Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, dricks2222, invictus, This Is It, touri85, Zavie et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 14 Déc 2011 15:13

realzven a écrit:
scoupy a écrit:Salut les chefs,

Je viens de recevoir mes enceintes B&W 684 et j'aimerais savoir si la bi-amplification apporterait qqch?
Pour info, j'ai un pioneer 921. Avant d'investir dans de nouveaux câbles et d'enlaidir mon installation, j'aimerais être sûre que c'est pas totalement inutile.

PS: Je vise un système 5.1 donc j'aurais à priori les 2 sorties pouvant servir à la bi-amplification qui ne servent à rien.

Merci!

j'aimerai bien avoir ton retour sur le couple pio vsx921 + BW 684 : savoir si le 921 arrive à bien driver ces 684
Merci :wink:


Oui pas de problème pour les driver!
Le mec du shop m'a affirmé que le 921 pouvait driver des enceintes bien plus sérieuse que des 684 ;)
Il m'a montré des Kef à 4000€ qui auraient bien joué ;) mais faut savoir dire stop lol


Je suis tjs preneur pour des conseils concernant la bi-amplification!

Seb
scoupy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Sep 2011 19:06
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:27

tomah a écrit:
tomah a écrit:
Sky007FR a écrit:
tomah a écrit:J'ai récemment acheté une offre déjà évoquée ici le 921 et le 5.1 sib & Cub2

Idem 8)

tomah a écrit:2- AIRPLAY : (...)

Pas de souci chez moi. L'icône apparait tout le temps que ce soit sur mes 2 iPhones ou l'iPad.
Au niveau config' réseau, j'ai mis un IP fixe pour l'ampli (réglé via la box) qui est relié via un cable ethernet.

Si tu n'es pas en IP fixe ou en WiFi (pour peux que la connexion soit instable) ça peut jouer...


Je te remercie pour la réponse, je vais "tenter" :oops: de faire ça. Cependant quand je lance le cd d'installation et les paramètres, c'est toujours le même IP qui apparait (celui que j'ai saisi dès le début dans mon iphone 4, ios5) et là j'ai pas de souci :wtf: . En fait si je débranche la prise rj45 de l'ampli et que je la rebranche de suite, le signe airplay apparaît à la fois sur l'iphone et sur itunes (PC) mais dès que je sors de la maison et que l'iphone repasse en 3G ensuite c'est mort, plus d'airplay :grr:

Un avis sur l'intérêt de mettre des avants hauts?


Bon j'ai testé pas mal de "bidouille" et je pense au final que le soucis vient de la Bbox (en connectant via RJ45 l'ampli au PC sans passer par la Bboxx, ça marche parfaitement). Quelqu'un est il chez bouygues et aurait rencontré ce genre de problème?

Autre question, je pensais installer le 921 en 7.1 (sib & Cub2) dont 5 HP à l'avant, quelqu'un a déjà testé ce genrre de config? ça apporte réellement quelque chose?

Merci


Comme indiqué je pense que tu as juste besoin de configurer proprement ton reseau.

chez bouygues c'est de l'adresse en 192.168.1.X (en tout cas sur la fibre)

donc ta bbox en 192.168.1.254

ensuite pour faciliter les choses je fixe les adresses de mes machines (sur la config machines)

192.168.1.00X = la partie PC

192.168.1.10X = la partie video

le dhcp reste ouvert pour les invites ou smartphone sur : 192.168.1.200 -> 205

mon ampli est configuré en IP fixe (dans la conf de l'ampli)
donc chaque systeme est facilement identifiable par les autres...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:28

scoupy a écrit:
realzven a écrit:
scoupy a écrit:Salut les chefs,

Je viens de recevoir mes enceintes B&W 684 et j'aimerais savoir si la bi-amplification apporterait qqch?
Pour info, j'ai un pioneer 921. Avant d'investir dans de nouveaux câbles et d'enlaidir mon installation, j'aimerais être sûre que c'est pas totalement inutile.

PS: Je vise un système 5.1 donc j'aurais à priori les 2 sorties pouvant servir à la bi-amplification qui ne servent à rien.

Merci!

j'aimerai bien avoir ton retour sur le couple pio vsx921 + BW 684 : savoir si le 921 arrive à bien driver ces 684
Merci :wink:


Oui pas de problème pour les driver!
Le mec du shop m'a affirmé que le 921 pouvait driver des enceintes bien plus sérieuse que des 684 ;)
Il m'a montré des Kef à 4000€ qui auraient bien joué ;) mais faut savoir dire stop lol


Je suis tjs preneur pour des conseils concernant la bi-amplification!

Seb


pas un gros interet dans ce cas là.
ca se sentira peut etre sur des enceintes à 60.000 € la apire mais pour ton besoin (et avoir le test avec mes B&W a l'epoque je voyais rien de plus).
donc ca vallait pas le coup ni le cout de le faire
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:18

Bonjour,
Je viens de commander un ampli VSX921, afin de ne pas être en manque de cable, pouvez-vous m'indiquer si ma config est ok :
Installation composée de : 1 TV, 1 décodeur orange (TV par ADSL), 1 lecteur Blu ray, 1 livebox orange
Ampli vers TV : HDMI + cable optique
Blu Ray vers ampli : HDMI
Décodeur orange vers ampli : HDMI (un cable audio numérique ou un RCA est-il nécessaire?)
Livebox vers ampli : RJ 45

Merci d'avance,

Cordialement.

Romain.
1rhum
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:09
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:48

ROMU13 a écrit:
ROMU13 a écrit:
ROMU13 a écrit:
ROMU13 a écrit:


merci

sinon, si d(autres savent les meilleures fréquences à régler pour mon couple, qu'ils ne se gènent pas , je suis preneur :)


merci les gars :hehe:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 14 Déc 2011 18:51

1rhum a écrit:Bonjour,
Je viens de commander un ampli VSX921, afin de ne pas être en manque de cable, pouvez-vous m'indiquer si ma config est ok :
Installation composée de : 1 TV, 1 décodeur orange (TV par ADSL), 1 lecteur Blu ray, 1 livebox orange
Ampli vers TV : HDMI + cable optique
Blu Ray vers ampli : HDMI
Décodeur orange vers ampli : HDMI (un cable audio numérique ou un RCA est-il nécessaire?)
Livebox vers ampli : RJ 45

Merci d'avance,

Cordialement.

Romain.


ca parait bien
si tu passes par HDMI pas besoin de cable supplementaire.

pour la TV si elle fait pas ARC tu auras besoin du optique pour renvoyer le son de ta tv sur l'ampli.
si elle fait ARC test en hdmi avant d eprendre un optique en plus
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2011 19:31

Souldancer92 a écrit:
kide a écrit:
Souldancer92 a écrit:si ta tv est hdmi oui.

ta ps3 en hdmi

ton lecteur dvd si hdmi, sinon envoi ton modele de lecteur qu'on te dise ce qui sera le mieux.


Voici ma config :

TV : Samsung LE40C530
Dvd : Sony dvp-ns330
PS3
Ampli : Pioneer VSX-521
Pc branché en HDMI sur ma télé

Mon lecteur dvd n'est pas hdmi il est branché en rca sur ma télé avec un adaptateur peritel en meme temps j'en ais pas vraiment l'utilité, j'ai un PC et une PS3 :o


pas besoind e chercher tres loin, ton lecteur dvd est sur ta tv donc si la tv est pas allumée ca peut pas marcher.

faut donc brancher ton lecteur dvd sur ton ampli avec les meme cable sur les prises que tu souhites (dvd c'est le plus simple)

apres tu auras le son et l'image d'abord sur l'ampli puis usr la tv si tu l'allumes


Justement c'etait le but, voila pourquoi j'ai posé cette question en meme temps la qualité de mon lecteur dvd est moins bonne que celle de ma PS3 et que de mon PC donc je vais uniquement branché ma PS3 sur l'ampli :mdr:


PS : Es ce possible de faire de la Bi-amplification avec un ampli HC et un ampli hifi ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:04

bonsoir actuellement avec un onkyo txds 696 (il a 7 ans deja), je suis tenté de le changer afin d'avoir un ampli avec prises hdmi.
Le vsx521 me tente en plus il y a l'offre pionner avec 50€ remboursé!
vais-je perdre en qualié de son ?
merci d'avance pour vos reponse
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:19

la sonorité de onkyo n'est aps la meme que pioneer (plus chaude chez onlyo) je ne sais pas avec tes enceintes ce que ca va donner. il faudrait faire une ecoute.

sinon pour un tarif quasi identique utilises pluto l'astuce ubaldi pour toucher un 921 a un tarif tres interessant avec en plus le remboursement pioneer
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:20

kide a écrit:
Souldancer92 a écrit:
kide a écrit:
Souldancer92 a écrit:si ta tv est hdmi oui.

ta ps3 en hdmi

ton lecteur dvd si hdmi, sinon envoi ton modele de lecteur qu'on te dise ce qui sera le mieux.


Voici ma config :

TV : Samsung LE40C530
Dvd : Sony dvp-ns330
PS3
Ampli : Pioneer VSX-521
Pc branché en HDMI sur ma télé

Mon lecteur dvd n'est pas hdmi il est branché en rca sur ma télé avec un adaptateur peritel en meme temps j'en ais pas vraiment l'utilité, j'ai un PC et une PS3 :o


pas besoind e chercher tres loin, ton lecteur dvd est sur ta tv donc si la tv est pas allumée ca peut pas marcher.

faut donc brancher ton lecteur dvd sur ton ampli avec les meme cable sur les prises que tu souhites (dvd c'est le plus simple)

apres tu auras le son et l'image d'abord sur l'ampli puis usr la tv si tu l'allumes


Justement c'etait le but, voila pourquoi j'ai posé cette question en meme temps la qualité de mon lecteur dvd est moins bonne que celle de ma PS3 et que de mon PC donc je vais uniquement branché ma PS3 sur l'ampli :mdr:


PS : Es ce possible de faire de la Bi-amplification avec un ampli HC et un ampli hifi ?


perso je garderai le lecteur dvd pour lire des CD sans avoir a allumer la tv.
connexion au entree dvd et ca aura une meilleire sonorité que ta ps3 et ca sera moins compliqué quand tu le lances.

pour la partie DVD / BR ta ps3 sera nettement mieux.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:40

Souldancer92 a écrit:la sonorité de onkyo n'est aps la meme que pioneer (plus chaude chez onlyo) je ne sais pas avec tes enceintes ce que ca va donner. il faudrait faire une ecoute.

sinon pour un tarif quasi identique utilises pluto l'astuce ubaldi pour toucher un 921 a un tarif tres interessant avec en plus le remboursement pioneer



Qu'est ce que tu appel plus chaud ?
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 15 Déc 2011 10:49

Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai reçu l'ampli hier soir et tout branché. Ma TV (samsung le40c630) ne fait pas ARC, donc j'ai mis un cable optique. Pour les dvd, la musique, le contôle avec ipad tout est ok. Par contre le son de la TV ne sort qu'en stéréo. Je précise que j'ai la Tv uniquement en ADSL et elle n'est pas HD. D'après ce que j'ai lu, ça pourrait venir de ça. J'avais un cable coax numérique, j'ai donc raccorder le décodeur orange à l'ampli et activé la fonction Home cinéma du décodeur (appui long sur la touche rouge de la télécommande), résultat : pas de son du tout. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci. :wink:
1rhum
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:09
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:44

Les chaines en ADSL sont pratiquement toutes en stéréo chez tous les FAI (Free, SFR, Orange,...)
Si tu veux du Dolby Digital + (sur TF1HD, France2HD et M6HD par ex.) il faut passer par la TNT.
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:58

theskyrocker a écrit:
Souldancer92 a écrit:la sonorité de onkyo n'est aps la meme que pioneer (plus chaude chez onlyo) je ne sais pas avec tes enceintes ce que ca va donner. il faudrait faire une ecoute.

sinon pour un tarif quasi identique utilises pluto l'astuce ubaldi pour toucher un 921 a un tarif tres interessant avec en plus le remboursement pioneer



Qu'est ce que tu appel plus chaud ?


difficile a expliquer il faudrait que tu ecoutes pour comprendre.

comme pour les couleur les sons ont des teintes et de snuances et la sonorité n'est pas la meme d'un ampli a l'autre et d'une enceinte à l'autre.
il faut trouver des couples enceinte/ampli se mariant bien afin d'avoir un son agréable et harmonieux.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:37

je ne sais plus quoi faire, changer mon txds-696 par un vsx-521 (à 259€-50€ offre de pionner) ou non car cela me permettrai de simplifier mon install (pas de hdmi sur mon onkyo, je dois changer les cables manuellement ou acheter un switch hdmi) et ma box orange ne sort pas de son par l'hdmi
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message