De mon coté après avoir installé régulièrement les deux ref, LX71/81 il y a une différence mais très ténue entre les deux... Globalement, je ne dirai pas que le 71 marche moins bien que le 81... Je pense qu'il y a une part de subjectivité dedans...
En ce qui concerne les Rotel équipé en classe D le son est très différent des Pioneer, dans le sens ou les aigus, me paraissent moins détaillés, mais c'est surtout lié au fait qu'il n'y a pas d'égalisation paramétrique automatisée dans les Rotel... Du coup on a pas la finesse de rendu en multicanal que l'on a avec le Pio, avec une sensation sur le Rotel de dynamique moins large. Mais là aussi c'est ce que j'ai pu percevoir chez moi...Ce n'est pas dit que ça rende chez tout le monde de la même manière.
Sinon l'ampli affiche bien ES ou EX matrix sur ce type de piste (DTS) mais à condition d'avoir au moins mis 1 enceinte en surround back...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, emrik, fgs, Greenwood, inner2, Patrick.L, polyarnyy, sapidaen, Tytykiki01 et 99 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D
- RubyRP
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Yop !
Merci Ruby pour ces premières infos mais dit ... si on active le Virtual Surround Back .. cela ne suffit pas à avoir DTS-ES etc ... affiché ? Il faut impérativement une 6ieme enceinte ?
Merci
Rahan
Merci Ruby pour ces premières infos mais dit ... si on active le Virtual Surround Back .. cela ne suffit pas à avoir DTS-ES etc ... affiché ? Il faut impérativement une 6ieme enceinte ?
Merci
Rahan
- Rahan06
- Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Oui il faut.... Même si elle n'est pas branchée d'ailleurs...
Par contre petite réctification, le ICE POWER n'a pas été créer par Bang&Olufsen mais acheté par B&O... Ca fait une sacrée différence, B&O c'est surtout du design mais ils n'ont jamais été créateurs de technologie... Il achètent des brevets, ou des sociétés innovante comme ICE POWER qui est une société à part entière...Mais sinon ce sont plutôt des intégrateurs...
Par contre petite réctification, le ICE POWER n'a pas été créer par Bang&Olufsen mais acheté par B&O... Ca fait une sacrée différence, B&O c'est surtout du design mais ils n'ont jamais été créateurs de technologie... Il achètent des brevets, ou des sociétés innovante comme ICE POWER qui est une société à part entière...Mais sinon ce sont plutôt des intégrateurs...
- RubyRP
- Pro-Commercant
Bonjour , merci pour les précisions RUBY . Je n'ai fait que reprendre les informations sur le magazine:REVUE DU SON & DU HOME CINEMA.
N°340 page 42.( 7X100 reposant sur des modules ICEpower,la technologie classe D mise au point par Bang & Olufsen.)
Ce sont pourtant des journalistes pro .ET oui ! Il faut toujours se méfier de se qu'on lit !
N°340 page 42.( 7X100 reposant sur des modules ICEpower,la technologie classe D mise au point par Bang & Olufsen.)
Ce sont pourtant des journalistes pro .ET oui ! Il faut toujours se méfier de se qu'on lit !
- l44450
- Inscription Forum: 23 Fév 2009 11:04
McHooye a écrit:En passant j'ai une petite question qui s'adresse aux possesseurs de LX71/LX81 et de PCHC avec chipset audio intégré connecté en S/PDIF :
avez-vous déjà remarqué des coupures son brèves et aléatoires pendant un visionnage de film ?
Perso j'en ai plusieurs par film, mais je ne sais si je dois les attribuer à mon câble RCA qui serait trop long (10m), ou bien à un problème de compatibilité entre mon chipset audio intégré (Realtek) et l'ampli, comme le pense cibodis ici.
Merci
PS: Je précise que je n'utilise pas ReClock...
Personne ?
- McHooye
- Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Bonjour a toutes et tous,
Donc voila moi aussi je suis un petit nouveaux sur le site ,
mais je vous lis depuis quelques jours et je trouve ce post
vraiment tres bien.
Bravo et merci a tous ceux qui l'animent.
J' aurais donc quelques qsts a poser a tous ceux et celles qui voudront
me repondre:
A l'heure d'aujour'hui je possede un plasma pioneer,PDP-lx5090h,un ampli pioneer SC-lx81,
un lecteur blu ray pioneer BDP-LX71,un lecteur-enregistreur DVR-LX70D,et enfin pour finir,
un lecteur dvd pioneer le DV-LX50 qui nous sert aussi de platine cd.
Et enfin un pack d'enceinte BC ACOUSTIQUE de couleur cherry et se composant de 2 avant ref niger,2 arrieres ref tamises,
et enfin la centrale ref axe que je compte remplacer prochainement (avis aux amateurs en mp) par un pack complet
de la serie GOLD GS de marque monitor audio et je voudrais avoir et savoir vos opinions sur ce mariage avec PIONEER.
Car nous nous sommes environ 65% home cinema et 35%hifi et aimerions dc avoir vos avis pour conforter ou non
notre choix soyez francs meme si cela est dure a lire.
Sinon dites ns vers quoi plutot ns tourner, meme si ns savont que rien remplace une ecoute sachant quand meme que
cela depend des jours ou on est peut etre un peu plus musique.
Merci a toutes et a tous de ns avoir lu meme si cela ete un peu long par avance merci a ceux qui ns repondront.
Donc voila moi aussi je suis un petit nouveaux sur le site ,
mais je vous lis depuis quelques jours et je trouve ce post
vraiment tres bien.
Bravo et merci a tous ceux qui l'animent.
J' aurais donc quelques qsts a poser a tous ceux et celles qui voudront
me repondre:
A l'heure d'aujour'hui je possede un plasma pioneer,PDP-lx5090h,un ampli pioneer SC-lx81,
un lecteur blu ray pioneer BDP-LX71,un lecteur-enregistreur DVR-LX70D,et enfin pour finir,
un lecteur dvd pioneer le DV-LX50 qui nous sert aussi de platine cd.
Et enfin un pack d'enceinte BC ACOUSTIQUE de couleur cherry et se composant de 2 avant ref niger,2 arrieres ref tamises,
et enfin la centrale ref axe que je compte remplacer prochainement (avis aux amateurs en mp) par un pack complet
de la serie GOLD GS de marque monitor audio et je voudrais avoir et savoir vos opinions sur ce mariage avec PIONEER.
Car nous nous sommes environ 65% home cinema et 35%hifi et aimerions dc avoir vos avis pour conforter ou non
notre choix soyez francs meme si cela est dure a lire.
Sinon dites ns vers quoi plutot ns tourner, meme si ns savont que rien remplace une ecoute sachant quand meme que
cela depend des jours ou on est peut etre un peu plus musique.
Merci a toutes et a tous de ns avoir lu meme si cela ete un peu long par avance merci a ceux qui ns repondront.
- actarus60
- Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42
McHooye, en fait dès que tu dépasses une distance de 5 m tu commences à avoir des pertes, et à 7m ça devient critique...10m je ne suis guère étonné... Surtout que tu passes un flux numérique qui plus est avec un débit élevé pour faire passer du PCM je suppose ou encore du DTS ou du DD voir la même chose en HD... Après tu sais comme moi qu'un PC est controlé par un système d'interruptions matérielles qui sous une forte demande de cycle CPU peut aussi interrompre quelques millisecondes la video ou le son... Ca fait deux choses à voir...Il faudrait déja éliminer l'un des deux facteurs possible...Essaie dans un premier temps un cable de 5m temporairement pour voir si tu as encore le souci, si c'est le cas le cable n'est pas en cause et il faut voir coté perfs PC.
- RubyRP
- Pro-Commercant
Merci Ruby.
Je dois prochainement monter un nouveau PCHC, je voulais savoir si je devais prendre une carte mère sans chipset son intégré (si ça existe ) pour cause d'incompatibilité avec le LX81. Je pourrais effectivement faire des tests avec des câbles plus courts, mais il faudrait que je déplace mon installation c'est galère.
Bah au pire je sortirai en HDMI
Je dois prochainement monter un nouveau PCHC, je voulais savoir si je devais prendre une carte mère sans chipset son intégré (si ça existe ) pour cause d'incompatibilité avec le LX81. Je pourrais effectivement faire des tests avec des câbles plus courts, mais il faudrait que je déplace mon installation c'est galère.
Bah au pire je sortirai en HDMI
- McHooye
- Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Bonjour à tous,
je possède un intégré Home-Cinema Vincent SV-388 (le haut de gamme: 25kg l'engin), il est excellent mais il ne décode pas les formats HD .
Jusqu'à présent j'utilise la sortie 5.1 analogique de mon Blu-ray BDP-LX71 reliée à l'entrée directe du Vincent, ça fonctionne pas mal surtout avec les codecs sans perte qu'elle sait décoder (PCM 5.1 et Dolby TrueHD, on attend toujours la mise à jour pour le DTS-HD).
Si je le change pour un SC-LX71 ou SC-LX81 (j'hésite entre les deux), pensez-vous que les Pioneer sont du même calibre ? J'ai peur de mettre 2500€ dans un LX81 et d'être déçu par rapport à la dynamique qu'offre mon Vincent .
C'est pour driver des KEF XQ5 en principales, une Q9C en centrale et des Coda 7 à l'arrière .
je possède un intégré Home-Cinema Vincent SV-388 (le haut de gamme: 25kg l'engin), il est excellent mais il ne décode pas les formats HD .
Jusqu'à présent j'utilise la sortie 5.1 analogique de mon Blu-ray BDP-LX71 reliée à l'entrée directe du Vincent, ça fonctionne pas mal surtout avec les codecs sans perte qu'elle sait décoder (PCM 5.1 et Dolby TrueHD, on attend toujours la mise à jour pour le DTS-HD).
Si je le change pour un SC-LX71 ou SC-LX81 (j'hésite entre les deux), pensez-vous que les Pioneer sont du même calibre ? J'ai peur de mettre 2500€ dans un LX81 et d'être déçu par rapport à la dynamique qu'offre mon Vincent .
C'est pour driver des KEF XQ5 en principales, une Q9C en centrale et des Coda 7 à l'arrière .
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Met plutot 399e dans une nouvelle platine pioneer BDP-320 qui elle décode tout. elle sera dispo dans quelques semaines et comme ca tu gardes ton Vincent.
- RubyRP
- Pro-Commercant
RubyRP a écrit:Met plutot 399e dans une nouvelle platine pioneer BDP-320 qui elle décode tout. elle sera dispo dans quelques semaines et comme ca tu gardes ton Vincent.
Bon, j'ai craqué, j'ai commandé le SC-LX81 chez Cobrason, réception prévue mercredi .
S'il ne me convient pas, je le renverrai, au pire, je n'aurai perdu que les frais de port .
Un décodage par la platine par les sorties analogiques ne vaut pas un décodage tout numérique à mon avis sauf peut-être avec le lecteur Blu-ray BDP-LX91.
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
RubyRP a écrit:Sinon l'ampli affiche bien ES ou EX matrix sur ce type de piste (DTS) mais à condition d'avoir au moins mis 1 enceinte en surround back...
RubyRP a écrit:Oui il faut.... Même si elle n'est pas branchée d'ailleurs...
Heu, je ne comprends pas ton explication Ruby...
Comment avoir une enceinte en surround back sans la brancher ?
merci.
- theshadow35
- Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Comparé une marque de grande renommée tel que Vincent à Pioneer, ça c'est trés interressant. Dans les magazines on a tjrs des comparaisons avec des marques d'intégrés HC mais pas de Hi-fi. J'ai hate que tu nous fasses un retour...
- Lafosse sébastien
- Inscription Forum: 01 Mar 2004 20:30
Lafosse sébastien a écrit:Comparé une marque de grande renommée tel que Vincent à Pioneer, ça c'est trés interressant. Dans les magazines on a tjrs des comparaisons avec des marques d'intégrés HC mais pas de Hi-fi. J'ai hate que tu nous fasses un retour...
Je donnerai bien-sûr mon avis mais après quelques jours le temps de rôder un peu les composants .
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|