute.

Alors, c'est comme le dit une certaine marque de chaussures : "Just do it!" :mdr:

En l'absence d'une sérieuse expertise dans ce domaine, et du matos approprié à ce genre d'exercice, l'empirisme doit avoir le pas sur la théorie dans ce domaine...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4797
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:22

j'vais faire le test :friend: comme tu dis :wink:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message