Bon nouveau boîtier reçu. Pas d’amélioration ! Alors je comprends pas…
Si je branche le Zidoo direct à l’ampli et l’ampli à la tv. Alors évidemment je perds la 4K on est d’accord, mais j’ai bien le flux HD et sans coupure.
À partir du moment où je court-circuite avec un boîtier (switch ou extracteur eArc), le flux audio HD a des coupures…
Je me demande si c’est pas le Zidoo qui ne suit pas. Un MKV en 4K avec flux audio HD depuis un disque dur dans le Zidoo c’est peut-être trop fort pour lui ? Ou alors c’est l’ampli qui perd les pédales… pourtant dans le cas avec le switch, il n’y a que le flux audio dans le hdmi… je vois pas comment il peut pas être perturbé par le 4K…
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
passtrhough et DV sur ampli hdmi 2.0
- TUBbrain
- Inscription Forum: 09 Mai 2003 11:15
TUBbrain a écrit:Bon nouveau boîtier reçu. Pas d’amélioration ! Alors je comprends pas…
Si je branche le Zidoo direct à l’ampli et l’ampli à la tv. Alors évidemment je perds la 4K on est d’accord, mais j’ai bien le flux HD et sans coupure.
À partir du moment où je court-circuite avec un boîtier (switch ou extracteur eArc), le flux audio HD a des coupures…
Je me demande si c’est pas le Zidoo qui ne suit pas. Un MKV en 4K avec flux audio HD depuis un disque dur dans le Zidoo c’est peut-être trop fort pour lui ? Ou alors c’est l’ampli qui perd les pédales… pourtant dans le cas avec le switch, il n’y a que le flux audio dans le hdmi… je vois pas comment il peut pas être perturbé par le 4K…
C'est peut-être l'amplificateur Marantz SR 6006, y a t-il une mise à jour qui corrige le problème.
Pour moi c'est peut-être un problème de Protocole EDID ou une mauvaise implémentation d'un Codec Audio est fort probable.
Théorie Zidoo respect les normes et le cahier des charges de Dolby ou de DTS, mais pas Marantz.
Il vous faudrait un amplificateur plus récent en test, genre un Yamaha.
Évité Denon c'est le même groupe.
Vérifier à tous hasard si votre Marantz SR 6006 n'aurait pas de bug impossible à corriger avec une mauvaise implémentation du Codec Audio que vous tentez d'usité.
Déjà avec quel Codec Audio le son Craque !!??
Si c'est en PCM ça peut provenir du Cable HDMI, car la bande passante du HDMI en 2.1 c'est 37 mbit/s sur 32 Canaux Audio.
Les autres Codec c'est 7.8 mBit/s car c'est la limite de bande passante Audio du Blu-Ray 1080P et UHD
Déjà impossible de télécharger le dernier Firmware pour votre Amplificateur Marantz: https://www.marantz.com/fr-fr/product/archive-av-receivers/sr6006/810232.html
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Merci pour vos pistes d'investigations. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.
Alors pour être précis, il s'agit du Marantz SR6005 (et pas le 6006, j'ai du me tromper dans un post précédent). Bref, ça m'étonnerai qu'il soit encore upgradable aussi celui-là.
Pour le flux qui coupe, c'est exclusivement sur du HD (soit DTS-HD ou Dolby TrueHd). Ces formats sont compatibles avec l'ampli, et ils ne coupent pas en prise direct.
Je viens de changer les 2 cables qui relient le Zidoo au boitier et le boitier à l'ampli. Des petits de 0,5m "attestés" HDMI 2.5 8K achetés sur Amz, de marque Southlight. Ya surement mieux mais ça doit suivre tout de même.
Je suis à deux doigt de prendre un Marantz SR7015 d'occase, mais si ces bugs ne provenaient pas d'une incompatibilité de l'ampli et que c'est le Zidoo qui traine la patte, j'ai l'air con... Le Zidoo Pro 4000 va plus vite ?
Alors pour être précis, il s'agit du Marantz SR6005 (et pas le 6006, j'ai du me tromper dans un post précédent). Bref, ça m'étonnerai qu'il soit encore upgradable aussi celui-là.
Pour le flux qui coupe, c'est exclusivement sur du HD (soit DTS-HD ou Dolby TrueHd). Ces formats sont compatibles avec l'ampli, et ils ne coupent pas en prise direct.
Je viens de changer les 2 cables qui relient le Zidoo au boitier et le boitier à l'ampli. Des petits de 0,5m "attestés" HDMI 2.5 8K achetés sur Amz, de marque Southlight. Ya surement mieux mais ça doit suivre tout de même.
Je suis à deux doigt de prendre un Marantz SR7015 d'occase, mais si ces bugs ne provenaient pas d'une incompatibilité de l'ampli et que c'est le Zidoo qui traine la patte, j'ai l'air con... Le Zidoo Pro 4000 va plus vite ?
- TUBbrain
- Inscription Forum: 09 Mai 2003 11:15
TUBbrain a écrit:Merci pour vos pistes d'investigations. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.
Vous faire prêter un amplificateur, mais un Yamaha pas un Denon ou Marantz, juste pour vérifier si les symptômes sont les mêmes.
Si avec l'amplificateur Yamaha assez récent les Symptômes sont les mêmes cela Signifie bien que c'est le Boitier Zidoo que vous avez qui pose problème.
Juste pour votre Marantz SR6005 vérifier que vous avez bien de dernier Firmware, dès fois que le tout dernier Firmware corrige des problèmes.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
|
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|