Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drgori et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Panne intermittente sur Nad T758

Message » 19 Juin 2024 17:24

Bonjour à tous,
Je suis "heureux" propriétaire d'un Nad T758.
Je l'ai acheté il y'a 3 ans. Il y a 6 mois j'ai eu un problème sur une voie arrière, son de mauvaise qualité ou pas de son dû tout, avec un léger souffle quand je m'étais l'ampli sous tension.
J'ai contacté mon revendeur qui m'a mis en relation avec France Marketing (importateur de Nad pour la France) le diagnostic ne s'est pas fait attendre => remplacement d'une carte électronique soit un coût de 300€ carte en stock comme par hasard, ça sentait la panne fréquente !
Mon revendeur ne voulant pas prendre en charge le coût de la réparation vu que l'appareil avait dépassé de 6 mois sa garantie m'a conseillé de contacter Nad directement. J'ai échangé 3 ou 4 mails avec Nad autant vous dire que je parlais à un mur, seul et unique réponse adressez vous à France Marketing. Ce que j'ai fait et avec autant de succès qu'avec Nad => nous nous pouvons vous vendre la pièce 300€ !!
Je me suis donc renseigné sur l'efficacité de cette réparation et l'ensemble des personnes contactées m'ont conseillé de soigner ma connectique. Je me suis donc attaqué à cette tâche, comme beaucoup mes connections ne sont pas accessibles sans démontage total de mon installation.
J'ai donc ré-étamé mes fils, mis de la bombe contact et serrage à la pince.
Et la après quelques essais, je suppose l'effet de la bombe contact, j'ai retrouvé du son dans ma voie arrière, mais d'une façon bizarre. L'enceinte fonctionnait avec le test des voies sur le menu de l'ampli mais pas avec le système Dirac ??????
Tout a fonctionné à peu près correctement pendant 6 mois, et il y a une semaine rebelote plus de son toujours sur la même voie.
J'étais prêt à tout re-démonter mais il y a 2 jours le son est revenu.
Désolé pour la longueur de l'explication mais je souhaitai être clair.
Quelqu'un a-t-il un avis sur cette panne ?
Je ne supporte pas d'avoir un système qui marche par intermittence.
Merci d'avance pour votre aide
Jim Mef
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juin 2024 16:39
  • offline

Message » 25 Juin 2024 19:12

Bonjour ,
Je suis également embêtée avec un nad t758v3 ce met en sécurité a l'allumage parfois s'allume et fonctionne 15 min je l'envoie en station technique il me dise carte HS mais pièce plus fabriqué j'appelle France marketing il me dise oui la pièce est disponible envoyé nous un mail que l'on vous fasse un devis pour la pièce depuis plus de nouvelles 8 jours d'attente je rappelle et là il ne savent pas
J'ai eu pas mal de nad mais je pense que ce sera le dernier
Damien92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juin 2024 19:06
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:07

Bonjour,

J'ai un mail en attente chez France Marketing depuis près d'un mois. Je vais les relancer la semaine prochaine. J'ai bien eu un devis il y a quelques mois, coût du composant 280€. Mon mail en attente était juste pour leur demander si la pièce était toujours dispo. Le problème c'est que je ne suis pas sûr que ça règle mon problème mais je n'ai pas le choix, c'est où 280€ où 2000€ si je dois changer d'ampli AV. Alors on va faire ça façon loterie. Je suis d'accord c'est mon dernier Nad ! C'est pourtant un excellent ampli mais il faudrait un peu plus de fiabilité ou à minima un SAV Digne de ce nom.
Jim Mef
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juin 2024 16:39
  • offline

Message » 23 Juil 2024 12:32

Bonjour à tous,

J’ai relancé France Marketing et j’ai eu un vrai PRO comme interlocuteur. Il y en a encore.
Après discutions sur les causes éventuelles de cette panne, le technicien a émis l’hypothèse d’un relais qui devais mal fonctionner sur une des cartes.
Après cet appel j’ai décidé de refaire une manip sur les connections des haut-parleurs, à vrai dire, sans trop y croire.
Et la miracle le canal défectueux a re-fonctionné correctement.
A la vue de l’hypothèse du technicien et après cogitation, j’ai décidé de ne plus couper l’alimentation de mon ampli.
Et oui écolo dans l’âme je coupe l’alimentation de tous mes appareils en veille si je ne les utilise pas. Après enquête une majorité de personnes disent que les électroniques de nos matériels n’apprécient pas.
Et 2eme miracle depuis 15 jours plus de problème je ne veux pas crier victoire trop vite mais c’est peut-être la solution.
J’ai rappelé mon bon interlocuteur chez France Marketing et il a admis que sur les amplis HC il y avait des routines « informatiques » à chaque démarrage et que le fait de couper l’alimentation pouvait perturber l’initialisions.
Je ne manquerai pas de dire la suite si cette maudite panne revenait.
N’hésitez pas à me faire des retours sur les incidences constatées dans le cas de coupures systématiques des d’appareil bourré d’électronique.
Jim Mef
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juin 2024 16:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message