Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artefac, farocafashion, Nicoulasss, nkaok et 540 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 18 Nov 2021 1:37

Je vois que le Smyth Realiser A16 SE est fourni avec un kit de microphones binauraux. Ils sont utilisés pour calibrer le système avant écoute ?
Dans la vidéo, Jean-Philippe dit qu'ils n'ont fait aucune calibration. Pourquoi ne pas fournir des échantillons stéréo qu'on puisse se rendre compte du système chez soi sur ses propres enceintes ?
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:39

Je reste dubitatif sur la qualité du rendu en captation binaurale.

En revanche sous réserve que l'utilisateur respecte le positionnement des enceintes suivant les angles donnés par Smyth, un enregistrement stéréo du signal directement en sortie après le traitement par l'appareil, permettrait à chacun de bien se rendre compte de l'efficacité ou non du rendu.

Pas certain pour autant que le fabricant est intérêt à faire cela, partant du principe que la plupart du temps le client est un crétin, s'il positionne mal ses enceintes il aura vite fait de descendre le produit sur les forums et autres réseaux ... Alors qu'un test en magasin leur assure une certaine assurance de résultat.
CosyNov
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:14
  • offline

Message » 18 Nov 2021 14:14

Bonjour à tous,
Avez vous des infos sur une éventuelle démo à Toulouse ?
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline

Message » 18 Nov 2021 14:20

Fabien.E a écrit:Je reste dubitatif sur la qualité du rendu en captation binaurale.

En revanche sous réserve que l'utilisateur respecte le positionnement des enceintes suivant les angles donnés par Smyth, un enregistrement stéréo du signal directement en sortie après le traitement par l'appareil, permettrait à chacun de bien se rendre compte de l'efficacité ou non du rendu.

Pas certain pour autant que le fabricant est intérêt à faire cela, partant du principe que la plupart du temps le client est un crétin, s'il positionne mal ses enceintes il aura vite fait de descendre le produit sur les forums et autres réseaux ... Alors qu'un test en magasin leur assure une certaine assurance de résultat.


Bonjour,
Je ne comprends pas ta réaction. Nous sommes un certain nombre à l'avoir testé et sincèrement ca marche. Alors oui le positionnement (et la qualité, comme le casque) des enceintes est super important. J'en ai parlé avec Audio 3D et Gilles et ils m'ont dit qu'ils (comme je l'ai dit dans un précédent post) allaient réfléchir à une solution (app, soft, grille...) qui donnerait la relation angle recul pour la position optimum des enceintes. Au PAVS certains mal placés avaient quand même des effets mais, tu as raison un décalage ne permettra pas de profiter à 100% de tous les effets.

Je sois avouer aue je ne croyais pas non plus dans la techno du A16 (surtout au prix) et après un test du casque chez Gilles, la claque a été grande. Je peux jouer sur la XBOX /X à fond à côté de mon épouse en profitant du son 5.1.

Bonne après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2021 14:21

Poirrude a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous des infos sur une éventuelle démo à Toulouse ?


Il faut demander à Gilles qui est le distributeur du A16SE.

Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2021 16:13

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas ta réaction. Nous sommes un certain nombre à l'avoir testé et sincèrement ca marche. [...]


Je ne met pas en doute ta parole, faut pas le prendre pour toi. C'est simplement une règle à laquelle je me tiens, pour des achats avec de telles sommes d'argent, qui pour moi relève de la déraison, je veux tester par moi même et non me référer à des avis du net.

De plus je veux pouvoir comparer avec ce que je connais d'un "vrai" home cinéma avec des enceintes.

Dans le cas ou ce produit serait appliqué à une salle plus ou moins dédiée, équipée de deux frontales, d'un ou deux caissons identiques à une salle dédiée et d'un traitement acoustique, soit "l'algorithme" trompe totalement le cerveau et auquel cas il ne devrait pas y avoir de différence, soit il y en a, et dans ce cas, est-ce acceptable ou non selon mon niveau d'exigence :wink:
CosyNov
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:14
  • offline

Message » 18 Nov 2021 16:41

Fabien.E a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas ta réaction. Nous sommes un certain nombre à l'avoir testé et sincèrement ca marche. [...]


Je ne met pas en doute ta parole, faut pas le prendre pour toi. C'est simplement une règle à laquelle je me tiens, pour des achats avec de telles sommes d'argent, qui pour moi relève de la déraison, je veux tester par moi même et non me référer à des avis du net.

De plus je veux pouvoir comparer avec ce que je connais d'un "vrai" home cinéma avec des enceintes.

Dans le cas ou ce produit serait appliqué à une salle plus ou moins dédiée, équipée de deux frontales, d'un ou deux caissons identiques à une salle dédiée et d'un traitement acoustique, soit "l'algorithme" trompe totalement le cerveau et auquel cas il ne devrait pas y avoir de différence, soit il y en a, et dans ce cas, est-ce acceptable ou non selon mon niveau d'exigence :wink:


Bonjour,
Je ne peux etre que totalement d'accord avec toi. Si tu reprends tous les posts concernant le A16 ou le A16SE (ce qui est difficilement faisable, j'ai tendance moi aussi à poster au milieu de..), tu verras qu'il ne s'agit en aucun cas d'une substitution à une vraie salle HC. J'ai aujourd'hui une maison avec un salon de 50m² et il est hors de question d'avoir autre chose qu'un HC. Mais voilà l'âge avancant , nous avons décidé de passer en appartement. Entre la nouvelle disposition du séjour (voir les posts précédents) et le WAF, le A16 SE est une superbe solution. Possesseur d'un A16 casque et d'un ampli Yamaha RX-A3070, je ne paye "que" l'upgrade et les enceintes. Et là je me retrouve avec un budget équivalent à un HC dans un salon (avec tout ce qu'on le connait de soucis (cables, enceintes...). Le A16 doit être considéré comme un produit Ad Hoc.
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2021 18:16

Fabien.E a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas ta réaction. Nous sommes un certain nombre à l'avoir testé et sincèrement ca marche. [...]


Je ne met pas en doute ta parole, faut pas le prendre pour toi. C'est simplement une règle à laquelle je me tiens, pour des achats avec de telles sommes d'argent, qui pour moi relève de la déraison, je veux tester par moi même et non me référer à des avis du net.

De plus je veux pouvoir comparer avec ce que je connais d'un "vrai" home cinéma avec des enceintes.

Dans le cas ou ce produit serait appliqué à une salle plus ou moins dédiée, équipée de deux frontales, d'un ou deux caissons identiques à une salle dédiée et d'un traitement acoustique, soit "l'algorithme" trompe totalement le cerveau et auquel cas il ne devrait pas y avoir de différence, soit il y en a, et dans ce cas, est-ce acceptable ou non selon mon niveau d'exigence :wink:



seuls ceux qui l'ont écouté pourront dire si c'est a meme de remplacer une installation complete pour une salle dédiée...

mais meme si c'est pas le cas il conviendrait de voir si par exemple tu as 20 000€ de budget, qu'est ce qui rendrait le mieux pour avoir du 9.1.4 :
- 13000€ d'enceinte Stereo et d'ampli + le A16 SE
- 20000€ pour 13 enceintes, les amplis qui vont bien etc

et au dela de ca, énormement de gens n'ont pas de salle dédié, avoir une salle dédiée est meme plutot l'exception je dirais, deja semi dédié c'est pas la norme.
en appartement pouvoir simuler une installation complete avec une paire d'enceinte, si ca marche bien, meme si c'est pas aussi bien, c'est quand meme une sacré révolution.

il me semble que Jacko a apprécié la démo, sauf si son install a évolué la derniere fois que je suis passé (putain ca date...) il etait en 7.1 dans une salle semi++ dédiée, c'est donc que ce soit etre plutot convaincant
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1699
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2021 12:25

Je suis en 9.3 mais pas d'Atmos ou autre;
Donc deux ambiantes DSX ou NeoX ou DPLIIz.
3 caissons dont je dois choisir le mode, soit BM L et R + LFE ou Mix 3 sur LFE.
En usage hifi ça changerait, donc à voir la conséquence en HC.

A propos du A16 SE.
Bluffant mais pas en vu de remplacer un système complet de grande taille.
Par contre dans un petit local, petite régie, un salon dans lequel il est impossible de placer toutes les enceintes etc. il s'agit d'une technologie qui a un grand avenir.

Demain ils se fond racheter par un grand groupe et la techno finit dans une TV (par exemple) et bien intégrée, on peut imaginer un progrès alors colossal sur les performances audio des écrans plats.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Nov 2021 12:40

jacko a écrit:A propos du A16 SE.
Bluffant mais pas en vu de remplacer un système complet de grande taille.
Par contre dans un petit local, petite régie, un salon dans lequel il est impossible de placer toutes les enceintes etc. il s'agit d'une technologie qui a un grand avenir.

Demain ils se fond racheter par un grand groupe et la techno finit dans une TV (par exemple) et bien intégrée, on peut imaginer un progrès alors colossal sur les performances audio des écrans plats.
J'imagine mal effectivement remplacer mon système dans ma salle dédiée. Mais dans mon salon, où je ne veux pas mettre un tas d'enceintes et passer autant de câbles, ça me plairait bien d'avoir un tel système.

Nota : Quand on dit écran plat, on dit "son plat" AMHA. Quand on dit bonnes grosses enceintes, on dit bon gros son. La qualité, en particulier pour les basses, nécessite un certain volume.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24718
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2021 12:58

L'idée étant sur la spatialisation, question qualité "absolue" on peut faire mieux et ajouter en sus un caisson.
Mais de part le forme factor, les TV auront toujours une limite.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Nov 2021 13:00

Bpnjour,

Autre point à ne pas négliger (oublier) l'épouse, l'époux la concubine, le concubin, la compagne... bon je vous laisse compléter. Même si possibilité, interdiction totale d'avoir une salle dédiée "on ne vit pas dans un cinéma". En ce qui me concerne donc, c'est la meilleure solution (j'ai déjà un espace semi dédié, mais shut...). Mais c'est vrai que cela ne remplacera pas un vrai hC avec 16 enceintes surtout si vous êtes plusieurs. Je pense qu'au dessus de 2 personnes, ca va marcher moins bien. Cela dit je n'étais pas au PAVS, je ne l'ai testé que seul. A voir à l'usage et aux témoignages.
Bonne journée,
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Nov 2021 14:44

Bonjour,

Je pense qu'il faut attendre les premiers tests réels "at home" (comme celui de Bruno) pour valider tout ceci.
Surtout que le concept est destiné à évoluer et à s'améliorer.

Les tests dans les salons, c'est bien mais ne vaut le réel testé par certains des membres Hcfr. :ane:
Vivement les premiers CR :bravo:

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Nov 2021 18:01

jacko a écrit:Je suis en 9.3 mais pas d'Atmos ou autre;
Donc deux ambiantes DSX ou NeoX ou DPLIIz.
3 caissons dont je dois choisir le mode, soit BM L et R + LFE ou Mix 3 sur LFE.
En usage hifi ça changerait, donc à voir la conséquence en HC.

A propos du A16 SE.
Bluffant mais pas en vu de remplacer un système complet de grande taille.
Par contre dans un petit local, petite régie, un salon dans lequel il est impossible de placer toutes les enceintes etc. il s'agit d'une technologie qui a un grand avenir.

Demain ils se fond racheter par un grand groupe et la techno finit dans une TV (par exemple) et bien intégrée, on peut imaginer un progrès alors colossal sur les performances audio des écrans plats.


tu vas devoir me réinviter alors :mdr:

ouais pour moi c'est vriament une techno qui a un grand interet en piece a vivre, ou il est tres compliqué de faire mieux que du 5.1
a 3000€ j'achete, a 7000 c'est encore trop cher pour moi :mdr:

apres pour les télés le son restera a chier, avec une bonne spatialisation certes :ko: c'est tjs mieux que rien
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1699
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2021 18:27

doum a écrit:tu vas devoir me réinviter alors :mdr:



Encore deux trois bidules et ça sera au point et open :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma