Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiral Benson, Caranon7, Espresso, jmkdeb, jot, polyarnyy, Sietch31 et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Onkyo Pro PR-SC885P/886....887!

Message » 02 Avr 2008 12:51

zackouille a écrit:Bonjour a tous,

j'ai lu avec beaucoup d'interet ce fil (ainsi que celui sur le TX-NR 905) car je suis actuellement dans la situation suivante.
j'ai un HK AVR 7000 qui durant quelques années m'a donné enormement de satisfaction.
mais (evidemment) aujourd'hui, la partie pre-ampli donne des signe de faiblesse. le decodage de la voie centrage ne fonctionne plus, le tuner ne trouve plus de station, etc etc...
il fonctionne toujours parfaitement en Ampli.
aussi, je cherche a remplacer soit la partie pré soit la totalité.
en effet, je suis tres tres satisfait de la partie amplification que je ne retrouve sur aucun intégrés actuels (a part peut etre le TX-NR 905).
aussi pour un budget de 1500-1800 € je me demande si :
- je garde l'AVR pour l'amplification et je prends un Onkyo Pro PR-SC885P pour la partie pré
- je change pour un TX-NR 905 (qui semble avoir une alim et une amplification similaire a mon AVR) il semble qu'on le trouve pour ce budget tant sur la Bay qu'en allemagne
ou je prends un TX -SR875 juste pour la partie Pré branché sur l'avr. (la difference en terme de pré est elle significative avec le SC885P ?)

qu'en pensez vous?

D'avance merci pour vos réponses

Zackouille




Bonjour,regarde en arrière le topic (il y a que 34 pages) et il y aura plusieurs réponse a ta question.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:53

zackouille a écrit:Bonjour a tous,

j'ai lu avec beaucoup d'interet ce fil (ainsi que celui sur le TX-NR 905) car je suis actuellement dans la situation suivante.
j'ai un HK AVR 7000 qui durant quelques années m'a donné enormement de satisfaction.
mais (evidemment) aujourd'hui, la partie pre-ampli donne des signe de faiblesse. le decodage de la voie centrage ne fonctionne plus, le tuner ne trouve plus de station, etc etc...
il fonctionne toujours parfaitement en Ampli.
aussi, je cherche a remplacer soit la partie pré soit la totalité.
en effet, je suis tres tres satisfait de la partie amplification que je ne retrouve sur aucun intégrés actuels (a part peut etre le TX-NR 905).
aussi pour un budget de 1500-1800 € je me demande si :
- je garde l'AVR pour l'amplification et je prends un Onkyo Pro PR-SC885P pour la partie pré
- je change pour un TX-NR 905 (qui semble avoir une alim et une amplification similaire a mon AVR) il semble qu'on le trouve pour ce budget tant sur la Bay qu'en allemagne
ou je prends un TX -SR875 juste pour la partie Pré branché sur l'avr. (la difference en terme de pré est elle significative avec le SC885P ?)

qu'en pensez vous?

D'avance merci pour vos réponses

Zackouille


Je suis exactement dans le même cas que toi avec le même ampli :P

Je me pose également la question, car j'ai peur qu'aucun intégré HD puisse me délivrer autant de puissance et de dynamique que la partie amplification de mon HK7000.

Tu parles du 905, tu as testé quoi comme intégré HD ?

J'hésite avec un LX70 ou un 3800.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:00

C'est une erreur du manuel qui est un copier coller presque identique de celui du 905 d'où la coquille qui est restée.

Le DTC9.8 et son homologue pro n'existent qu'en 110v. les versions 220v ne sont jamais sorties à ce jour.

surtout ne lui donnez pas du 220 son alim grillerait de suite
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:01

C'est bien ce que je pensais :roll:
Merci Iceman :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:02

On peut avoir des liens pour savoir à quoi ca correspond ce transfo ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:54

kbil69 a écrit:On peut avoir des liens pour savoir à quoi ca correspond ce transfo ?



Idem voir le topic en arrière lien fourni plus test .
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:43

kbil69 a écrit: Je suis exactement dans le même cas que toi avec le même ampli :P

Je me pose également la question, car j'ai peur qu'aucun intégré HD puisse me délivrer autant de puissance et de dynamique que la partie amplification de mon HK7000.

Tu parles du 905, tu as testé quoi comme intégré HD ?

J'hésite avec un LX70 ou un 3800.


bonjour,

c'est tout l'objet de ma question... une chose est sure, du fait de mon installation sans caisson de basse, l'amplification doit etre musclé (ce dont s'aquite actuellement parfaitement mon HK). mes colonnes, aujourd'hui, restituent de façon parfaite les basses.
aussi, je souhaite conserver la config enceintes actuelle.
et quand je vois les denon, pioneer, ... qui offrent 7 * 150 W avec 480 W de conso, y a forcement un PB. quand il y a un caisson, cela ne se ressent certainement pas, mais pour avoir essayé un denon, un pioneer et un onkyo (pas le 905 mais le 605) sur mon install, c'est clair que cela ne soutient pas la comparaison avec le HK.
d'ou .... je prends un Pré avec le HK (et le onkyo semble avoir un bon rapport qualité prix), ou je prends le 905 seul qui par sa capacité de courant semble proche de mon HK, restant a savoir si la partie préamp du 905 est comparable au Pré Intégra, ou si c'est significativement différent.

Vala vala.
je serais tres heureux si vou pouviez me dire si :
la partie préamp du 905 = le pré 855
et la partie Amp du 905 est plus ou moins = a la partie Amp du HK ...

d'avance merci

Zackouille
zackouille
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 23:28
  • offline

Message » 02 Avr 2008 18:08

zozo510 a écrit:
kbil69 a écrit:On peut avoir des liens pour savoir à quoi ca correspond ce transfo ?



Idem voir le topic en arrière lien fourni plus test .

En 1ère page ca serait bien ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:25

Je crois que je vais devoir convaincre wafette de ne pas repasser a l'intégré et retirer mes blocs HKS des pages annonces.
Soit disant ca prends trop de place :roll: je verrais bien ce petit onkyo au milieu des hks ! :D
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:46

+1 je te dirai ca dès que je recois le mien :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:50

zackouille je pense que tu aura un meilleur résultat en éléments séparés c'est indiscutable,pour avoir testé les deux soluces je peux te dire que les blocs +processeur vont plus loin au niveau de la retranscription du message sonore :wink: et puis un processeur seul est vraiment dédié a ca , c'est du matos pro en ce qui concerne l'intégra ou l'onkyo :D donc pas de soucis a te faire ca marchera d'enfer avec ton hk 7000
invite45
 
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:24

invite45 a écrit:zackouille je pense que tu aura un meilleur résultat en éléments séparés c'est indiscutable,pour avoir testé les deux soluces je peux te dire que les blocs +processeur vont plus loin au niveau de la retranscription du message sonore :wink: et puis un processeur seul est vraiment dédié a ca , c'est du matos pro en ce qui concerne l'intégra ou l'onkyo :D donc pas de soucis a te faire ca marchera d'enfer avec ton hk 7000


Merci Beaucoup a toi pour ta réponse.
par contre, en paralelle on me dit que le 905 a une qualité d'amplification egale ou supérieure au HK 7000.
et la partie Préamp du 905 est elle beaucoup moins bonne que celle du 855 ???
je n'arrive pas a trouver de différence (surtout apres avoir parcouru les deux doc en pdf du 905 et du DTC 9.8)

ceci dit mon HK etant partiellement invalide et donc invendable, je pourrais toujours faire un comparatif entre l'amplification du HK et du Onkyo... faut juste que j'en trouve un pour essayer...

mais etant donné que le prix du 905 est sensiblement egal a celui du préamp 855 apres dedouanement et frais de banque, si je ne trouve rien qui différencie la partie preamp, je m'orienterais vers le 905 pour des questions bassement matérielle de garantie.

mais j'avoue que ce préamp me tente.


merci a tous en tout cas pour ce post tres tres intéressant

Zackouille
zackouille
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 23:28
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:32

Zozo, OO7livier, Mathis,

y en a t il un de vous qui pourrait me dire si il y a du signal en sortie yuv avec un signal d entrée sur hdmi ?

sinon, les entrées/sorties hdmi et yuv sont elles actives en meme temps ?

je demande ca car je voudrais connecter un lecteur br en hdmi (et yuv si necessaire) au preamp et connecter le preamp à mon projo qui prend max 576p sur yuv (ou rgbhv) !

merci d avance
mastav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Juil 2003 23:03
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2008 21:44

La question qui tue: si vous deviez choisir, L'Onkyo ou L'Integra?
A part la trappe frontale et les ailettes, des differences de finition?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Avr 2008 8:01

l'integra est AMHA mieux fini
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message