Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChrisJohn, Golfgti, IMPERATOR04.4, James.f, jesus33, methodman, MikyTheBad et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-D2011 : ...et ça continue, encore et encore !!!

Message » 16 Déc 2002 19:31

merci IODA

Entierement d'accord avec toi a 300 %

nous avons decouvert les memes sensations, génial non!
et comme toi, le macc m'as fortement diminué le niveau des bass, sans doutes comme tu dis mes enceintes doivent etre trop près du mur, mais malheureusement je ne peux les changer de place.

j'ai changé le volume du sub, je te dis pas les decibels au niveau du reglage ma voisine 2 etages en dessous se demandais ce qui se passait
pensent qu'un avion s'etais posé sur le toit

je ne suis pas encore content ni de mon volume de bass mais j'y arriverai
sub yamaha sw80 pour 18 m2, ni de la config de mon salon, fauteuil et mobilier que je dois absolument changer.

bien a tous
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 16 Déc 2002 20:04

Il y a longtemps ( le 14 octobre, une éternité!!), maître Ioda déclara :

Annoncés comme nouveautés dans LAL à 1299 Euros et 1499 Euros.
Ils ont tous les deux le système MCACC d'autocalibration comme le VSA-AX10.
Qui les à vus, entendus et où ?
Il me semble que le D2011 a une entrée phono, qui peut confirmer ?
Vos impressions et points de vus m'interressent !
De même que les comparatifs avec des appareils comme les Rotel, Arcam et Onkyo (je pense au 700).
Je m'interresse d'abord à la musicalité des amplis HT avant leurs performances en HT.
Cordialement dans l'attente de vous lire !


Il semblerait que la boucle soit bouclée, que la quête soit quêtée, bref, qu'on soye heureux Image.
C'est vrai que c'est un ampli à conseiller, car il ne déçoit pas en termes de musicalité, de précision dans la représentation sonore et bien sûr dans la réglage des enceintes. On ne peut que souhaiter que cette approche se généralise et s'enrichit.
Petits bémols quand même ( j'me répète, c'est l'âge), j'aurais aimé quelques watts de plus, pas beaucoup, disons dix, allez ( tout le monde n'a pas une install survitaminée comme la tienne, Ioda) et quelques prises péritel à l'arrière.
Dis-donc Master Ioda, quand tu utilises des amplis supplémentaires, est-ce que Pioneer réalloue la puissance non utilisée aux enceintes raccordées ? Comment qu'ça s'passe c'histoire ?
A+Image
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Déc 2002 14:13

Scrogneugneu :evil: , on peut pas lire nos messages..
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Déc 2002 14:20

Il y a longtemps ( le 14 octobre, une éternité!!), maître Ioda déclara :

Annoncés comme nouveautés dans LAL à 1299 Euros et 1499 Euros.
Ils ont tous les deux le système MCACC d'autocalibration comme le VSA-AX10.
Qui les à vus, entendus et où ?
Il me semble que le D2011 a une entrée phono, qui peut confirmer ?
Vos impressions et points de vus m'interressent !
De même que les comparatifs avec des appareils comme les Rotel, Arcam et Onkyo (je pense au 700).
Je m'interresse d'abord à la musicalité des amplis HT avant leurs performances en HT.
Cordialement dans l'attente de vous lire !


Il semblerait que la boucle soit bouclée, que la quête soit quêtée, bref, qu'on soye heureux Image.
C'est vrai que c'est un ampli à conseiller, car il ne déçoit pas en termes de musicalité, de précision dans la représentation sonore et bien sûr dans le réglage des enceintes. On ne peut que souhaiter la généralisation et l'enrichissement de cette approche. Petits bémols quand même ( j'me répète, c'est l'âge), j'aurais aimé quelques watts de plus, pas beaucoup, disons dix, allez ( tout le monde n'a pas une install survitaminée comme la tienne, Ioda) et quelques prises péritel à l'arrière.
Dis-donc Master Ioda, quand tu utilises des amplis supplémentaires, est-ce que Pioneer réalloue la puissance non utilisée aux enceintes raccordées ? Comment qu'ça s'passe c'histoire ?
A+Image
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Déc 2002 21:24

Salut,
j'aimerais savoir si le pioneer VSX D2011 est assez "costeau" pour alimenter des infinity Alpha 50 , alpha 20, alpha 37C...
Merci pour vos infos car je ne connaissait pas cet ampli mais à priori chez pioneer ils ont assurés !!!
:wink:
pascal p
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: torcy france
  • offline

Message » 17 Déc 2002 21:56

Ricaille a écrit: Petits bémols quand même ( j'me répète, c'est l'âge), j'aurais aimé quelques watts de plus, pas beaucoup, disons dix, allez ( tout le monde n'a pas une install survitaminée comme la tienne, Ioda) et quelques prises péritel à l'arrière.
Dis-donc Master Ioda, quand tu utilises des amplis supplémentaires, est-ce que Pioneer réalloue la puissance non utilisée aux enceintes raccordées ? Comment qu'ça s'passe c'histoire ?
A+Image


Si mes pauvres notions d'électronique ne me trompent pas, :oops: il n'y a pas de réallocation de puissance. Les transistors de sorties : n par canal, ne peuvent délivrer que la puissance pour laquelle ils sont conçues.
Par contre l'alim, qui est partagée par toute l'electronique, est plus a même de donner le maximum :D à deux ou trois enceintes plutôt qu'à 5 ou 7 :( !!
CQFD donc plus de puissance réelle pour 2 ou trois enceintes ! :D

Cordialement ! :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 17 Déc 2002 22:58

j'aimerais savoir si le pioneer VSX D2011 est assez "costeau" pour alimenter des infinity Alpha 50

j'ai des alpha 50 avec le 2011
pas de probleme,tu peut foncer elle donne bcp de tonus avec cette
ampli ,les 50 sont réputer pour etre dur a driver,et bien là sans soucis. :D

juste besoin de rajouter un peu de basse a mon gout,mais apres
c'est le pied :D :wink:

c_c
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 17 Déc 2002 23:45

vs me dites si je me trompes
1/ meme amplification pour le 1011 et le 2011

2/ils ont tt les deux le calibrage acoustique multi canaux MCACC
MAIS le 1011 n a pas le micro exact
on peut se le procurer en option(price?) ou encore se le faire preter non!

merci
@+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 18 Déc 2002 0:25

Attention Chris, en plus du micro manquant, la calibration n'est pas automatique mais manuelle avec le 1011.

Par ailleurs, le chassis du 2011 est traité différemment (plus rigide).
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Déc 2002 10:58

oui donc pour le 1011 , meme avec le pret d un micro la procedure reste manuelle , enceinte par enceinte n est ce pas?
merci pour avis eclairés
@+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 18 Déc 2002 21:05

Bé oui sur le 1011 la procedure de calibrage des enceintes est manuelle par pair d'enceintes

pour le 2011 le calibrage via macc (micro) peut faire des miracles, d'autant plus que si tu as un local d'écoute à la configuration compliquée

et pour le peu de difference de prix +/-100 Eur. n'hésite pas !

bien a toi
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 19 Déc 2002 11:01

jaam a écrit:pour le 2011 le calibrage via macc (micro) peut faire des miracles, d'autant plus que si tu as un local d'écoute à la configuration compliquée et pour le peu de difference de prix +/-100 Eur. n'hésite pas !


C'est un très bon conseil, le résultat sonore est stupéfiant ! :lol:
En plus comme c'est assez rapide tu peux aussi par exemple l'utiliser pour optimiser le placement de tes enceinte avants pour diminuer l'importance de corrections du MCACC. :P

L'économie du 1011 ne vaux pas la différence de résultat.

Cordialement :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 19 Déc 2002 21:44

Pas de nouveaux essais en vue ?
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Déc 2002 22:29

Ben moi j'ai un p'tit soucis avec 1 réglage sur mon 2011, je n'arrive pas a avoir un bon rendement de mon subwoffer, il ne tonne pas comme avec mon yamaha rxv 795

dites moi comment avez vous régler votre caisson sachant que le mien est un Yamaha yst-sw80.

merci a tous

jam
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 20 Déc 2002 10:31

jaam a écrit:Ben moi j'ai un p'tit soucis avec 1 réglage sur mon 2011, je n'arrive pas a avoir un bon rendement de mon subwoffer, il ne tonne pas comme avec mon yamaha rxv 795
jam


Bonjour,
A mon avis tu avais l'habitude comme beaucoup de personne de mettre très fort ton caisson, avec le réglage MCACC, le niveau est forcement correct et équilibré.
Mais si tu souhaites en avoir plus, augmente le niveau de sortie de ton caisson dans les menus du 2011.
Cordialement. :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message