Bonjour,
Mon fidèle ONKYO TX-SR503 est en train de me lâcher après de nombreuses années.
Tout à coup, des coupures de son, d'abord brèves, puis de plus en plus longues.
J'utilise les trois entrées optiques avec trois sources différentes : pareil sur les trois entrées (chacune avec son câble).
Vu son âge, je suppose que je n'ai plus qu'à le remplacer ?
J'avoue que je ne sais vraiment pas acheter.
Puissance ampli : 7x100 watts minimum par canal dans 6 ohms, 1 kHz, DIN
J'ai des enceintes TRIANGLE Altea ESW / Noxa Minores / Stella ES.
Utilisation 100 % cinéma.
Beaucoup de films anciens, donc le DSP Mono Movie très fréquemment utilisé.
L'option "late night" indispensable.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
https://www.son-video.com/article/ampli ... zJBwOd-xoK
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex02000, anthony17570, CDE37, Cyfer390, david_35, Google Adsense [Bot], JDB, Littlebib, Lobito94, riri33290, samourai47, Totriet, toussais et 219 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
REMPLACEMENT ONKYO
- Cedric Gibbons
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Bonjour,
J'ai été très Onkyo à une période (TX-SV828THX, TX-SV919THX, TX-NR801 et TX-NR809) puis je suis passé chez Pioneer (SC-LX76) puis Denon aujourd'hui.
Je pense que la série X1xxxH répond à tes critères pour un budget raisonnable et un son neutre/doux (puissance, mono movie, compression dynamique).
PS : Regarde plutôt la puissance de 20 Hz à 20 KHz que celle à 1 KHz, ainsi que le % de distorsion.
J'ai été très Onkyo à une période (TX-SV828THX, TX-SV919THX, TX-NR801 et TX-NR809) puis je suis passé chez Pioneer (SC-LX76) puis Denon aujourd'hui.
Je pense que la série X1xxxH répond à tes critères pour un budget raisonnable et un son neutre/doux (puissance, mono movie, compression dynamique).
PS : Regarde plutôt la puissance de 20 Hz à 20 KHz que celle à 1 KHz, ainsi que le % de distorsion.
- Hansolo
- Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
Merci pour tes conseils, Hansolo.
J'avoue ne pas comprendre ta remarque sur la puissance et la distortion... ça fait très longtemps que je ne m'y suis pas intéressé, par conséquent je n'y comprends plus rien.
J'ai lu dans des commentaires que le Denon était compliqué à régler.
Est-ce qu'on peut le laisser "neutre" afin qu'il fasse juste passer l'image sans y toucher, un peu comme un splitter ?
J'avoue ne pas comprendre ta remarque sur la puissance et la distortion... ça fait très longtemps que je ne m'y suis pas intéressé, par conséquent je n'y comprends plus rien.
J'ai lu dans des commentaires que le Denon était compliqué à régler.
Est-ce qu'on peut le laisser "neutre" afin qu'il fasse juste passer l'image sans y toucher, un peu comme un splitter ?
- Cedric Gibbons
Je m'explique : tu as mis comme exemple une puissance DIN donnée par les constructeurs à 1 KHz (donc une fréquence unique mi-gamme). Celle-ci est très flatteuse en comparaison d'une puissance RMS sur toute la gamme de fréquences. Même principe pour la distorsion. Mais bon, si tu compares des amplificateurs avec ces mêmes standards , aucun souci. Juste garder à l'esprit que c'est surévalué.
Le Denon compliqué à régler . Hum, non, je ne pense pas.
La série X1xxxH n'intègre pas de traitement d'image (upscaling). Il laisse donc passer le signal sans y toucher (passthrough).
Le Denon compliqué à régler . Hum, non, je ne pense pas.
La série X1xxxH n'intègre pas de traitement d'image (upscaling). Il laisse donc passer le signal sans y toucher (passthrough).
- Hansolo
Encore merci, en fait j'ai bêtement copié ce qu'il y avait sur la fiche produit que j'ai trouvée sur internet.
En tout cas, un Denon 2800 ne fera pas griller mes Triangle ?
Et il vaut mieux un Denon qu'un Onkyo ?
En tout cas, un Denon 2800 ne fera pas griller mes Triangle ?
Et il vaut mieux un Denon qu'un Onkyo ?
- Cedric Gibbons
Denon 2800 ? AVR-X2800H ?
Je me rends compte que je t'ai donné une information partiellement fausse. La série X1xxxH n'intègre pas d'upscaling vidéo jusqu'au modèle X1600H. A partir des modèles X1700H et X1800H, c'est le cas. Il faudrait trouver un X1600H ou X1500H ou X1400H...
Denon, Onkyo, ..., là c'est une question de goût . A toi de te faire ta propre opinion.
Je me rends compte que je t'ai donné une information partiellement fausse. La série X1xxxH n'intègre pas d'upscaling vidéo jusqu'au modèle X1600H. A partir des modèles X1700H et X1800H, c'est le cas. Il faudrait trouver un X1600H ou X1500H ou X1400H...
Denon, Onkyo, ..., là c'est une question de goût . A toi de te faire ta propre opinion.
- Hansolo
Merci pour ta réponse.
- Cedric Gibbons
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|