Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 88 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Tuto] Reparation pannes d'alimentation des amplis Yamaha

Message » 09 Juil 2020 13:50

Effectivement ça semble bien être celui-là ... tout refonctionne :bravo: ... pour le moment en tout cas ... car comme c’était intermittent ... mais cela dit j’ai bon espoir puisqu’à la fin mon ampli se coupé direct à la mise en marche donc je pense que le soucis est réglé ... en tout cas ça fait plaisir de retrouver son ampli et son home cinéma :D :D :D
Cristof-L.H
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2020 18:12
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Juil 2020 21:09

Bonjour,
Je souhaite acheter un ampli à quelqu'un mais son ampli ne s'éteint pas mais le son se coupe tout seul, genre il écoute la musique ou un film puis il n'y a plus de son, parfois le son revient au bout de quelques temps c'est aléatoire.
Il arrive parfois aussi que son ampli met du temps pour s'allumer.
Savez vous si c'est réparable avec un condo ou autre ? je voulais savoir si ça valait le coup de lui acheter et le réparer soi-même .
Merci
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 17:10

moi je ne tenterai pas le coup..... :siffle:
CRAZYFROG2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 16:41
  • offline

Message » 31 Oct 2020 8:43

Bonjour à tous,

Suite à un violent orage qui a grillé ma box internet et la TV mon fidèle htr 4068 de seulement 4 ans refuse de s'allumer.

J'ai donc ouvert à bête et vérifier le fusible. Tout semble ok.

Croyez vous que le changement du condo dont tout le monde parle ici réglerait mon problème ?

Si oui lequel est à changer ? Je ne trouve pas de condo rouge portant les indications habituels et j'ai peur de faire une bêtise :wtf:

Photo de la carte https://imgur.com/a/BfXkwMK

Merci par avance
Gregc08
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Oct 2020 8:23
  • offline

Message » 31 Oct 2020 17:52

Il y a des marquages d'autres fusibles (T2A et T3.15A) j'imagine que ce n'est pas dessous mais une carte avec différentes configurations.
Le pont de graetz est sur la droite, tu peux regarder si le 230 est présent sur les 2 pattes de gauche ou le continu sur les pattes de droite (+en bas et - au-dessus). Le fusible du bas j'espère que tu ne t'es pas fié au visuel mais fait un test de continuité déclipsé de son support.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:07

Je rebondis sur ce vieux post car j'ai le même soucis.Je viens de remplacer le condo. Désormais j'entends bien le relai faire clic (comme avant) mais malheureusement plus d'affichage , ni de son... Sachant que le condo que j'ai acheté est gris (rectangulaire) et non pas marron comme l'orignal (mais de même valeur), je me demandais si cela pouvait venir de là?
Merci de vos conseil.
1) dois je refaire la manip avec un condo identique à l'original
2) cela peut il venir d'un autre circuits?

Merci à tous
Vette454
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2020 9:47
  • offline

Message » 18 Déc 2020 2:18

Bonjour,

Merci pour ce tuto. Mon Rxv-1800 présente exactement les symptômes que tu décris.
Je vais donc me lancer. Depuis le temps j’imagine que tu a cédé toutes tes capas ?
Si il t’en restait je suis intéressé !

Merci encore pour ce précieux partage :-)
kcofoni
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2020 2:08
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:35

Gregc08 a écrit:Bonjour à tous,

Suite à un violent orage qui a grillé ma box internet et la TV mon fidèle htr 4068 de seulement 4 ans refuse de s'allumer.

J'ai donc ouvert à bête et vérifier le fusible. Tout semble ok.

Croyez vous que le changement du condo dont tout le monde parle ici réglerait mon problème ?

Si oui lequel est à changer ? Je ne trouve pas de condo rouge portant les indications habituels et j'ai peur de faire une bêtise :wtf:

Photo de la carte https://imgur.com/a/BfXkwMK

Merci par avance


Je dirais celui en bas a droite

Vette454 a écrit:Je rebondis sur ce vieux post car j'ai le même soucis.Je viens de remplacer le condo. Désormais j'entends bien le relai faire clic (comme avant) mais malheureusement plus d'affichage , ni de son... Sachant que le condo que j'ai acheté est gris (rectangulaire) et non pas marron comme l'orignal (mais de même valeur), je me demandais si cela pouvait venir de là?
Merci de vos conseil.
1) dois je refaire la manip avec un condo identique à l'original
2) cela peut il venir d'un autre circuits?

Merci à tous


Si ca clic c'est qu'il fait son boulot, apres affichage et compagnie, c'est autre chose

kcofoni a écrit:Bonjour,

Merci pour ce tuto. Mon Rxv-1800 présente exactement les symptômes que tu décris.
Je vais donc me lancer. Depuis le temps j’imagine que tu a cédé toutes tes capas ?
Si il t’en restait je suis intéressé !

Merci encore pour ce précieux partage :-)

J'en ai quelque part mais pas retrouve depuis le demenagement
apres on les trouve sur amazon et ebay
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 06 Jan 2021 7:38

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion et en appelle à votre aide ( merci d'avance ) afin de tenter
de solutionner une pane sur mon amplificateur Home Cinéma YAMAHA RX-V581.
Celui-ci a cessé de fonctionner après 3 ans de bons et loyaux services ( Snifff,je l'aimais bien ;-).
Alors qu'il fonctionnait à très bas régime, une pétarade est survenue avant l'arrêt définitif de celui-ci :-(
J'ai donc ouvert la "bête" et constaté que 2 composants ont "flashé" sur la carte de pré-alimentation de celui-ci.
Les composants sont les suivants :
Un circuit intégré 8 Pattes identifié sur la carte IC541
Une résistance à plat identifiée R5404 au dos de la carte et qui est apparemment en liaison avec une des pattes du CI IC541
Je souhaite donc tenter le remplacement de ces éléments afin de voir si l'engin pour sortir de son sommeil
mais les valeurs inscrites sur les composants sont malheureusement désormais illisibles :-(
Après moultes recherches sur le net je suis donc tombé ( un peu par hasard je l'avoue ) sur votre discussion et
après consultation des photos postés par "Gregc08" j'ai constaté que la carte sur laquelle il a un souci est
identique à la mienne.
Avez-vous une idée des valeurs indiquées sur les composants HS SVP ???
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous , cordialement , YannickIdf
YannickIdf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2021 7:16
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2021 12:33

Vette454 a écrit:Je rebondis sur ce vieux post car j'ai le même soucis.Je viens de remplacer le condo. Désormais j'entends bien le relai faire clic (comme avant) mais malheureusement plus d'affichage , ni de son... Sachant que le condo que j'ai acheté est gris (rectangulaire) et non pas marron comme l'orignal (mais de même valeur), je me demandais si cela pouvait venir de là?
Merci de vos conseil.
1) dois je refaire la manip avec un condo identique à l'original
2) cela peut il venir d'un autre circuits?

Merci à tous


Pour ton information j'ai fait la manip avec un condo acheté chez amazon (Condensateur Film métallisé 223 0.022uf 22nf 630v) qui m'a donné entière satisfaction sur mon ampli yamaha rxv-1800. Le composant se vend par 5 donc il m'en reste 4. A bon entendeur...
kcofoni
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2020 2:08
  • offline

Message » 06 Jan 2021 12:40

@kazaam : à nouveau un grand merci pour ton tuto, je viens de sauver mon ampli :D
kcofoni
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2020 2:08
  • offline

Message » 07 Jan 2021 5:48

Bonjour, toujours concernant mon problème de carte de pré-alimentation HS ( Amplificateur Home Cinéma YAMAHA RX-V581 ) . Ci-joint un lien des photos montrant les composants HS :( En espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver leurs références, merci d'avance ,YannickIdf
https://imgur.com/gallery/Nf8P8nl
YannickIdf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2021 7:16
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2021 9:45

Bonjour,
La carte OPE-2 ressemble beaucoup à la carte OPERATION-2 du RX-V479 dont le manuel de service est disponible sur ce site: https://elektrotanya.com/yamaha_htr-4068_rx-a550_rx-v479_sm.pdf/download.html.

En page 96, il y a un visuel de la carte https://imgur.com/a/5Ccl5fY. Le circuit en question porte la référence IC541 et est un STR2A152.

En page 125, vous avez le schéma de la carte OPE-2.

J'espère que cela pourra vous aider.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Jan 2021 4:44

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide , j'ai téléchargé le manuel de service du RX-479 et commencé à détailler les composants de la carte OPE-2.
Elle semble en effet similaire à la mienne mais je note quelques légères différences :-(
Je vais étudier plus en détail les circuits et continuer mes recherches pour être sûr que les composants sont identiques avant de tenter la réparation ;-) Encore merci de m'avoir accordé un peu de votre temps , cordialement , YannickIdf :bravo:
YannickIdf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2021 7:16
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2021 20:30

Cristof-L.H a écrit:Effectivement ça semble bien être celui-là ... tout refonctionne :bravo: ... pour le moment en tout cas ... car comme c’était intermittent ... mais cela dit j’ai bon espoir puisqu’à la fin mon ampli se coupé direct à la mise en marche donc je pense que le soucis est réglé ... en tout cas ça fait plaisir de retrouver son ampli et son home cinéma :D :D :D


Salut Cristof-L.H.
Je rencontre exactement le même problème que toi. Quand je regarde ta photo, j'ai la même carte d'alimentation avec le condensateur bleu.

As tu le liens ou tu l'a acheté pour le remplacer stp. ou si tu es as acheté plusieurs, t'en reste t'il??
Aramis26100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2021 20:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message