Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, ChrisJohn, cyril.edge, damdam95, Didier19, DV, fredz1432, Herve71, Luc021, neric38, Newjack910, stephn666 et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 13 Jan 2023 12:14

Bonjour,
@Tonips3, oui j'ai déjà une amélioration. Je me suis souvenu que lors des démos, notamment au Novotel, j'étais assez pres de l'écran. Mardi, jour de test, j'essayerai de me rapprocher. Je vais finir le BOND puis passer à Dune et le Spielberg.
Bien sûr, je vous tiens au courant.
Bonne journée et bon wekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Jan 2023 13:03

Salut BrunoBibou,

Indépendamment du A16 SE, que pense-tu des enceintes ATOHM, j'imagine que cela marche plutôt bien :D :D

Bon week-end.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2023 13:36

Hello Tonips3,

J'en suis très satisfait. Le son est nickel et très précis.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:42

Bonsoir,
Nouveau test cet après-midi. Je me suis rapproché, les effets sont plus prégants. J'ai revu la scene des écouteurs, les 2 voix sont plus sptatialisées. Dans la scéne avec l'hydravion, le son arrive de dérrière et du dessus. Je reste persuadé que le Bond n'est pas le meilleur film de test mais au moins je le regarde en même temps. Avant de lancer Dune (que je veux surtout voir), je testerai le Tintin de Spielberg ou je sais qu'il y a une vois qui interpellent de l'arrière.
A force de tattoner, ca s'amèliore à chaque utilisation.
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2023 19:35

Bonsoir,
Fini le Bond. J'ai l'impression d'avoir une idée un peu plus précise de ce qui se passe (ce qui me permettra peut-être d'en parler avec Gilles pour un autre setup).
Dialogue : Parfait, bien au centre, parfaitement clair
Spatialisation : complète, on est vraiment dans le film
Gauche/droite : Pas de soucis
Atmos : les avions / missiles sont clairement au-dessus
Surround : Là c'est très bizarre. Pour ceux qui ont vu le film : dans la scène de la forêt au moment où l'hélicoptère poursuit Bond, il arrive clairement de l'arrière et du haut. Parfait. Par contre, dans l'ile, quand Mathilde appelle sa mère, Bond et Marianne se retournent. Je suppose donc que la voix doit clairement venir de derrière. Et là, non, la voix était plutôt à côté de moi ou au-dessus de ma tête.
Je dirais donc que les surrounds d'actions sont bien présents, mais que les surrounds de présence/voix ne fonctionnent pas.

Voilà donc la fin du test. Je partirai en vacances la semaine prochaine. Je vais regarder d'autres films. Si cela reste pareil, je ne vous embêterai pas avec des résultats équivalents. S'il y a des changements, je vous donnerai juste le film et les effets différents.
En tout état de cause, si mon impression se confirme, je pense que j'ai assez d'informations pour remonter chez Gilles et Audio SD pour voir comment je peux modifier le setup de mon A16SE par rapport à ma pièce et à ce surround qui apparaît ou n'apparaît pas selon qu'il soit fort/large ou faible et directif.
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Jan 2023 13:44

Bonjour à tous

Je me manifeste maintenant que la commande pour le A16 SE est faite ! Plus qu'à attendre son arrivée...

Merci pour vos contributions ici et sur le fil du A16 qui m'ont permis d'en apprendre beaucoup et de saliver. J'ai aussi vécu les attentes et les tribulations des acquéreurs très patients pour certains... Un vrai ascenseur émotionnel :lol:
Du coup je sais à quoi m'attendre et embarque dans l'aventure en connaissance de cause :wink:

J'en profite pour 2 choses :
- donner un bref retour sur le woojer strap 3
- vous poser une question

Concernant le woojer je ne l'ai pour le moment utilisé qu'en mode musical.
Mon cerveau a du mal à se faire leurrer... En dehors des considérations musicales (choix des musiques...) la vibration est à mon goût trop localisée, provoquant un manque de réalisme. Dans un concert c'est l'ensemble du corps qui vibre. J'ai eu de meilleurs résultats avec un pull qui permettait de diffuser un peu plus. Sinon j'ai besoin de mettre les vibrations faibles et le son fort pour que ça me paraisse cohérent. Si le volume sonore n'est pas assez fort mon cerveau se demande pourquoi le son a un impact si puissant :wtf:
Pour conclure ce très bref test que je poursuivrai peut-être en mode vidéo je dirais que c'est un accessoire qui n'est pas désagréable car j'aime être percuté par les basses. Je le trouve plutôt bien pensé. Manque peut-être le réglage de la fréquence de coupure (à moins que je sois passé à côté). A force de l'utiliser il se pourrait bien qu'il me manque si je ne l'avais plus.
Tout ça étant totalement subjectif je ne sais pas si ce retour aura un quelconque intérêt.

Parallèlement, je me suis procuré un Q10B accompagné du XLS 1002. Il n'est pas encore installé. Juste fait un rapide test pour vérifier que les deux fonctionnaient correctement. Surtout l'ampli trouvé d'occasion.
Je suis confronté au niveau d'entrée faible dans le Crown rencontré par d'autres. Le problème c'est que le Marantz ne me permet pas de le placer virtuellement (afin de gagner de la puissance) à une distance supérieure à 7m car au-delà ce n'est plus cohérent pour lui.
Enfin je vais continuer à potasser dessus...

Toujours est-il que je me demande, et vous demande par la même occasion, comment je peux relier le Crown afin de pouvoir l'utiliser aussi bien avec le home cinema qu'avec le A16 selon le moment de la journée ? J'ai pensé au RCA en Y mais je crains que le fait que le A16 envoie du signal dans la sortie du Marantz et réciproquement puisse être préjudiciable. J'avais donc pensé relier un RCA aux trois appareils et switcher entre le Marantz et le A16 avec un coupleur RCA femelle-femelle... Mais peut-être y a-t-il plus simple :wtf:
Tous les avis sont les bienvenus et je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de me donner le leur :wink:

Belle journée
Pshaw
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 03 Fév 2023 12:03

Bonjour,

Retour dans la grisaille et le froid (il faisait entre 25 et 30). Pendant les vacances j'ai échangé avec Gilles sur ma configuration. il a testé la BOND sur sa configuration 9.4 avec des vraies enceintes. Et bien il a exactement le même résultat que moi. la voix de la petite fille vers la fin du film est bien aussi pour lui sur la tête, au centre et non en surround. Donc il n'est pas impossible que ma config soit correct et que le choix du film n'était pas le bon. Il m'a conseillé 2 titres que je ne connaissais et que je vais commander.
Bonne journée et bpn weekend.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Fév 2023 12:41

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Retour dans la grisaille et le froid (il faisait entre 25 et 30). Pendant les vacances j'ai échangé avec Gilles sur ma configuration. il a testé la BOND sur sa configuration 9.4 avec des vraies enceintes. Et bien il a exactement le même résultat que moi. la voix de la petite fille vers la fin du film est bien aussi pour lui sur la tête, au centre et non en surround. Donc il n'est pas impossible que ma config soit correct et que le choix du film n'était pas le bon. Il m'a conseillé 2 titres que je ne connaissais et que je vais commander.
Bonne journée et bpn weekend.

Salut BrunoBidou,

çà avance, çà avance :bravo: :bravo:

Bon week-end.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2023 17:46

Bonjour,

Voilà j'ai fini DUNE de Villeneuve.
Petit préambule :
Je ne suis pas affilié à Smyth ou AV-IN
Mon WAF était à -20, c'est dire le peu de solutions
J'ai tatonné et je vous livre ma dernière expérience

Vous verrez la configuration sur la photo. Je me suis basé sur les lattes du plancher pour mettre le fauteuil droit et à distance égal de la TV. J'ai mesuré la distance des enceintes aux murs/fenêtres avec un métre et leurs inclinaisons de nouveau avec les lattes.

Un spectacle épatant. Je suis fan de DUNE, j'ai lu les livres (quasiment tous) il y a des dizaines d'années et je connais bien le film de David Lynch, ainsi que le projet de Jodorowsky. Belle idée de Villenneuve de diviser le roman en plusieurs parties.
L'immersion est totale, même si la musique est ultra présente mais les dialogues restent bien clairs et audibles..
Les effets sont très présents et (je préfère cela) immergent plutôt que de venir tout à droite, tout à gauche, en haut, dérrière... Là ils sont bien présents à leur place (devant, en haut, dérrière, sur les côtés...) mais dans une bulle qui vont prend et vous ballade dans le film. A mon avis, cela permet de se consacrer au film tout en profitant des effets, sans s'extasier sur une voix dérrière, un bruit en haut...
J'attends NOPE, recommandé par Gilles pour les effets et je referai un nouveau test.
Comme vous pourrez le voir sur la photo, ils est évident que, lorsque nous regarderons un film à 2 sur les gros fauteuils, les effets seront estompés.
Si cela peut aider, tant mieux,
Bonne fin d'après-midi,
Fichiers joints
Configuration SMYTH A16SE.jpg

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2023 21:12

Bonjour,

Merci pour ce retour qui aide à mieux cerner le potentiel et les "contraintes" de la version SE :bravo:
Bien vu l'astuce avec les lattes :wink:
L'enthousiasme fait plaisir à lire :D
Pshaw
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 12:23

Salut BrunoBidou,

On dirait que tu as trouvé la bonne configuration :bravo: :bravo: :bravo:

Tu as changé quoi par rapport à ton ancienne configuration ?

Bon week-end à tous,

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2023 12:35

tonips3 a écrit:Salut BrunoBidou,

On dirait que tu as trouvé la bonne configuration :bravo: :bravo: :bravo:

Tu as changé quoi par rapport à ton ancienne configuration ?

Bon week-end à tous,

Toni.


Bonjour,

J'ai rapproché le fauteuil de l'écran et j'ai légèrement tourné les enceintes vers moi. Ai mis le SE sur 45°. Me suis assuré que les enceintes étaient exactement à la même distance du mur à gauche et de la fenêtre à droite (peut etre 2 ou 3 millimetres de différence :) )
@Pshaw, merci de ton commentaire, oui je me suis pris une superbe claque. En plus avec le A95K 65 pouces calibré, c'est que du bonheur. Je vais me refaire les Star Wars, Harry Potter et autres joyeusetés.
Bonne journée et bon week-end,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Fév 2023 13:25

Merci pour ces précisions :bravo:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2023 14:23

BrunoBibou a écrit:
tonips3 a écrit:Salut BrunoBidou,

On dirait que tu as trouvé la bonne configuration :bravo: :bravo: :bravo:

Tu as changé quoi par rapport à ton ancienne configuration ?

Bon week-end à tous,

Toni.


Bonjour,

J'ai rapproché le fauteuil de l'écran et j'ai légèrement tourné les enceintes vers moi. Ai mis le SE sur 45°. Me suis assuré que les enceintes étaient exactement à la même distance du mur à gauche et de la fenêtre à droite (peut etre 2 ou 3 millimetres de différence :) )
@Pshaw, merci de ton commentaire, oui je me suis pris une superbe claque. En plus avec le A95K 65 pouces calibré, c'est que du bonheur. Je vais me refaire les Star Wars, Harry Potter et autres joyeusetés.
Bonne journée et bon week-end,



Je te comprends ! Après réception les Harry Potter vont y passer pour moi aussi :D Et tant d'autres...
Bon week-end tout les cinéphiles :wink:
Pshaw
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 15:32

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Retour dans la grisaille et le froid (il faisait entre 25 et 30). Pendant les vacances j'ai échangé avec Gilles sur ma configuration. il a testé la BOND sur sa configuration 9.4 avec des vraies enceintes. Et bien il a exactement le même résultat que moi. la voix de la petite fille vers la fin du film est bien aussi pour lui sur la tête, au centre et non en surround. Donc il n'est pas impossible que ma config soit correct et que le choix du film n'était pas le bon. Il m'a conseillé 2 titres que je ne connaissais et que je vais commander.
Bonne journée et bpn weekend.


Bonjour Bruno,

Content que tu sois satisfait de ton installation, je n'avais pas trop de doute. :ane:

A part Nope, quel est le 2ème titre conseillé par Gilles stp ?

Merci.

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma