Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyx, DVDvision, Espresso, Greenwood, Joss76, roonie, serenade, The_Howler et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Onkyo Pro PR-SC885P/886....887!

Message » 05 Avr 2008 8:36

eric75 a écrit:La question qui tue: si vous deviez choisir, L'Onkyo ou L'Integra?
A part la trappe frontale et les ailettes, des differences de finition?

L'onkyo possède un mode pure Direct Audio et a des rack ears que ne possède pas l'Integra.

Les deux choses qui me font hésiter dans le remplacement de mon MC12 par l'onkyo:
- Pas moyen d'entrer en HDMI et de resortir en YUV (j'ai un TT) ni d'utiliser l'HDMI en audio et l'YUV pour la video.
- Pas moyen de mémoriser les valeurs couleurs, lum, mosquito, etc.. par entrée
lcaufrie

Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56

Message » 05 Avr 2008 10:18

Il te faut un convertisseur DVI-VGA type HD Fury à l'entrée du Tritube.
Tu fais rentrer toutes tes sources en HDMI sur l' Onkyo.
eric75

Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00

Message » 05 Avr 2008 10:41

eric75 a écrit:Il te faut un convertisseur DVI-VGA type HD Fury à l'entrée du Tritube.
Tu fais rentrer toutes tes sources en HDMI sur l' Onkyo.

Merci eric75 pour ta suggestion, ca m'ouvre d'autre horizon: en fait le TT est branché sur un faroudja NSR qui permet un pass-trough d'un signal HDTV via une D15F (a ce qu'il me semble) via la sortie RGBHV connectée au TT. Dans la faible doc du faroudja, ils parlent de conversion YPrPb to RGBHV, je me demande si cette entrée permet un pass-trough du HD fury RGBHV vers la sortie RGBHV. Alors là ca m'aide vachement. Dommage qu'il n'existe pas ce genre de module d'HDMI --> YUV comme cela j'aurait pu aussi alimenter mon plasma via la deuxième sortie HDMI. Tu as dèjà essayé ce genre de module? il n'y a pas de pertes de qualité par rapport au signla d'entrée?
lcaufrie

Message » 05 Avr 2008 11:16

Tu es dans le meme cas de figure que moi: je converti ma source HDMI en RGBHV avant d'entrer dans mon scaler (en 1080i).
dans ton cas: source HDMI-ONKYO-convertisseur-scaler-TT

Il n'y a pas de perte visible, meme si le scaler renumerise le signal (dans mon cas) à moins que ton Faroudja possede un passthrough.
eric75

Message » 05 Avr 2008 11:25

Oui cette prise est un pass-trough mais dans la doc il marque que le signal YPrPb est transcodé en RGBHV par contre ils marquent rien sur que fait'il si on lui injecte un signal RGBHV en entrée. Doc de merde. Pour un appareil de ce prix on est en droit de s'attendre a mieux.
lcaufrie

Message » 05 Avr 2008 12:21

J'ai fait une recherche dans la doc du NRS.
Tu peux rentrer en RGBHV (pas de conversion) ou en YUV (conversion).
eric75

Message » 05 Avr 2008 12:57

lcaufrie a écrit:
eric75 a écrit:La question qui tue: si vous deviez choisir, L'Onkyo ou L'Integra?

L'onkyo possède un mode pure Direct Audio et a des rack ears que ne possède pas l'Integra.

Les deux choses qui me font hésiter dans le remplacement de mon MC12 par l'onkyo:
- Pas moyen d'entrer en HDMI et de resortir en YUV (j'ai un TT) ni d'utiliser l'HDMI en audio et l'YUV pour la video.

L'INTEGRA possède aussi le mode pure direct audio et en option pour celui qui veut les 2 équerres
de mise en rack (que j'ai )
zozo510

Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18

Message » 05 Avr 2008 13:27

zozo510 a écrit:
lcaufrie a écrit:

L'INTEGRA possède aussi le mode pure direct audio et en option pour celui qui veut les 2 équerres

Curieux, dans un des tests dont le lien est donné plus haut dans ce post il marque que l'integra n'a pas de mode pure direct audio. Merci zozo510, c'est une nouvelle
lcaufrie

Message » 05 Avr 2008 13:27

zozo510 a écrit:
lcaufrie a écrit:

Curieux, dans un des tests dont le lien est donné plus haut dans ce post il marque que l'integra n'a pas de mode pure direct audio. Ca me parraissait aussi bizarre de retirer cette fonction pûrement sofware. Merci zozo510 pour cette précision
lcaufrie

Message » 05 Avr 2008 13:30

eric75 a écrit:J'ai fait une recherche dans la doc du NRS.

Excellente nouvelle, je pense que je vais craquer :D .
Tu l'as trouvé où ton module HD Fury?.
J'ai juste encore un peu de réticence car on doit commander aux states pour la garantie ainsi que les MAJ software
lcaufrie

Message » 05 Avr 2008 15:19

lcaufrie a écrit:
eric75 a écrit:J'ai fait une recherche dans la doc du NRS.

Excellente nouvelle, je pense que je vais craquer :D .
Tu l'as trouvé où ton module HD Fury?.
J'ai juste encore un peu de réticence car on doit commander aux states pour la garantie ainsi que les MAJ software

Il n'y a aucun problème avec la garantie sauf que c'est un renvoi à ta charge vers les USA et pour cela il faut bien garder la déclaration de la douanes pour ne pas repayer les taxes de douanes au retour en France, de plus la garantie est de trois ans pour les deux appareils.

MAJ disponible sur le site aux USA, il faut juste s'inscrire.

Finalement au fur et à mesure nous sommes déjà un petit nombre à nous être procuré le précieux.

:wink:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 05 Avr 2008 15:25

Tu as dèjà fait une MAJ sur l'appareil? ca se passe comment?: l'appareil est connecté sur le net et la MAJ est téléchargée dedans ou bien faut downloader la MAJ sur le site et puis la chager dans l'appareil par le câble spécial qu'il me semble avoir vu sur le post d'avs (si c'est par cette méthode, le câble est fourni avec)?

J'ai eut une mauvaise expérience pour l'envoi de mes colonnes par DHL de France en Belgique, alors je suis un peu rétissant mais je pense quand de même franchir le pas :D
lcaufrie

Message » 05 Avr 2008 16:17

lcaufrie a écrit:Tu as dèjà fait une MAJ sur l'appareil? ca se passe comment?: l'appareil est connecté sur le net et la MAJ est téléchargée dedans ou bien faut downloader la MAJ sur le site et puis la chager dans l'appareil par le câble spécial qu'il me semble avoir vu sur le post d'avs (si c'est par cette méthode, le câble est fourni avec)?

J'ai eut une mauvaise expérience pour l'envoi de mes colonnes par DHL de France en Belgique, alors je suis un peu rétissant mais je pense quand de même franchir le pas :D

Je le reçois que courant de la semaine prochaine mais sur AVS ils en parlent, je ne crois pas que le cable est fourni et je n'ai aucune idée comment on fait.

On vera bien mais si ça fonctionne bien je ne ferais pas la mise à jour.
patjero

Message » 05 Avr 2008 16:19

Il me semble que c'est plutôt important a savoir, non? car si des MAJ intérressantes sont dispo mais qu'on n'a pas le câble et que l'on ne sait pas se le procurer ca va être merde
lcaufrie

Message » 05 Avr 2008 17:22

Bref cable ou pas cable, le mien est déjà à la douane de Roissy. Et ce ne sont pas les MAJ qui changeront quelque chose Mathis08 à le sien avec la vieille version et il en est satisfait donc il faut vraiment que les prochaines mises à jour révolutionnent l'appareil.

Crois moi il marche du tonnerre (voir CR chez OO7livier avec l'ancien firmware)

:wink:
patjero

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message