Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 17 Nov 2007 20:41

STAR WARS a écrit:tu as un Z9? :o pour la video il date de 4 ans sa fait beaucoup. :lol:

Oui, j'ai un Z9...

Mais meme y'a 4 ans, je ne trouvais pas la partie vidéo terrible alors que partout les gens ventaient la puce jesaisplusquoi qu'il y a dedans...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2007 22:17

STAR WARS
 
Messages: 16436
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 17 Nov 2007 22:24

ouai j'avez deja vue. mais c'est bizard meme a l'IFA il n'etait pas cablé dignement je sais pas pourquoi une tel discretion. quand on les appelles "c'est une rolls, il vas tout dechirer" mais la sortie aproche et toujour rien :( meme pas une petite demo digne de ce nom
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:55

salut a tous.

peut être en avez vous déja discuté et éclairci cette question.

désolé je suis trop feignant pour tout relire :) .

je me pose la question de savoir comment un ampli annoncé a 7*140W+ 4*50W (sur 8ohms) peut annoncer une puissance de seulement 800 W,ce qui est inscrit sur l'arriere de l'ampli.?

j'ai posé la question a un vrp de chez yam,il etait incapable de me répondre.

ma question n'est pas pour lancer une polémique,mais juste par curiosité(ne sortez pas vos dicos d'insultes :) )

il doit bien y avoir une explication?

merci :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:10

Voir un début d'explication P.2.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:11

Les puissance annoncés sont surement gonflées (sur mon Yam A1 annoncé 5*110Watt, il avait été mesuré à 5*95Watt tous canaux en fonction pour une conso de 500W environ).
A l'inverses les Onkyo annoncent des consommations de 1000W (ex 905) mais en contre partie dégagent énormément de calories, on s'y retrouve.

Par contre quel type d'amplification est utilisée? classe D analogique pour avoir un bon rendement?
Pour ma part moins ça consomme et mieux je me porte, ma facture EDF aussi :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:16

c'est pas par ce qu'un amplis vas consommer 1000W qu'il vas etre capable de les restiter dans les enceintes. en gros si on regarde les onkyo la consomation est trés elevée, mais elle est du a un mauvais rendement de l'alim (enormement de puissance sicipé en chaleur).

on peut donc esperer que le rendement soit au top sur le Z11, donc pas de chauffage d'apoint et consomation reduite
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:19

Ils devraient monter des modules gemincore CL3 (par exemple) dans ce type d'intégrer. Avec 98% de rendement, du détail et de la dynamique à revendre ça serait l'idéal :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:22

remarque,au moins avec un onkyo,pas besoin de feu de cheminé l'hivert,donc economie sur le fuel. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:24

pour une petite raclette ou une fondu sa doit le faire ;)
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:35

Je ne comprend pas pourquoi il faille investir autant dans les amplis... le Z9 avait une belle réputation mais le résultat pour les utilisateurs c'est qu'il n'est pas upgradable, un comble pour une machine de ce prix.

Il en sera de même pour celui ci et je trouve ça bien dommage.

Si encore pour ce prix on pouvait avoir la certitude d'une "vraie" évolutivité...
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:35

Oui mais en été on est moins à la fête...si en plus on a un projo qui tourne à coté, bonjour la fournaise. Heureusement en été on est moins enclin a rester devant son HC ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:41

r4m a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il faille investir autant dans les amplis... le Z9 avait une belle réputation mais le résultat pour les utilisateurs c'est qu'il n'est pas upgradable, un comble pour une machine de ce prix.

Il en sera de même pour celui ci et je trouve ça bien dommage.

Si encore pour ce prix on pouvait avoir la certitude d'une "vraie" évolutivité...


A part YBA aucun constructeur annonce avec certitude l'évolutivité hardware de leur ampli. ça peut sembler dommage mais c'est le bénéfice qui régit cette politique pas la satisfaction client. :(

Néanmoins avec les ouvertures réseau (RJ45 ou USB) de ces appareils on peut espérer des mis à jour soft de temps à autre pour apporter des spécification ou faire des corrections de bug. Un peu à l'image des PS3 et XE1.
Le Z11 est annoncé pour être pilotable depuis un PC via un browser Web, ça laisse aussi des portes ouvertes pour le plug de d'info.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:44

DTSman a écrit:
r4m a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il faille investir autant dans les amplis... le Z9 avait une belle réputation mais le résultat pour les utilisateurs c'est qu'il n'est pas upgradable, un comble pour une machine de ce prix.

Il en sera de même pour celui ci et je trouve ça bien dommage.

Si encore pour ce prix on pouvait avoir la certitude d'une "vraie" évolutivité...


A part YBA aucun constructeur annonce avec certitude l'évolutivité hardware de leur ampli. ça peut sembler dommage mais c'est le bénéfice qui régit cette politique pas la satisfaction client. :(

Néanmoins avec les ouvertures réseau (RJ45 ou USB) de ces appareils on peut espérer des mis à jour soft de temps à autre pour apporter des spécification ou faire des corrections de bug. Un peu à l'image des PS3 et XE1.
Le Z11 est annoncé pour être pilotable depuis un PC via un browser Web, ça laisse aussi des portes ouvertes pour le plug de d'info.


Vu le prix de l'engin et des évolutions à venir dans le domaine des décodeurs audio, je trouve franchement dommage qu'il n'y est pas d'upgrade réel. Cela ne concerne pas que Yamaha, j'avais hé"sité à acheter l'onkyo TXnr5000 et j'ai bien fait d epas débourser + de 4000€ car aujourd'hui, bien que ces qualités d'écoute et de décodage soient éxcéllente, il ne gère pa sles flux HD...

C'était mon pti coup de gueule de la journée ^^
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Nov 2007 15:55

Je comprends parfaitement.

C'est la raison pour laquelle j'ai aussi gardé mon intégré Yamaha depuis autant d'années. Admettant le fait que je pouvais faire une croix sur l'évolution hard j'ai attendu qu'il sorte un ampli qui fasse un réel saut en terme de décodage et connectique :

1 - nos install se dirigent vers du tout HDMI (même si ce n'est pas si top que ça). La video numérique DVI/HDMI sans perte ça n'a rien voir en qualité avec le RVBHV et l'YUV.

2 - l'arrivée des décodages lossless à la sauce DTS-HD et TrueHD laisse désormais une bonne marge de manoeuvre avant une nouvelle vague de codec. Le temps que ces codec se démocratisent sur les galettes HD il peut passer de l'eau sous les ponts. Les formats intermédiaire qui ont vu le jour ses 10 dernières années, comme le DPLIIx, DTSneo ou Dolby EX, DTS-ES n'apportaient, à mon avis, qu'un trop faible gain. Et encore si on fait le bilan ne sont pas si utilisé que ça.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message