Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, DidooD, duck, guss 33, IMPERATOR04.4, Sacapuces68, safe et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 27 Juil 2022 18:42

Adhara a écrit:En tout cas dès que la distribution sera un peu moins confidentielle et la peinture moins fraiche, je ferais peut être parti du lot des acquéreurs.
J attends de voir comment va évoluer le produit... J'attends notamment la possibilité d'avoir 3 enceintes (dont une centrale) et voir la possibilité d'avoir 2 suround pour les effets arrière.

J'ai ouïe dire ici que parfois ca ne fonctionnait pas tout le temps...


Quel intérêt ? le but du a16se est de supprimer les enceintes.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 28 Juil 2022 8:20

Adhara a écrit:En tout cas dès que la distribution sera un peu moins confidentielle et la peinture moins fraiche, je ferais peut être parti du lot des acquéreurs.
+1

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2022 8:24

jerome83130 a écrit:
Adhara a écrit:En tout cas dès que la distribution sera un peu moins confidentielle et la peinture moins fraiche, je ferais peut être parti du lot des acquéreurs.
J attends de voir comment va évoluer le produit... J'attends notamment la possibilité d'avoir 3 enceintes (dont une centrale) et voir la possibilité d'avoir 2 suround pour les effets arrière.

J'ai ouïe dire ici que parfois ca ne fonctionnait pas tout le temps...
Quel intérêt ? le but du a16se est de supprimer les enceintes.
Les but est de supprimer Des enceintes. Pour moi le rêve, c'est de pouvoir garder une configuration 2.1, 5.1 ou même 7.1 avec des enceintes physiques et de gérer une configuration "Atmos" avec 16 canaux dont une majorité est virtuelle.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2022 8:45

SYLEX a écrit:
jerome83130 a écrit:Quel intérêt ? le but du a16se est de supprimer les enceintes.
Les but est de supprimer Des enceintes. Pour moi le rêve, c'est de pouvoir garder une configuration 2.1, 5.1 ou même 7.1 avec des enceintes physiques et de gérer une configuration "Atmos" avec 16 canaux dont une majorité est virtuelle.


Exactement, mais aussi de combler les lacunes du système à savoir:
- Enceinte centrale "fantôme" donne souvent un trou et une mauvaise spatialisation des dialogues
- Enceintes surround : Des utilisateurs, ont constatés un manque voir une non présence des effets surround (arrières), par contre les effets ATMOS semblent bien gérés.

Si le système est capable à terme de gérer du 2.0 au 5.1 cela permettra aussi de toucher une plus grande population. Nous pouvons presque tous ici avoir un 5.1 dans son salon, par contre avoir un système Atmos complet est bien plus complexe en pièce de vie...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 28 Juil 2022 10:40

Bonjour,
@Adhara, je suis presque sur que je n'aurai pas les effets "magiques", mais il y a un aspect très important dont il n'est pas fait mention: le WAF. Il est hors de question d'avoir 7 enceintes à la maison, pas 5 pas 4...
Je suis donc super content d'avoir quand même trouvé un système qui permettra de regarder des films avec un son plus intéressant que celui de la TV. Et sincèrement, je pense que le WAF touche pas mal de monde.
Bonne journee,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2022 13:49

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
@Adhara, je suis presque sur que je n'aurai pas les effets "magiques", mais il y a un aspect très important dont il n'est pas fait mention: le WAF. Il est hors de question d'avoir 7 enceintes à la maison, pas 5 pas 4...
Je suis donc super content d'avoir quand même trouvé un système qui permettra de regarder des films avec un son plus intéressant que celui de la TV. Et sincèrement, je pense que le WAF touche pas mal de monde.
Bonne journee,


Je comprends ton avis mais quand on est sur une gamme tarifaire "importante" (on n'est pas loin du prix d'un Altitude de chez Trinnov), on peut attendre du produit qu'il élargisse son champs d'actions.
Je vais parler "cru" mais mettre 8000/9000 € dans une électronique qui permet d'avoir un son plus intéressant que la TV, ca ne vend pas du rêve... Et du coup le risque c'est d'être en échec commercial ... Car dans ce cas tu as des barres sonores qui progressent chaque année et dont les performances (Devialet ou autres) deviennent de plus en plus intéressantes.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 28 Juil 2022 13:59

Le Canton Smart connect est egalement tres intéressant pour ceux qui veulent émuler du multicanal, avec de vraies fonctions de Preampli, meme si evidemment plus limité en config que le Smyth, pour moins de 10 fois moins cher (j’ai écouté les 2)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Juil 2022 17:11

Bonsoir,
J'ai fait 2 réponses de mon mobile dont une longue qui sont passées à la trappe.
Je reprendrai ma réponse plus tard à moins que le Web Master les retrouvent.
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2022 18:45

Tiens on disait peut être à tort qu'il n'y avait pas de correction acoustique sur le Smyth.
Mais pour reproduire un champs sonore 3D, via les réflexions murs et plafond, cela est quasi obligatoire non ?
Si quelqu'un peut développer cette approche...

Autre point est-ce qu'il y a un PEQ ou autre pour modifier la signature sonore du rendu ? Jouer sur les aigus / basses sur certaines plages de fréquence ?

Est-ce qu'il est possible d'importer des signatures sonores de certaines salles de référence (cinéma, Musikverein/Vienne, Tokyo Opera City ...).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 12 Aoû 2022 11:17

Bonjour,
Désolé de poser des questions qui ne concernent peut-être que ma config mais je ne sais pas où me tourner.
Hugo, sens toi libre de supprimer mon post si HS.
J'ai "enfin" reçu l'ensemble du matériel et je m'attaquerai au montage en octobre, je pense (je pars en vacances en septembre).
Comme ampli, j'ai le Marantz 30. Dans la notice il y est indiqué : Connexion d’un préamplificateur ou d’un amplificateur de puissance
Connectez un amplificateur de puissance à l’appareil pour l’utiliser en tant que préamplificateur, ou connectez un préamplificateur à l’appareil pour l’utiliser en tant qu’amplificateur de puissance.
Le A 16 SE rentre t il dans la catégorie Pré-Ampli ? Dans ce cas je le brancherai sur la prise pré-ampli au lieu de Ligne 1.
J'ai aussi une entrée CD, est elle compatible avec le A 16SE
Bonne journée, et bon long weekend. Bel été

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 20:05

Manuel Marantz, p. 17: Vous pouvez connecter des platines, des tuners, des lecteurs de disques Blu-ray, des lecteurs audio réseau et des lecteurs de CD à cet appareil.

“Concrètement, dans une installation Hi-Fi, le SMYTH Realiser A16 SE se connecte comme une source stéréo supplémentaire, comme un Tuner radio ou un lecteur CD.”
La source: https://av-in.com/collections/accessoir ... r-audio-xd
gactm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2021 12:03
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:56

Merci,
Bon weekend

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 13:57

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu ré-écouter correctement la version SE chez Gilles sur des enceintes actives (sans caisson) et je dois avouer que c'est assez magique.

Pour ceux qui doutent, la voie centrale est parfaitement calée, les effets arr, aucun souci, sur le passage "Gravity", les effets sont d'une précision redoutables.
J'ai cherché à plusieurs reprises les enceintes arr :oldy:

Les effets atmos, rien à dire, cela fonctionne merveilleusement bien :love:

L'ensemble forme une bulle sonore vraiment sympathique.

Les enceintes actives descendent tellement bas, je ne ressenti aucune frustration du au manque de caisson.

Bref, en 2 mots, pour ceux qui ont une contrainte technique pour poser des enceintes (mon cas) ou un WAF compliqué, c'est une solution magique.
Il y a aussi une clientèle aisée "non passionnée comme nous" à qui ce produit convient parfaitement.

Ne pas espérer une diffusion moins confidentielle, rareté des composants fait que la demande est largement supérieure à l'offre. :cry:

Bon WE à tous. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:26

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai enfin pu ré-écouter correctement la version SE chez Gilles sur des enceintes actives (sans caisson) et je dois avouer que c'est assez magique.

Pour ceux qui doutent, la voie centrale est parfaitement calée, les effets arr, aucun souci, sur le passage "Gravity", les effets sont d'une précision redoutables.
J'ai cherché à plusieurs reprises les enceintes arr :oldy:

Les effets atmos, rien à dire, cela fonctionne merveilleusement bien :love:

L'ensemble forme une bulle sonore vraiment sympathique.

Les enceintes actives descendent tellement bas, je ne ressenti aucune frustration du au manque de caisson.

Bref, en 2 mots, pour ceux qui ont une contrainte technique pour poser des enceintes (mon cas) ou un WAF compliqué, c'est une solution magique.
Il y a aussi une clientèle aisée "non passionnée comme nous" à qui ce produit convient parfaitement.

Ne pas espérer une diffusion moins confidentielle, rareté des composants fait que la demande est largement supérieure à l'offre. :cry:

Bon WE à tous. :wink:

Salut Eric,

Belle expérience apparemment :)

Pourrais-tu nous donner un petit descriptif approximatif de la configuration si tu t'en souviens encore :

  • les dimensions de la pièce d'écoute
  • la salle est traitée acoustiquement ?
  • la marque des enceintes utilisées
  • la distance des enceintes par rapport aux murs latéraux
  • la taille de l'écran
  • la distance entre la position d'écoute et l'écran
  • le type de configuration des enceintes : 20, 45 ou 60 degré

Un tout grand merci :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2022 22:58

Bonjour Toni,

Réponse (sur la partie où j'ai la réponse).

Pourrais-tu nous donner un petit descriptif approximatif de la configuration si tu t'en souviens encore :

-les dimensions de la pièce d'écoute ? Pas mesuré mais de l'ordre de 18/20m2, 5.5m x 3.5 m environ.
-la salle est traitée acoustiquement ? oui, Gilles a depuis longtemps des panneaux acoustiques mais je ne connais pas le niveau et la performance de tout ceci.
-la marque des enceintes utilisées ? Gilles me l'a précisé mais j'ai oublié, marque que je ne connais pas mais je lui repose la question.
-la distance des enceintes par rapport aux murs latéraux ? Côté droit, environ 2m, côté gauche nettement plus.
-la taille de l'écran ? Un écran de 65p
-la distance entre la position d'écoute et l'écran ? Environ 2m et environ 1.5m à l'arr
-le type de configuration des enceintes : 20, 45 ou 60 degré ? 45°

Bonne soirée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma