Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 18 Mai 2024 13:52

Pienau a écrit:CS&I Calibrage Son & Image SIREN : 949 835 094 Alexandre MONCOURTOIS EI 4, rue Ernest Lavisse
02270 ASSIS-SUR-SERRE
Tél : 06 46 44 48 28
Site : https://calibrage-son-et-image.fr Mail : calibrage.son.image@gmail.com

Pour calibrage 5.1 plus supplément 1 caisson car je suis en 5.2, plus calibrage 2.0. 368€. Durée prévue 4h30. Il a été super car nous avons dû faire les dernières mise à jour du spa25 puis achat full Dirac, ensuite problème repéré sur un de mes hp de grave qui avait une vibration anormal sur certaines fresquences. Du coup cela a pris la journée. J’ai envoyé le hp de la magellan cello à triangle avec son aide.
Cela a été réparé.
Il a un Facebook avec pleins de petits rapports de calibrage. Le rapport qu’il remet est beaucoup plus complet. Plutot de s’acheter un bon micro, un ordi avec une carte son prévue à cet effet, comprendre le fonctionnement de rew et la maîtrise de tous les aspects de phase et autres.
Je ne trouve pas cela cher du tout.
Il sera de bon conseil aussi….
Il a des tournées, et quand il est sur votre secteur il suffit de prendre contact, il fait un devis précis et après vous voyez si vous acceptez…
Cela permet de diminuer les frais de déplacement. Je suis de Gironde et lui 02 et je n’ai pas eu un surcoût très important pour le déplacement….
Voilà


C'est celui qui fait des courbes de réponse super tordues avec des corrections à +10 dB ?

Front-R-avant-apres.png

(image tirée de son blog et il y en a plein dans ses exemples Facebook)

Mouais...
Tu m'étonnes qu'il faille resserrer les hp de grave après !
Se renseigner un peu sur ce qu'il fait avant je conseille

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2024 16:59

Courbes tordues ?
Après correction la courbe suit au mieux la courbe cible, (trait vert) avant des distorsions (peut être du à la phase, des fréquences qui s’annulent…)
Perso le résultat est bluffant en Homecinema.
Pienau
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline

Message » 18 Mai 2024 18:08

Dans l'exemple qu'il donne sur son blog, c'est dangereux :
+12 dB à 30 Hz sur un HP qui n'est clairement pas conçu pour, c'est un coup à le flinguer
Quant à l’aiguë, autant dire que l'enceinte ne ressemble plus du tout à ce qu'elle était.

Après c'est sûr que la différence doit s'entendre !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2024 19:43

Bonjour à tous

suis possesseur d'un SPA25
Je ne regrette aucunement mon achat, mais force est de constater que l'engin est encore pas mal buggé, j'espère que les MAJ à venir vont résoudre ça
quelqu'un est il parvenu à décoder et lire un fichier DSD par UPNP ? ça ne fonctionne pas chez moi, et vu qu'on ne me répond pas chez Primare je pense que ça ne fonctionnera pas, contrairement à ce que la communication marketing annonce.
j'ai quelques autres soucis de commutation HDMI, c'est un peu capricieux.
néanmoins globalement l'expérience audio est très bonne c'est un bon matériel. pas d'options superflues on va à l'essentiel perso c'est ce que je cherchais
pour info et ceux que ça intéresse, la certification ROON READY n'offrira que la gestion du mode stéréo (réponse de Primare à ma question)

à plus et bonnes écoutes à tous
Pat
pat00272
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2024 10:32
  • offline

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 30 Mai 2024 1:03

domin a écrit:
Pienau a écrit:CS&I Calibrage Son & Image SIREN : 949 835 094 Alexandre MONCOURTOIS EI 4, rue Ernest Lavisse
02270 ASSIS-SUR-SERRE
Tél : 06 46 44 48 28
Site : https://calibrage-son-et-image.fr Mail : calibrage.son.image@gmail.com

Pour calibrage 5.1 plus supplément 1 caisson car je suis en 5.2, plus calibrage 2.0. 368€. Durée prévue 4h30. Il a été super car nous avons dû faire les dernières mise à jour du spa25 puis achat full Dirac, ensuite problème repéré sur un de mes hp de grave qui avait une vibration anormal sur certaines fresquences. Du coup cela a pris la journée. J’ai envoyé le hp de la magellan cello à triangle avec son aide.
Cela a été réparé.
Il a un Facebook avec pleins de petits rapports de calibrage. Le rapport qu’il remet est beaucoup plus complet. Plutot de s’acheter un bon micro, un ordi avec une carte son prévue à cet effet, comprendre le fonctionnement de rew et la maîtrise de tous les aspects de phase et autres.
Je ne trouve pas cela cher du tout.
Il sera de bon conseil aussi….
Il a des tournées, et quand il est sur votre secteur il suffit de prendre contact, il fait un devis précis et après vous voyez si vous acceptez…
Cela permet de diminuer les frais de déplacement. Je suis de Gironde et lui 02 et je n’ai pas eu un surcoût très important pour le déplacement….
Voilà


C'est celui qui fait des courbes de réponse super tordues avec des corrections à +10 dB ?

Front-R-avant-apres.png

(image tirée de son blog et il y en a plein dans ses exemples Facebook)

Mouais...
Tu m'étonnes qu'il faille resserrer les hp de grave après !
Se renseigner un peu sur ce qu'il fait avant je conseille
D'ailleurs, suite à cette correction, cela a flingué 6 HP des Triangle Magellan Quator du client qui a dû se tourner vers le SAV Triangle.

Perso, je ferai donc également très attention.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Mai 2024 13:54

christo111
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09
  • online

Message » 02 Juin 2024 7:52

bonjour à tous

quelqu'un est il parvenu à injecter du son uniquement sur une des entrées HDMI du SPA25 ?
lorsque j'essaie de scinder audio et video sur mon OPPO 105 (HDMI video vers mon TV, HDMI audio vers le Primare), je n'ai aucun son, nada
j'ai l'impression qu'à partir du moment où il y n'y a pas de signal vidéo le SPA25 ne détecte rien.
merci de votre retour
bon dimanche !

Pat
pat00272
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2024 10:32
  • offline

Message » 02 Juin 2024 11:16

Bonjour, avez vous vérifier vos réglages vidéo input et output dans preset setting ?
Pienau
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline

Message » 02 Juin 2024 13:31

Je pense qu’il faut allumer sans doute aussi la tv pour visionner ce que vous écoutez ! Et oui vérifier les réglages , je crois qu’il faut désactiver audio secondaire mais je suis plus très sûr…

Moi pour les films ça fonctionne, je pense que vous parlez pour écouter de la musique ? Sinon c’est direct sortie coaxiale quoique avec un OPPO 105 la sortie audio est suffisante en rca ou xlr !
MS-SEB
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 02 Juin 2024 19:04

ça y est j'ai trouvé ... effectivement je me suis emmêlé les crayons
je vais me remettre à l'eau minérale :lol:
merci à tous
pat00272
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2024 10:32
  • offline

Message » 07 Juil 2024 10:22

toussais
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:07
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 07 Juil 2024 12:48

Un peu compliqué a lire...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10177
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Juil 2024 20:50

Traduction automatique sur iPad ou avec Google traduction !
MS-SEB
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 07 Juil 2024 22:06

Qui donne du petit nègre sans intégrer les nuances linguistiques.

En passant j'ai posé une question ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/primare-sp33-ou-denon-avp-a1-hd-a-t30133836.html

Des avis ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10177
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Juil 2024 19:57

C'est quand même dommageable que sur ses préamp Primare n'ait pas prévu le Dirac ART :roll:
Love Hina
 
Messages: 678
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message