Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 09 Juil 2024 13:57

SP25 déjà bradé à 3300 euros chez Futurland

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2024 14:03

Bon je note, 5 config d'enceintes complétement indépendantes et 4 mémoires Dirac, ça c'est bon pour moi ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2024 18:30

domin a écrit:SP25 déjà bradé à 3300 euros chez Futurland



:o effectivement, c'est très étonnant
Love Hina
 
Messages: 678
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 10 Juil 2024 21:33

Ah ben le prix est revenu à 4 750 €
Love Hina
 
Messages: 678
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 10 Juil 2024 21:46

Grosse erreur de la part du magasin qui a affiché son prix d’achat et non son réel prix de revente client… oups… :-?

Félicitation à celui qui l’aura acheté à ce prix car laà impossible pour le magasin de revenir en arrière après validation due l’achat du client ! 8)
MS-SEB
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 11 Juil 2024 10:52

rien a voir avec le prix d 'achat , les fabricant impose pour leur prix de vente et les revendeur ne peuvent pas faire de promo sans ce faire taper sur les doigts

on sait tous que les prix du matos ne valent pas leurs prix .
ma télé a perdu 5000 euros en 2 ans au profit du nx modèle
IMPERATOR04.4
 
Messages: 261
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 14 Juil 2024 19:07

DES RETOUR EN STEREO EN 2.1 AVEC LE SPA 25? c possible
IMPERATOR04.4
 
Messages: 261
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 16 Juil 2024 20:30

pas de,réponse je reçoit le ,miens dans 4 jours spa25
IMPERATOR04.4
 
Messages: 261
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 16 Juil 2024 23:12

Impossible de te dire car j’ai mis un PRE35 et un bloc A35.2 en sortie pré out des Front du SPA25 ! Du coup je suis en UFPD2.

Ceci dit le SPA25 possède un dac correcte pour des écoutes hi-fi, les modules hypex sont très bons même si ce ne sont pas les meilleurs qui sont intégrés à l’intérieur !

Pour un ampli home cinéma intégré c’est un très bon appareil pour des écoutes stéréo !
MS-SEB
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 17 Juil 2024 6:30

Bonjour,
Comment avez vous fait vos branchements svp . J’ai la même configuration pre35 a35.2 et spa25. Au début je devais switcher derrière le a35.2 entre rca et les autres prises. Mais pas très pratique. Ensuite j’ai suivi les instructions de primare, mais bof (plus besoin de switcher rca / grosse prise) mais parfois ça restait bloqué.

Ensuite j’ai fait faire un calibrage avec rew et Dirac. Avec réglage de mes caissons. Pour minimiser les pics et creux sur certaines fréquences…..
Du coup je suis resté sur le spa25 uniquement avec un preset Dirac stéréo et un preset HC.
Je ne me sert plus du pre35 prisma qui finalement faisait un peu doublon, et il est comme neuf….. il fait la deco ;-)

Avez vous des pistes pour améliorer encore l’expérience svp ?
Est ce que prisma fait bien le taff…. Un bon streamer vaut il le coût puisque prisma est déjà pas mal.
Je ne sais plus comment améliorer.
Le truc le plus embêtant c’est que je suis devenu pointilleux sur le choix des morceaux. Si ils sont pas ultra bien enregistré je ne prends pas de plaisir à l’écoute… et vous ???
Bonne journée les fous de musiques ;-)
Pienau
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline

Message » 17 Juil 2024 10:11

Alors : SPA25 sorties RCA pré out des fronts L et R vers une entrée analogique du PRE35 que vous configurez en fixe dans le menu du PRE !
Moi par exemple c'est l'entrée rca 6 sur le préampli !

Ensuite a l'allumage de la TV l'hdmi e-arc allume direct l'ampli SPA25 mais le truc chiant c'est que impossible d'auto allumer le préampli, il faut l'allumer manuellement...

Sinon si le son du SPA25 vous convient le mieux est de brancher direct le bloc de puissance en sortie pré out du SPA25 et brancher le câble trigger au bloc ! Je crois qu'il n'y a pas besoin de configurer quoi que ce soit dans ce cas pour la détection du signal d'allumage !

Oui j'hésite aussi à virer le PRE35 car un peu doublon mais la section préampli doit tout de même être bien supérieure à celle du SPA25.

Il existe la carte DM36 qui peut être un upgrade sinon ! Et passer sur un streamer séparé Rose audio RS150 pour améliorer cette partie car Prisma niveau son ok mais niveau logiciel c'est assez pauvre... Voilà....
MS-SEB
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 17 Juil 2024 11:56

Merci pour votre retour.
Perso j’ai essayé de comparer pre35 prisma vs spa25 (les 2 avec le a35.2). Et bien pas évident pour moi de voir une différence. C’est vraiment de l’ordre du détail. En plus l’avantage du spa25 c’est qu’on peut travailler avec Dirac pour jouer un peu sur le mode de la pièce ce qui par contre va s’entendre.
Effectivement prisma n’est pas très bien fait je trouve, notamment qobuz si on passe par l’appli primare….
Par contre niveau son je ne sais pas si un streamer dédié ferait vraiment mieux. Quelqu’un a t’il fait des tests comparatifs ?
Oui je confirme quand j’allume le spa25 le a35.2 s’allume aussi.
Connaissez vous un site fiable pour vendre mon pre35 prisma comme neuf ;-)

Bonnes écoutes à tous
CDT
Pienau
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline

Message » 17 Juil 2024 22:30

Primare a la réputation de soigner les parties stéréo de leurs amplis/préamplis HC.
Pour avoir eu un SP31.7 au niveau hifi ça carburait pas mal du tout, j'ai changé pour un monstre à cause de l'absence d'entrées HDMI dessus.

Pour la vente, leboncoin c'est pas top en ce moment...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10177
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Juil 2024 22:50

beb a écrit:Primare a la réputation de soigner les parties stéréo de leurs amplis/préamplis HC.
Pour avoir eu un SP31.7 au niveau hifi ça carburait pas mal du tout, j'ai changé pour un monstre à cause de l'absence d'entrées HDMI dessus.

Pour la vente, leboncoin c'est pas top en ce moment...



quel model ? 8)
Love Hina
 
Messages: 678
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 17 Juil 2024 23:11

Denon AVP A1 HD A

Que j'envisage de remplacer par un SP33

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10177
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message