Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, confiturefraise, emrik, fgs, Greenwood, kameleon, LeBarr, mulanee, Patrick.L et 1290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 27 Avr 2009 21:42

McHooye a écrit:
Viny0169 a écrit:PS:J'ai 2 entrées S/PDIF et 1 sortie ainsi qu'1 Coax et une entrée analogique

Sur le LX81 ? Non tu as 7 entrées S/PDIF dont 3 coax et 4 optiques.

Sinon je pensais à 2 solutions possibles à ton pb :
1) tu peux mettre ton ampli en HDMI passthrough : le son sera véhiculé via le câble HDMI au téléviseur, et de là tu ressors du téléviseur en optique vers ton casque (à condition que ta télé ait une sortie optique)
2) tu changes de casque et tu en prends un qui accepte un signal analogique 5.1, comme ça tu pourras le brancher à la sortie pré-ampli du LX81, qui elle devrait être alimentée en permanence ;)

En fait je parlais de mon casque HC aux niveaux des entrées et sorties!

1)Excellente idée que tu as là mais le truc dingue est que mon écran(Sony 40X3500) à une sortie optique mais qu'elle ne véhicule pas de 5.1!Donc c'est mort!

2)Mon casque accepte à prioris l'analogique 5.1(Entrée Coaxial)!De quelle sortie au niveau de l'ampli me parles-tu?
Viny0169

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 11:44

Message » 27 Avr 2009 21:52

Viny0169 a écrit:En fait je parlais de mon casque HC aux niveaux des entrées et sorties!

Ah ok :)

1)Excellente idée que tu as là mais le truc dingue est que mon écran(Sony 40X3500) à une sortie optique mais qu'elle ne véhicule pas de 5.1!Donc c'est mort!

C'est balo ça !

2)Mon casque accepte à prioris l'analogique 5.1(Entrée Coaxial)!De quelle sortie au niveau de l'ampli me parles-tu?

Eh bien de la sortie PRE OUT.
Si tu as l'entrée correspondante (6 coax = 5.1) sur ton casque, c'est gagné.
McHooye

Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26

Message » 28 Avr 2009 8:41

Sur demande, modif du titre avec ajout informatif :wink:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 28 Avr 2009 16:38

SCUDERIA a écrit:Salut Kbil,

Je l'avais déjà fait remarqué.
Quand je coupe le MCACC, il y a une dynamique de folie, des effets à gogo... En le remettant, c'est comme si un voile était mis sur les enceintes :(
J'ai changé d'ampli en partie car le mien n'avait pas de possibilité d'égalisation, et bien je dois dire que je suis deçu sur ce point.
(pas sur le reste :wink: )
Pour ce qui est de la remarque d'Igor, sur les pieces claire ou non, la mienne est plus que claire (carrelage, baie vitrée sur le côté de 3,2m et à l'arriere de 1,2m, pas de tapis, pas de rideau donc difficile de faire pire...)
Pour ce qui est des enceintes comme toi je suis en HR.
Un essai impressionnant avec Pearl Harbour lors de l'attaque, et bien il y a une vraie difference avec et sans MCACC, et ce à l'avantage du sans. :-?

A+,

Scuderia.

:o :o c'est tout de même l'utilisation première d'un ampli hc non ??? :o :o

kbil69 a écrit:
McHooye a écrit:Ce qui influe sur la dynamique est sans doute l'égalisation.
Essayez de conserver MCACC sur ON et de désactiver uniquement l'EQ.

J'ai essayé hier soir sur La colline a des yeux 1&2 (je me suis retapé les 2 :P ), ca se rapproche du MCACC OFF avec un son un peu plus chaleureux mais c'est pas ca, la dynamique est toujours à la ramasse :-?
J'ai aussi essayé avec le SWAVE sur OFF mais c'est pire :roll:

Bon, allez, il est temps de vous annoncer la couleur, la calibration a été faite avec le ECM8000 8)
Et oui, Igor va être content en me lisant, car je pense qu'il a raison, ca ne va pas trop sur le Pio !

Je conlcuerai en refaisant une auto-calibration avec le micro d'origine pour savoir si réellement le EQ sur ON est signe de perte de dynamique chez moi, je vous ferai par de mes essais :wink:

alors, ça donne quoi ???

Si la calibration est meilleure cela viendrait seulement du micro alors :-?
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 28 Avr 2009 18:44

Scaniris a écrit:Sur demande, modif du titre avec ajout informatif :wink:

Une info de classe....D :wink:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 28 Avr 2009 19:08

Bonsoir :P

Sans prétention, j'ai préféré attendre de voir quelques films avant de donner le résultat CHEZ MOI, j'aime pas me hater sur des réponses après quelques essais de passages de films, je préfère regarder 3 ou 4 films en entiers pour bien juger. (chacun sa technique :mdr: )

Je dirai que c'est tout de même mieux avec le micro d'origine, il n'y a pas autant de manque de dynamique avec celui ci, mais ca reste bien plus dynamique avec le MCACC sur OFF.

Je ne sais pas si cela viend du ECM8000 qui n'est pas calibré pour toute l'attirail que possède le MCACC sur le LX71 dans mon cas.
(Ondes stationnaires, FULLBANDE, EQ, ...)

Maintenant je dois dire une chose, c'est que je me suis tapé un film en pleine après midi, ca ne m'arrive pas souvent dû principalement à mon emploi du temps, et bien à fort volume c'est tout de même un peu plus brouillon qu'en mettant le MCACC sur une mémoire enregistré pour une auto-calibration, c'est moins subtile dans les détails.

Pour résumer, pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est en mettant le EQ sur OFF sur une memoire d'auto-calibration.

Quand je dis une memoire, c'est parmis ces 3 là :
- SYMMETRY
- ALL CH ADJ
- FRONT ALIGHT

Ces résultats dépendent bien sûr (du moins à mon avis) des enceintes et de la pièce et son environnement.
J'ai une préférence pour le FRONT ALIGHT, ca laisse les fréquences des frontales à 0dB mais c'est le résultat qui me donne le plus d'impacte.
Par contre je laisse uniquement sur cette mémoire le EQ sur ON, ca donne un plus dans le haut du spectre.

Je metterai ensuite le ALL CH ADJ, quoi qu'il n'y a pas une grande différence chez moi avec le SYMMETRY, c'est d'ailleurs sur ce dernier mode que je perds le plus de dynamique et d'impacte dans le bas du spectre. Par contre c'est un peu plus détaillé.

Je dois faire un choix entre détaillé/perte de dynamique VS moins détaillé/ plus de dynamique, et le plus dur pour moi est de trouver un compromis entre les deux types d'écoute.

============> le premier qui me dis d'aller fignoler tout ca en manuel :lol:

Ps: si vous pouvez apporter vos lumières pour me permettre d'avancer :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 28 Avr 2009 19:26

McHooye a écrit:
Viny0169 a écrit:En fait je parlais de mon casque HC aux niveaux des entrées et sorties!

Ah ok :)

C'est balo ça !

Eh bien de la sortie PRE OUT.
Si tu as l'entrée correspondante (6 coax = 5.1) sur ton casque, c'est gagné.

Bonsoir McHooye.

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer qu'elle est exactement la sortie Coaxial (6 coax=5.1) du LX81 que je dois utilisé pour le brancher sur l'entrée coaxial 5.1 de mon casque HC?

Car sur la notice(page 14) de l'ampli du LX81 à part les 2 sorties audio numériques optiques je ne vois pas de sortie coax!!!Serais-je complètement aveugle???

D'avance merci McHooye.
Viny0169

Message » 28 Avr 2009 21:39

Bonsoir Viny0169,

Viny0169 a écrit:Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer qu'elle est exactement la sortie Coaxial (6 coax=5.1) du LX81 que je dois utilisé pour le brancher sur l'entrée coaxial 5.1 de mon casque HC?

Mais très certainement : c'est la zone 16 (PRE OUT) de la page 14.
Il a 8 sorties coaxiales, tu as juste à les brancher (sauf les 2 surround back) aux 6 entrées analogiques de ton casque.
McHooye

Message » 28 Avr 2009 22:10

McHooye a écrit:Bonsoir Viny0169,

Viny0169 a écrit:Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer qu'elle est exactement la sortie Coaxial (6 coax=5.1) du LX81 que je dois utilisé pour le brancher sur l'entrée coaxial 5.1 de mon casque HC?

Mais très certainement : c'est la zone 16 (PRE OUT) de la page 14.
Il a 8 sorties coaxiales, tu as juste à les brancher (sauf les 2 surround back) aux 6 entrées analogiques de ton casque.

Bonsoir McHooye!

Merci de ta réponse mais je crains de m'être très mal expliqué ou exprimé et pour que cela soit explicite je te mets un lien qui te permettra de voir les connexions de mon casque : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

Car en fait j'ai sur le boitier RF en Digital 2 entréesq optique et une entrée Coaxial et en Analogique une fiche rouge et blanche that's all!!!

As-tu une idée McHooye?
Viny0169

Message » 28 Avr 2009 22:32

Bon ben décidément !

Comme tu as dit ça :
Viny0169 a écrit:2)Mon casque accepte à prioris l'analogique 5.1(Entrée Coaxial)!

je pensais que tu avais les entrées analogiques adéquates.
En fait ton entrée coaxiale n'est pas du tout analogique mais numérique (S/PDIF) !
Donc ça ne t'avance guère, et je ne vois pas de solution pour que tu puisses avoir du son en 5.1 :-?
En revanche si la stéréo te suffit (après tout, c'est un casque), tu peux brancher les 2 entrées analogiques (rouge et blanche) de ton casque sur la sortie zone 2 de l'ampli.
C'est toujours mieux que rien :roll:
McHooye

Message » 28 Avr 2009 22:38

McHooye a écrit:Bon ben décidément !

Comme tu as dit ça :
Viny0169 a écrit:2)Mon casque accepte à prioris l'analogique 5.1(Entrée Coaxial)!

En fait ton entrée coaxiale n'est pas du tout analogique mais numérique (S/PDIF) !
Donc ça ne t'avance guère, et je ne vois pas de solution pour que tu puisses avoir du son en 5.1 :-?
En revanche si la stéréo te suffit (après tout, c'est un casque), tu peux brancher les 2 entrées analogiques (rouge et blanche) de ton casque sur la sortie zone 2 de l'ampli.

Effectivement je suis un peu coincé mais je suis au moins très heureux de pouvoir profiter du son 5.1 de mon PC(il est HDMI et dieu merci il a une sortie optique en plus)ainsi que ma PS3(HDMI et sortie optique)!
Car très franchement je suis très heureux du résultat...
En ce qui concerne la X360 et bien tant pis cela sera de la stéréo point à la ligne!

Dans tous les cas un grand merci à toi McHooye pour tes conseils ainsi que le temps que tu m'auras consacré!
Viny0169

Message » 28 Avr 2009 22:47

Viny0169 a écrit:
McHooye a écrit:Bon ben décidément !

Comme tu as dit ça :

Effectivement je suis un peu coincé mais je suis au moins très heureux de pouvoir profiter du son 5.1 de mon PC(il est HDMI et dieu merci il a une sortie optique en plus)ainsi que ma PS3(HDMI et sortie optique)!
Car très franchement je suis très heureux du résultat...
En ce qui concerne la X360 et bien tant pis cela sera de la stéréo point à la ligne!

Dans tous les cas un grand merci à toi McHooye pour tes conseils ainsi que le temps que tu m'auras consacré!

McHooye je voulais te poser une dernière question qui a peut être une importance non négligeable:

Sur mon casque HC Pio j'ai uns sortie optique digitale en plus de toutes mes entrées digitales et analogiques...Penses-tu que cela pourrait avoir un impact sur un semblant de solution?
Viny0169

Message » 28 Avr 2009 23:35

Viny0169 a écrit:Sur mon casque HC Pio j'ai uns sortie optique digitale en plus de toutes mes entrées digitales et analogiques...Penses-tu que cela pourrait avoir un impact sur un semblant de solution?

Euh non puisque c'est une sortie, ce n'est d'aucun secours.
J'imagine que cette sortie sert à mettre en série plusieurs casques.
McHooye

Message » 28 Avr 2009 23:40

Bonjour,

Que pensez vous d'une association Lx81 et B&W 803S ? l'ampli serait il capable de bien tenir la puissance ?

Sinon dans un budget équivalent quel ampli prendre pour une utilisation 50% hifi 50% hc ?

Cordialement.
stcbr69

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 20:47

Message » 28 Avr 2009 23:42

McHooye a écrit:
Viny0169 a écrit:Sur mon casque HC Pio j'ai uns sortie optique digitale en plus de toutes mes entrées digitales et analogiques...Penses-tu que cela pourrait avoir un impact sur un semblant de solution?

Euh non puisque c'est une sortie, ce n'est d'aucun secours.
J'imagine que cette sortie sert à mettre en série plusieurs casques.

Bon et bien tant pis!Je vais me concentrer sur la notice du LX81 et plus particulièrement l'écoute Multi-Zone ou il pourrait peut être y avoir une solution qui sait?

En tout cas encore merci à toi!
Viny0169

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message