Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, brucast, christoXP, Cloud76fr, damdam95, franck13, fredz1432, jeanluc90, jesus33, peewee, STEFFROCKET et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement YAMAHA DSP-7Z

Message » 10 Sep 2023 18:48

Bonjour à tous

Je vais remplacer mon YAMAHA DSP-7Z, après 15 ans de bons et loyaux services.

J'envisage pour son remplacement un YAMAHA RX-A4A ou un MARANTZ Cinema 50.

J'utilise mon HC pour des films (NETFLIX, AMAZON ...) et de la musique (Apple Music et CD), et j'ai des enceintes 7.1 CABASSE Java.

Merci par avance pour vos avis et suggestions.
Danzede
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2023 17:39
  • offline

Message » 10 Sep 2023 18:54

Danzede a écrit:Bonjour à tous

Je vais remplacer mon YAMAHA DSP-7Z, après 15 ans de bons et loyaux services.

J'envisage pour son remplacement un YAMAHA RX-A4A ou un MARANTZ Cinema 50.

J'utilise mon HC pour des films (NETFLIX, AMAZON ...) et de la musique (Apple Music et CD), et j'ai des enceintes 7.1 CABASSE Java.

Merci par avance pour vos avis et suggestions.
Moi je l'ai remplacé par un a6a et franchement je ne le regrette pas. J'ai longtemps hésité avec un Denon à cause d'audissey soit disant plus performant que l'ypao, mais j'ai préféré rester chez Yamaha pour sa dynamique. Ypao c'est amélioré depuis 15 ans par rapport au z7 surtout au niveau du caisson qui revit.
ludo9159
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 10 Sep 2023 18:58

Pour la qualité Sonore et spatialisation le Yamaha RX-A4a, y aussi les fonctions de DSP et les Mode Scènes qui rendent très pratique et agile son emploie.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:10

Bonjour,

j'avais un Z7 que j'ai remplacé récemment par un Onkyo TX-RZ50. Les deux sont utilisés en mode preamp, donc je ne peut pas comparer sur la partie amplification. Par contre, sur le processing et la partie preamp, l'Onkyo apporte un très net avantage en termes de précision, dynamique et clarté des voix. Tout ceci est déjà valable sans traitement acoustique, l'activation du DIRAC live de l'onkyo ne fait qu'enfoncer le clou et est très largement supérieur à l'YPAO du Z7.
ajds
 
Messages: 11384
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Sep 2023 8:00

ludo9159 a écrit:
Danzede a écrit:Bonjour à tous

Je vais remplacer mon YAMAHA DSP-7Z, après 15 ans de bons et loyaux services.

J'envisage pour son remplacement un YAMAHA RX-A4A ou un MARANTZ Cinema 50.

J'utilise mon HC pour des films (NETFLIX, AMAZON ...) et de la musique (Apple Music et CD), et j'ai des enceintes 7.1 CABASSE Java.

Merci par avance pour vos avis et suggestions.
Moi je l'ai remplacé par un a6a et franchement je ne le regrette pas. J'ai longtemps hésité avec un Denon à cause d'audissey soit disant plus performant que l'ypao, mais j'ai préféré rester chez Yamaha pour sa dynamique. Ypao c'est amélioré depuis 15 ans par rapport au z7 surtout au niveau du caisson qui revit.


Merci. Je vais partir sur Yamaha. Est-ce que le a6a vaut la différence de prix (environ 1300 €) avec la a4a ?
Danzede
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2023 17:39
  • offline

Message » 11 Sep 2023 9:30

Danzede a écrit:
ludo9159 a écrit:Moi je l'ai remplacé par un a6a et franchement je ne le regrette pas. J'ai longtemps hésité avec un Denon à cause d'audissey soit disant plus performant que l'ypao, mais j'ai préféré rester chez Yamaha pour sa dynamique. Ypao c'est amélioré depuis 15 ans par rapport au z7 surtout au niveau du caisson qui revit.


Merci. Je vais partir sur Yamaha. Est-ce que le a6a vaut la différence de prix (environ 1300 €) avec la a4a ?
Il a 2 canaux en plus, des entrées analogiques, des dacs plus performants et plus de puissance. Au niveau audio je ne sais pas si la différence est importante. C'est vrai que la différence de prix est importante. Est ce justifié ? Je ne sais pas.
Après tu sembles conserver tes amplis longtemps comme moi. L'a6 est cher mais comparé au z7 de l'époque c'est équivalent. C'est pour ça que je suis parti sur l'a6 d'autant plus que j'espère le garder aussi longtemps. J'avais peur de baisser en gamme mais ce n'est pas du tout le cas. Certainement que l'a4 est suffisant pour remplacer le z7. Donc si tu n'as pas le budget pour l'a6, l'a4 devrait être suffisant pour remplacer ton z7
ludo9159
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message