Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 07 Juin 2012 17:49

Malgrès leur HR, les Klipsch sont loin d'être facile a driver. Les F63/83 demande beaucoup de courant pour bien s'exprimer
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Juin 2012 17:56

Ok merci spaceangel! :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:39

Vous savez comment fonctionne la calibration automatique appelé "YPAO" sur cet ampli ?
Je m'explique, quand je lance une calibration il choisit juste une courbe prédéfini avec des valeurs par défaut appelé "mode PEQ" : naturel, direct, plat ou dynamique et le niveau de dB de chaque enceinte en fonction du rendement mais ça ne touche en aucun cas les gains/fréquence/coupures pour chaque enceintes.
Que faire pour que l'ampli lance une autocalibration plus poussé ? :wtf: car il me semble que le Z-11 avec son YPAO est le seul de la gamme qui gère en plus les ondes stationnaires.

Merci d'avance pour votre aide :)
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 05 Nov 2012 10:19

Je n'ai plus en tete le menu exact, mais il me semble qu'il faut lancer un calibrage avancé. la phase de test dure environ 5min. par contre je n'ai pas la certitude que cette phase permette de régler les fréquences de coupure. de mémoire c'est à toi de déterminer comment eest faite ton installation et lui vas effectuer les reglages en fonction de ces info et de ces mesure. du doit de toute façon voire defilé toute ces mesure sur l'ecran de la tv. de memoire il faut que l'amplis soit allumé avec le micro branché pour que le calibrage automatique démarre tous seul.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:56

salut à vous,

Pour ceux qui ont un Velodyne DD comme caisson. Quelle configuration adopter pour calibrer le DD ?
Il faut avoir du grave sur les enseintes et sur le caisson en même temps... mais en Stereo pas de son sur le caisson...

Je ne sais pas si ma méthode est bonne... je suis en 5.1 avec la centrale et les SB coupées... Avec les basses diffusées en caison + principales. c'est un peu bidouille...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 26 Nov 2012 18:05

lol ouai c'est pas très claire ce que tu souhaite faire ;)
le mieux c'est de connaitre les réponse en fréquence de tes enceintes pour savoir quand le caisson doit prendre le relais. je pige pas prk tu coupe en stéréo puisque de mémoire si tu sélectionne le mode stéréo du Z11 il coupe de lui même les arrière et le caisson. il faut être en stéréo 11.2 pour que les caisson et les satellite soit actif. si je dit des conneries corrigez moi ;)
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2012 18:51

Salut easydore,

Le vélodyne pour se calibrer à besoin d'envoyer un signal passant par l'ampli.
Le son doit sortir du caisson et des principales.

Le soucis est comment paramétrer au mieux le z11 pour avoir un son sur les principales et le caisson seulement...
Je n'ai pas essayé en 11.1 en coupant les SB et la centrale... à voir.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 27 Nov 2012 10:15

je vois pas trop ou est le problème, si tu utilise le DSP stéréo tu vas avoir du son sur les principale seulement, mais si tu n'utilise aucun dsp normalement le caisson n'est pas coupé et donc si tu utilise une source stéréo tu devrai avoir du son sur le caisson
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

frequence de coupure

Message » 10 Jan 2013 9:55

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j'ai des petits soucis avec mon dsp Z11.
J'ai un nouveau caisson (Cabasse orion MT30) et je fais actuellement des test pour bien régler la fréquence de coupure des enceintes.
Comme enceintes j'ai aussi du Cabasse:
- 2 jersey MT30 à l'avant
- 1 socoa MT30 en centrale
- 2 antigua MT30 à l'arrière

J'ai déclaré toute les enceintes en petite pour pouvoir configurer une fréquence de coupure sur chacune d'elles.
Hier soir pour voir si les enceintes étaient bien coupées en-dessous d'une certaine fréquence, j'ai mis une fréquence de coupure de 200Hz sur toutes les enceintes et le potar du caisson je l'ai mis au taquet (180Hz). Sur l'ampli j'ai configuré "sortie grave" sur "SBWR". Puis depuis mon PC relié en HDMI au Z11 j'ai envoyé un son de 100Hz (trouvé sur le net) et le son sortait par le caisson ET par les enceintes avant (j'ai pas regardé à l'arrière). Normalement si j'ai bien tout compris le son n'aurait dû sortir que par le caisson. Comment faire pour que dans mon exemple les sons en-dessous de 200Hz ne sortent que par le caisson? Par avance merci pour vos réponses car là je suis sec.
rony29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Oct 2011 15:00
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:34

La fréquence de coupure définie plus une zone de recouvrement pour faire une transition progressive que un mur qui coupe tout d'un coup.
Il est donc normal d'avoir encore certaines fréquences, en dessous de la fréquence de coupure, qui soit jouées sur l'enceinte; normalement à un niveau progressivement plus faible plus on s'éloigne la fréquence de coupure.

Visuellement ça ressemble ça:
Image

A quel niveau est ton signal test de 100hz sur les enceintes ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:48

Merci beaucoup pour ta réponse hydrosaure. Mais qu'entends tu par "A quel niveau est ton signal test de 100hz sur les enceintes"?
Et pourrais tu faire le même test que moi pour vérifier si toi aussi tu as du son qui sort de tes enceintes avant avec un de son de 100Hz et une fréquence de coupure des enceintes à 200Hz.
Et qu'el est l'axe X et l'axe Y du graph?
Par avance merci.
rony29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Oct 2011 15:00
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:09

rony29 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse hydrosaure. Mais qu'entends tu par "A quel niveau est ton signal test de 100hz sur les enceintes"?

Je veux dire que pour un volume sonore donné (ex: -35dB sur l'ampli), ton signal test de 100Hz doit être nettement moins fort qu'un autre signal test de 500Hz ou 1KHz (bien au dessus de la fréquence de coupure).

rony29 a écrit:Et qu'el est l'axe X et l'axe Y du graph?

C'est vrai qu'il n' y a aucune légende...La fréquence est présentée en axe X et la pression acoustique en Y.
Dans ton exemple, 200Hz se situerai au niveau du point d'intersection des courbes vertes et bleu.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:17

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion ce fameux Yamaha DSP- Z11. Donc si vous avez des conseils pour dompter au mieux la bête et en tirer le meilleur, je suis preneur.
Je vais l'associer avec des Magnat 1009 centrale center 1000 + caisson Utopia Be.
D'avance merci
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 19:34

salut a tous .moi aussi viens d'acquerire la bête après un souci de carte hdmi a 8 jours de la fin de garantie "un de plus " de mon onkyo 5008 .du coup je me dit autant en profité et passait a autre chose du coup en fouinant j ai trouver ce monstre qui me fait redécouvrir mais jm lab 915.i en stéréo .pas encore réussi a le dompté en home cinéma mais quelle claque niveau puissance . et en plus c une vrai usine a gaz et qui elle a l air de bien fonctionné vu le peu de mauvais retour de la part des c possesseurs. marre d'etre prix pour des pigeon pour ma par un petit retour en arriere sur des produits de meilleur qualité et testé avant d'étre vendu !
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 19:46

toujours un énorme best ce Z11, seule la 3D pourrait être un handicap, mais avec les doubles sorties HDMI des lecteurs modernes ce n'est pas vraiment une barriere...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8056
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message