Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 31 Oct 2015 20:22

LEPIRATE a écrit:cambridge de même anthem arcam etc.très bon amplis pour écouter de la musique avec des bonnes enceintes hifi sinon pour du home cinéma ce n'est pas nécessaire leurs préamplificateurs n'a rien de plus que les autres voir moins bien .

Pourtant, depuis 10 ans, il a fait le boulot en bien moins démonstratif que certains ampli qui comme les grenouilles se prenaient pour une vache.
Le traitement du son par le Cambridge est, en home cinema, précis et aéré, a faible volume tout est en place et la réserve de puissance toujours présente. Maintenant je te rejoins sur la partie Hifi et là, peu d'ampli HC arrivent a rivaliser avec Cambridge a part certains HDG ou anthem en effet.

Une page se tourne, je ne pense pas regretter mon ampli :oldy:

Ah oui, 10 ans sans panne, sans pb. Un ami a acheté un Denon et 3 mois après, un souci avec spotify... comme quoi, les nouvelles techno embarquées, c'est la seule chose qui me fait peur avec le Onkyo

Spontex
spontex

Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25

Message » 31 Oct 2015 23:29

En fait je ne fais pas confiance à nos correcteurs audio entrée de gamme comme Audyssey ou autres. Dans tous les cas les résultats ne me satisfont pas

Je vous propose de voir la config de mon Denon sans calibration et je pense que ce RZ900 va dans cette direction. Allez à l'essentiel et proposer d'améliorer son acoustique plus que de modifier dans tous les sens le signal.

https://flic.kr/s/aHskjQnyG6

Sinon j'ai partagé tout ce que je savais sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/traitements-acoustiques-gik-t30052882-30.html

Clairement la position du micro a une influence capitale !!!! Je confirme !

tyler_durdon a écrit:REW je connais déjà. DIRAC jamais utilisé mais c'est cher !

Merci pour le micro UMIK-1 il a l'air intéressant :bravo:
xavierc971

Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35

Message » 31 Oct 2015 23:51

:thks:
tyler_durdon

Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59

Message » 01 Nov 2015 6:48

heu pour anthem c'est une plaisanterie rien de moins ............................. vous n'avez jamais écouté anthem hein pour dire ça???...... :o[/quote]

Je ne dis pas mauvais, je me vois très bien avec une amplification ANTHEM ou autres marques de luxe comme MAC INTOSH mais une préamplification de chez YAMAHA voir LEXICON que je trouve meilleur avec plus de possibilités pour du home cinéma .

PS: sur ma liste pour le changement de mon ampli j'avais le : ONKYO TX-RZ 900 - YAMAHA RX-A 3050 - ANTHEM MRX 710 - ARCAM FMJ-AVR 450 - CAMBRIGE Audio CX R 200 et comme je suis 100/100 home cinéma je pense rester sur YAMAHA .

Fais moi changer d'avis mais avec des bons arguments. :wink: J'ai un pack 7.2 D600 THX DE JAMO.

PS: chez ANTHEM pas de dolby atmos ni de dts x.
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 01 Nov 2015 9:22

Tu exclus Marantz ?
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 01 Nov 2015 9:43

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 01 Nov 2015 9:50

Rugbystick a écrit:Tu exclus Marantz ?

OUI ! et quand je vois sa puissance et son poids léger (MARANTZ SR7010 ) je me pose des questions . PIONEER ET DENON
bons amplis mais rien d'exceptionnelle pour le moment :roll:
Dernière édition par LEPIRATE le 01 Nov 2015 11:08, édité 3 fois.
LEPIRATE

Message » 01 Nov 2015 9:56

le MRX 1120 11.1 :love: houlala le prix :evil: .
LEPIRATE

Message » 01 Nov 2015 11:16

LEPIRATE a écrit:heu pour anthem c'est une plaisanterie rien de moins ............................. vous n'avez jamais écouté anthem hein pour dire ça???...... :o

Je ne dis pas mauvais, je me vois très bien avec une amplification ANTHEM ou autres marques de luxe comme MAC INTOSH mais une préamplification de chez YAMAHA voir LEXICON que je trouve meilleur avec plus de possibilités pour du home cinéma .

PS: sur ma liste pour le changement de mon ampli j'avais le : ONKYO TX-RZ 900 - YAMAHA RX-A 3050 - ANTHEM MRX 710 - ARCAM FMJ-AVR 450 - CAMBRIGE Audio CX R 200 et comme je suis 100/100 home cinéma je pense rester sur YAMAHA .

Fais moi changer d'avis mais avec des bons arguments. :wink: J'ai un pack 7.2 D600 THX DE JAMO.

PS: chez ANTHEM pas de dolby atmos ni de dts x.

hehe, j'avais presque la même liste que toi avec le pioneer LX79 et le Denon 4200. Au final, le prix du Onkyo le place très bien même si il n'embarque pas de traitement video.
Si cela peut aider certains, voici comment j'ai filtré mes choix: (pas priorité)
- En priorité HDMI passthrough : ils le font tous maintenant et cela devrait tenir jusqu'au prochain format (8k ?)
- Une alimentation en accord avec les puissance annoncées
- Pouvoir se marier avec mes Triangles
- Prix raisonnable < 1800 euros négociables
- Avoir le BT et/ou airplay sans dongle
- et avoir un look sympa

tous les amplis cités auraient pu rentrer dans mon caddie mais
- Les retours Denon (Marantz) ne m'ont pas convaincu, je n'ai pas écouté, c'est un délit de sale guerre je l'avoue
- Pioneer, hors budget au final et un peu peur de l'association avec mes enceintes dans les aigus
- Yamaha : pour le prix, ils ont baissé en qualité perçue et le traitement video ne semble pas mieux qu'une tv LG UHD donc pourquoi payer plus pour un composant qui ne sera pas utilisé ? L'effet bulle ? ah oui, je suis sourd d'une oreille :mdr:
- Cambridge, Arcam & Anthem : franchement, pourquoi si cher !!!! franchement ils déchirent
- Onkyo : la puissance disponible, le fait qu'il se limite au son, le prix et l'association avec mes enceintes.

Il y a beaucoup de subjectif et d'a peu prés pour quelqu'un qui conseil toujours d'aller écouter avant d'acheter. Je prends un risque mais je le pense calculé. Et au prix oú je le touche, je peux au moins l'essayer :ane:

j'en saurai plus la semaine prochaine avec les 19 kg dans le meuble !

Bon dimanche à tous
spontex

Message » 01 Nov 2015 11:56

Pour moi l'absence de scaler n'est pas un problème : au moins il ne dénature pas l'image comme c'est souvent le cas (je pense aux débuts du Qdeo sur mon 609 et l'actuel Yam 3050 connaît aussi quelques déboires).

Depuis que j'ai le RZ900, l'image est plus propre et a plus de matière (c'est léger mais perceptible). Si je ressentais le besoins d'avoir une image "plus travaillée" j'opterais pour un lecteur qui fait le boulot à la place de l'ampli.

Je suis content d'avoir mis mon argent dans un ampli . :mdr:
tyler_durdon

Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59

Message » 01 Nov 2015 13:21

:bravo:
spontex

Message » 02 Nov 2015 10:01

En parlant d'association Onkyo RZ avec des enceintes, quelqu'un a une expérience à partager avec Klipsch / Onkyo RZ ?
Onkyo n'a jamais été "très" recommandé pour les Klipsch alors je suis intéressé par vos avis.
xavierc971

Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35

Message » 02 Nov 2015 10:05

LEPIRATE a écrit:
Rugbystick a écrit:Tu exclus Marantz ?

OUI ! et quand je vois sa puissance et son poids léger (MARANTZ SR7010 ) je me pose des questions . PIONEER ET DENON
bons amplis mais rien d'exceptionnelle pour le moment :roll:

Je te conseille au moins d'aller les écouter avant de juger "au poids" :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 02 Nov 2015 10:45

safe a écrit:
domin a écrit:Je serais curieux que tu prennes un sonomètre pour mesurer le volume réel auquel tu étais avec un niveau de 0...

Je dois récupérer un sonomètre demain pour trois jours de prêt et je te dirais cela !

@+

As tu pu tester? :wink:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 02 Nov 2015 13:16

domin a écrit:
safe a écrit:
Je dois récupérer un sonomètre demain pour trois jours de prêt et je te dirais cela !

@+

As tu pu tester? :wink:

Non !! pas eu le sonomètre jeudi dernier ... je vais essayer de l'emprunter à mon taf aujourd'hui.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message