Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, ajds, blackeneed, droudaut, lilyjane13, pops91, serenade, SuperSonic61 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 18 Nov 2007 22:52

DTSman a écrit:1 - nos install se dirigent vers du tout HDMI (même si ce n'est pas si top que ça). La video numérique DVI/HDMI sans perte ça n'a rien voir en qualité avec le RVBHV et l'YUV.

C'est un peu ce qui me gêne avec cette nouvelle génération. On se dirige tout droit vers du HDMI only, avec connexion via l'ampli. Utiliser des circuits video et audio séparés me semblerait plus rationnel et performant : HDMI pour l'image et i-link pour le son.

On en arrive à acheter des amplis de prix très élevé pour leurs capacités video (HDMI 1.3 à multiples entrées/sorties, scaler de compétition...). :roll:

Chez moi toute la partie image est en HDMI, avec 3 sources et 2 sorties. Un switch HDMI gère très bien tout ce petit monde et je n'ai pas forcément besoin d'allumer l'ampli pour regarder la télé (SAT).

Côté son c'est du i-link pour le DVD/SACD, et SPDIF pour le reste. Cela me va très bien et il me suffirait de trouver un bon lecteur HD avec sortie i-link pour que je garde mon Z9 encore longtemps... :wink:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2007 23:09

C’est un point de vue. Perso je n’adhère pas surtout à cause du sac de nœud qu'il y a derrière l’ampli avec cette solution. Et puis même si le Z11 coute cher si on cumul le prix d'un ampli+un scaller+un Switch HDMI+la pléthore de câble qui faut sa reviens vite très cher.

Mais bon moi perso ce que je recherche c'est avant tout un max de performance dans un minimum d'espace. Et si je m'équipe en ce moment c'est par ce que je pense qu'on est sur une base qui devient a peut prés stable car si sa change encore de standard dans les quelques année à venir le publique vas vite se lasser. Quand on voit déjà la durée de vie des VHS comparé a celle du DVD sa fais peur, pas étonnant que la HD ai du mal a décoller.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2007 23:20

easydore a écrit:C’est un point de vue. Perso je n’adhère pas surtout à cause du sac de nœud qu'il y a derrière l’ampli avec cette solution. Et puis même si le Z11 coute cher si on cumul le prix d'un ampli+un scaller+un Switch HDMI+la pléthore de câble qui faut sa reviens vite très cher.

Mais bon moi perso ce que je recherche c'est avant tout un max de performance dans un minimum d'espace. Et si je m'équipe en ce moment c'est par ce que je pense qu'on est sur une base qui devient a peut prés stable car si sa change encore de standard dans les quelques année à venir le publique vas vite se lasser. Quand on voit déjà la durée de vie des VHS comparé a celle du DVD sa fais peur, pas étonnant que la HD ai du mal a décoller.

+1 et ont et seulement au début de la hd donc si tu achètes maintenant l'investissement sera BEAUCOUP plus amortie dans le temps. donc a force de se poser des questions ont a toujours une réponse de retard. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Nov 2007 23:21

easydore a écrit:C’est un point de vue. Perso je n’adhère pas surtout à cause du sac de nœud qu'il y a derrière l’ampli avec cette solution. Et puis même si le Z11 coute cher si on cumul le prix d'un ampli+un scaller+un Switch HDMI+la pléthore de câble qui faut sa reviens vite très cher.


Oui sauf que le scaler du Z11, ne se rapprochera jamais d'un scaler externe... :wink: Mais ce n'est pas le même prix non plus.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2007 0:35

ouai c'est sur scuderia, mais dans mon cas c'est juste pour les jeux PS3 donc sa suffira en attendant que la ps3 fasse l'upscal elle meme, car pour le momment sont upsca dvd est terible y as que les jeux qu'elle upscal pas. et vue que j'ai decider de banir toute source SD a part la tnt je me fais pas trop de soucis.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2007 1:08

oui mais le meux et le pass-through http://www.avland.co.uk/yamaha/dspz11/scalinglrg.gif :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Nov 2007 10:13

easydore a écrit:ouai c'est sur scuderia, mais dans mon cas c'est juste pour les jeux PS3 donc sa suffira en attendant que la ps3 fasse l'upscal elle meme, car pour le momment sont upsca dvd est terible y as que les jeux qu'elle upscal pas. et vue que j'ai decider de banir toute source SD a part la tnt je me fais pas trop de soucis.


+1 source PS3, XE1 et PCHC. Ce qui se fait de mieux en terme d'upscale donc.
Je n'utiliserai l'upscale de l'ampli que pour les jeux 720p de la PS3 et le 1080i du décodeur TNT.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2007 10:13

ouai c sur sauf quand la ps3 sort du 720P et que la tele est full HD ;)
j'espere bien que le scaller du Z11 sera meilleur que ce lui de la tele meme si il est deja pas mal.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:10

easydore a écrit:C’est un point de vue. Perso je n’adhère pas surtout à cause du sac de nœud qu'il y a derrière l’ampli avec cette solution. Et puis même si le Z11 coute cher si on cumul le prix d'un ampli+un scaller+un Switch HDMI+la pléthore de câble qui faut sa reviens vite très cher.

Connecter les câbles HDMI sur le switch ou l'ampli ne change rien en terme de sacs de noeuds. L'encombrement d'un câble i-link est minime.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'on ne donne pas le choix, pour permettre d'adapter la config aux souhaits de chacun. Yamaha a abandonné l'i-link alors que c'est la connexion la plus performante et la moins encombrante. On la trouve sur n'importe quel PC d'entrée de gamme, son implémentation ne doit pas être bien chère ramenée au prix de l'appareil.

Quant on voit le nombre de prises video composite dont il est équipé, ils auraient pu en troquer quelques unes contre du i-link...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:13

dacor du le fait qu'il aurai pas dut suprimer les i-link, par contre si il y as sac de noeud;)
tout tes HDMI vers un switch et si tu veux du son il faut en plus tout la conectique audio vers ton amplis donc tu double le nombre de cable meme si il ne sont pas encombrant
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:21

warson a écrit:
easydore a écrit:C’est un point de vue. Perso je n’adhère pas surtout à cause du sac de nœud qu'il y a derrière l’ampli avec cette solution. Et puis même si le Z11 coute cher si on cumul le prix d'un ampli+un scaller+un Switch HDMI+la pléthore de câble qui faut sa reviens vite très cher.

Oui, et aussi le sac de noeuds en matière de commande. Sauf à tout entasser dans une télécommande puissante, et donc le temps considérable à la paramètrer...
warson a écrit:Connecter les câbles HDMI sur le switch ou l'ampli ne change rien en terme de sacs de noeuds. L'encombrement d'un câble i-link est minime.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'on ne donne pas le choix, pour permettre d'adapter la config aux souhaits de chacun. Yamaha a abandonné l'i-link alors que c'est la connexion la plus performante et la moins encombrante. On la trouve sur n'importe quel PC d'entrée de gamme, son implémentation ne doit pas être bien chère ramenée au prix de l'appareil.

Quant on voit le nombre de prises video composite dont il est équipé, ils auraient pu en troquer quelques unes contre du i-link...

Le pb est que, avec un bel ensemble, toute l'électronique grand public a entonné en choeur "HDMI über alles" !
Il est vrai que du coup, on a une seule liaison audio et vidéo... Mais il a été montré sur un autre fil comment est (mal)traité le son sur HDMI, imposant pratiquement des circuits anti-jitter performants à l'arrivée (ce que l'i-Link permettait d'éviter). Enfin... Du moment que ça marche...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:24

C'est vrai qu'il y a les câbles audio en plus. Et même un câble d'alim pour le switch. Mais le sac de noeuds est bien davantage lié à la taille des câbles HDMI qu'au i-link... :wink:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:36

stevieray43 a écrit:je me pose la question de savoir comment un ampli annoncé a 7*140W+ 4*50W (sur 8ohms) peut annoncer une puissance de seulement 800 W,ce qui est inscrit sur l'arriere de l'ampli.?

C'est de la faute à Yam, ce chiffre est la consommation de l'ampli quand il est allumé. Sans puissance de sortie. Si, si, c'est vrai. En charge avec tous les canaux en marche, ca peut presque doubler.

Les amplis Yam utilisent tous des amplis classe AB. Ce qui fait un rendement de presque 50% à pleine puissance. En gros, la moitier de la puissance par en chaleur. Raison pour laquel faut rien poser dessus.

Les chiffres de tous les yams sont un peu biaisés de la sorte (Le Rx-V659 passe de 400W à 800W en charge...). Sur certaines specifications, yam parle de consommation et ensuite de consommation max. Mais ca se retrouve uniquement sur les "Service Manual" pour les techniciens SAV.

Yam n'a pas encore compris qu'annoncer une conso élevée est un argument pour sa clientèle non-professionnelle. Une erreur marketing donc, Yam optimise le rendement tandis que d'autres augmentent leur conso. Ca fait pas forcément des amplis très différents (les transfo et condo de filtrages ne sont pas fondamentalement différents), mais cela fait quelque chose sur le papier. Quand à l'éoute, là, je ne me prononcerai pas (faut faire un vrai test en aveugle de type ABX pour avoir de vraies données)

Annoncer une puissance tous canaux en marche à fond n'est pas non plus dans l'esprit de Yamaha. Ne serait-ce que parce que la puissance envoyée aux Surround est en générale bien plus faible (et sans basses!) que celle envoyée aux 2 frontales si ce sont des colonnes.

Mais bon, quand on voit qu'un modeste RX-V659 peut sortir sur 4 ohms plus de 200W (testé sur Audioholics.com), on se doute qu'il y a de la marge dans les spécifications!

Le Z11 doit être loin d'être un ampli Asthmatique...
Nexus.6
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2007 14:54

Toujours pas de nouvelle concernant la date de sortie ?
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Nov 2007 15:16

non pas de date toujours annoncé fin novembre. seul info il arriveron en france par avion pour ratraper une partie du retard qu'il on pris
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message