guigui82 a écrit:Bonjour à tous,
Je poste mon pb ici car je pense que mon pb est lié au SC LX 901.
Je suis équipé de la CK9 que je viens d'installer sur un nouveau Pc (Ryzen 9 5900X, 32go de ram, CG Asus TUF 6800 XT). L'instal s'est bien déroulée et au moment de lancer un film, je m'aperçois que je n'ai du son que sur les front et rien sur les surround. De ce pas, je file voir les config du son avancées sur Windows et suis bien en 7.1 sauf que lorsque je lance le test (dans cette même config son windows), le son des surround sort dans les fronts.
D'un point de vue matériel, je suis avec un intégrer Pioneer sc lx901 que j'utilise en préampli uniquement pour la scène frontale et qui transite donc vers des amplis de puissance. Les surround, elles sont branchées directement sur le Pio.
Avant de refaire ma CK9 (j'utilise les CK depuis quelques années maintenant), j'était sur un autre pc avec la CK8 et j'ai eu ce même pb depuis que j'ai changé ma config amplis (intégré et de puissance) et enceintes scène avant.
J'ai aussi une Shield pro et là pas de souci de son, toutes les surround sont actives.
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait eu déjà ce type de pb ? Auriez vous des pistes à me soumettre dans la config de l'ampli? Pour le coup je ne sais pas trop où chercher.
Bonjour, il y a 99% de chances que ton problème vienne de la configuration de ton logiciel de lecture vidéo ou des paramètres son windows - ou les deux. Il faut impérativement sortir en PASSTHROUGH. Aucune configuration son dans windows et SURTOUT PAS multicanale. C'est le Pioneer qui doit se charger du décodage et uniquement lui.
Est-ce que le PC est bien connecté au Pioneer via un câble numérique ( coaxial ou optique ? ) ou en HDMI ?