LEPIRATE a écrit:heu pour anthem c'est une plaisanterie rien de moins ............................. vous n'avez jamais écouté anthem hein pour dire ça???......

Je ne dis pas mauvais, je me vois très bien avec une amplification ANTHEM ou autres marques de luxe comme MAC INTOSH mais une préamplification de chez YAMAHA voir LEXICON que je trouve meilleur avec plus de possibilités pour du home cinéma .
PS: sur ma liste pour le changement de mon ampli j'avais le : ONKYO TX-RZ 900 - YAMAHA RX-A 3050 - ANTHEM MRX 710 - ARCAM FMJ-AVR 450 - CAMBRIGE Audio CX R 200 et comme je suis 100/100 home cinéma je pense rester sur YAMAHA .
Fais moi changer d'avis mais avec des bons arguments.

J'ai un pack 7.2 D600 THX DE JAMO.
PS: chez ANTHEM pas de dolby atmos ni de dts x.
hehe, j'avais presque la même liste que toi avec le pioneer LX79 et le Denon 4200. Au final, le prix du Onkyo le place très bien même si il n'embarque pas de traitement video.
Si cela peut aider certains, voici comment j'ai filtré mes choix: (pas priorité)
- En priorité HDMI passthrough : ils le font tous maintenant et cela devrait tenir jusqu'au prochain format (8k ?)
- Une alimentation en accord avec les puissance annoncées
- Pouvoir se marier avec mes Triangles
- Prix raisonnable < 1800 euros négociables
- Avoir le BT et/ou airplay sans dongle
- et avoir un look sympa
tous les amplis cités auraient pu rentrer dans mon caddie mais
- Les retours Denon (Marantz) ne m'ont pas convaincu, je n'ai pas écouté, c'est un délit de sale guerre je l'avoue
- Pioneer, hors budget au final et un peu peur de l'association avec mes enceintes dans les aigus
- Yamaha : pour le prix, ils ont baissé en qualité perçue et le traitement video ne semble pas mieux qu'une tv LG UHD donc pourquoi payer plus pour un composant qui ne sera pas utilisé ? L'effet bulle ? ah oui, je suis sourd d'une oreille
- Cambridge, Arcam & Anthem : franchement, pourquoi si cher !!!! franchement ils déchirent
- Onkyo : la puissance disponible, le fait qu'il se limite au son, le prix et l'association avec mes enceintes.
Il y a beaucoup de subjectif et d'a peu prés pour quelqu'un qui conseil toujours d'aller écouter avant d'acheter. Je prends un risque mais je le pense calculé. Et au prix oú je le touche, je peux au moins l'essayer
j'en saurai plus la semaine prochaine avec les 19 kg dans le meuble !
Bon dimanche à tous