Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gafond, Homerdonut87, pasender, serenade, Wapatoo et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 06 Juil 2022 14:16

Bonjour Bruno,

Concernant tes interrogations quant à la possibilité d'écouter des vinyles sur le A16 (SE), le A16 possède une entrée analogique Stéréo In, voir ci-dessous :

Smyth A16 rear.jpg


sur le schéma en haut à gauche. :wink:

De ce fait pour connecter ta platine sur ton A16 SE, tu n'as pas forcément besoin d'un DAC (pour une conversion analogique-digital en amont du A16), mais tu as juste besoin d'un pré-ampli phono stéréo pour d'abord réaliser l'égalisation RIAA et ensuite pour augmenter le (faible) niveau de sortie de la cellule, en vue de rendre ce niveau compatible avec la sensibilité de l'entrée Stéréo In du A16.

Perso c'est ce que je ferai avec un A16. :wink:

Mais bien sûr, tous les avis sont dans la Nature et on peut faire autrement, y compris en se faisant plaisir et en utilisant le superbe Mc MP100. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juil 2022 14:27

Merci encore Sonic69,
Voilà un sujet rapide, je vais arreter de mobiliser le forum. Reste plus qu'à commander un bon ampli hifi avec les cables qui vont bien.
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2022 17:58

BrunoBibou a écrit:Merci encore Sonic69,
Voilà un sujet rapide, je vais arrêter de mobiliser le forum. Reste plus qu'à commander un bon ampli hifi avec les cables qui vont bien.
Bon après-midi,


Pour une fois que le topic est actif on va pas s'en plaindre :D

Je sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas brancher ton lecteur de disque en rca à un NUPRIME Omnia WR-1 ensuite direction l'entrée rca au A16 et ensuite direction ton ampli Yamm . En plus le NUPRIME te permets de bénéficié de Deezer, quobuz ou autre format dématérialisé sur le A16 en mode casque ou SE.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 06 Juil 2022 18:10

jerome83130 a écrit:
BrunoBibou a écrit:Merci encore Sonic69,
Voilà un sujet rapide, je vais arrêter de mobiliser le forum. Reste plus qu'à commander un bon ampli hifi avec les cables qui vont bien.
Bon après-midi,


Pour une fois que le topic est actif on va pas s'en plaindre :D

Je sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas brancher ton lecteur de disque en rca à un NUPRIME Omnia WR-1 ensuite direction l'entrée rca au A16 et ensuite direction ton ampli Yamm . En plus le NUPRIME te permets de bénéficié de Deezer, quobuz ou autre format dématérialisé sur le A16 en mode casque ou SE.


Merci beaucoup Jerome 83130 (tiens je serai à Sainte Maxime tout le mois d'août)
Comme indiqué à Sonic69, je vais revendre le Yam qui ne met sert à rien et chercher un ampli tiptop hifi. Faisons simple, tout en RCA et roule ma poule.
Bonne soirée,
Bien cordialement,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juil 2022 6:18

A cool. tu viens avec ton A16 ??

Ma configuration fonctionne aussi avec un belle ampli hi-fi.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 07 Juil 2022 10:44

Bonjour Jerome,

Non je viens en location. Nous avons eu une maison familiale dans le domaine de La Nartelle pendant 35 ans et maintenant nous venons en locataire. Si tu fais ton upgrade d'ici Septembre, je pourrai passer voir ton installation, toujours enrichissant.
Bonne journée

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juil 2022 10:13

Malheureusement, je ne ferais pas la mise à jours SE car le tarif est trop important sachant que j'ai déjà un 5.1.2.

Tu utilise le A16 avec quel casque ? Et quel salle ? Uniquement pour la musique ou pour les films ?

Avec plaisir, tu peux passer :)
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 08 Juil 2022 10:46

Bonjour Jerome,

En fait j'ai confondu le code postal de Sainte Maxime et le tien. Sainte Maxime est 83120 et toi tu es près de Toulon je crois.
Je vais déménager dans quelques jours, j'utiliserai le SE pour les Blu-Ray et un peu pour les jeux videos (qui ont un audio sympa).
Ma pièce est un séjour de 680 cm par 300 cm. La moitié est dédiée à la réception l'autre moitié au HC. Je vais essayer de mettre les enceintes le long de la TV pour les éloigner du mur. En ne regardant qu'à un moi, cela devrait le faire, en écoutant à 2 (mon épouse et moi), les effets devraient être moindres selon Gilles surtout que nous avons acheté des gros fauteuils. J'ai négocié une nouvelle TV en 65" (j'ai opté pour la SONY A95K) mais le WAF a été plus que contraignant concernant le HC : interdit d'avoir des enceintes partout pour faire du 5.1.2. Donc le SE est arrivé à point pour me permettre de profiter des films, même si je n'ai pas tous les effets au max. Pour le casque, j'ai profité d'une offre spéciale de Gilles et j'ai pris le casque en bundle qu'il proposait. Franchement c'est pas mal. Maintenant que je vais être en appartement, j'utiliserai peut-être plus le casque et je verrai alors pour investir.
Au fait pour l'ampli, je vais certainement prendre un Marantz n30.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juil 2022 17:00

Je suis dans le 13 moi, Aix en Provence à 1h30 min de st maxime.

Ok pour ta configuration. Le casque de gilles est très vite limité je trouve mais propose une solution tout en un effectivement.

Tu as un peu personnalisé le a16, (les salles, calibration...) ?

Pourquoi prendre un ampli Hifi sans hdmi ?
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 08 Juil 2022 17:12

Bonsoir Jerome,
J'ai imaginé que le 83130 correspondait à ton code postal, d'où ma confusion. Aix j'adore.
Non, pas de personalisation, il faudrait que je me penche vraiment sur le mode d'emploi. J'ai la salle de Gilles qui me va bien.
Pas besoin de HDMI, un lecteur BD Authentic Cinema, un decodeur TV orange, une PS4 Pro tout cela sur le A16 SE et une Xbox series X sur le port eArc de la Sony. Donc tout devrait fonctionner sans HDMI sur l'ampli.
Bon après midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2022 20:24

Bonjour,
Désolé j'ai l'impression de monopoliser le forum mais je change tout donc je suis un peu perdu.
J'ai besoin des connaisseurs du Smyth :
Ma future configuration (vendredi normalement)
Une TV Sony 65A95K
Un lecteur BD Panasonic 9000 Authentic Cinema
Une PS4
Une Xbox series X (donc possibilité de jouer sur une des 2 HDMI 2.1)
Un Smyth Realiser A 16 SE
Un ampli Marantz 30 (ou équivalent)
Un décodeur TV Orange

Comment me conseillerez vous de brancher les différents éléments pour profiter au mieux de tout (pour la TV, je n'ai pas besoin du son A16, le son du téléviseur me suffit.

Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juil 2022 8:47

Pourquoi tu ne demandes pas au fabricant ou au revendeur ?
Ils ont un devoir de conseil et je pense se feront un plaisir de t aider...vu le prix de la machine c'est normal ;-)

Je doute qu'il y ait beaucoup de propriétaires de SE actuellement...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Juil 2022 10:54

Bonjour,
Je ne sais comment répondre sans désagrément pour qui que ce soit. J'ai bien évidemment demandé à Gilles mais la réponse n'était pas très précise
Je vais peut être envoyer un mail aux frères smyth. Quelqu'un a leur mail ? Bonne journée

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juil 2022 17:30

gactm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2021 12:03
  • offline

Message » 26 Juil 2022 17:57

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Je ne sais comment répondre sans désagrément pour qui que ce soit. J'ai bien évidemment demandé à Gilles mais la réponse n'était pas très précise
Je vais peut être envoyer un mail aux frères smyth. Quelqu'un a leur mail ? Bonne journée


C'est fou ça de vendre du matos à 8000 € et ne pas avoir un SAV et accompagnement aux petits oignons :o
Incroyable !
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma