Alors il n'est pas du tout question de rajouter des étages de puissance
Ma pièce fait 25 m² en gros, et je bi-amplifie déjà mes colonnes qui ont déjà bien assez de puissance qui leur arrive ( à peu près 200w par enceinte en stéréo et dans les 100w lorsque les 7 canaux sont en action).
Quelque soit mon choix d'ampli j'aurai à peu près pareil.
Et je ne compte pas non plus acheter un ampli pour une centrale ou les surrounds.
Et puis un ampli de puissance stéréo correct, c'est déjà presque le prix du 3800
Ma principale question, c'est est-ce que je joue la sécurité, c'est à dire le son que je connais et je prends un Onkyo, soit je tente autre chose en prenant le Denon 3800, voire même le Marantz cinéma 50, afin de gagner en qualité en écoute stéréo.
Sachant que par chez moi je n'ai aucune possibilité d'écoute en boutique.
Après avoir pas mal cherché, à priori j'ai plus à gagner sur la musique en partant sur le Denon ou le Marantz, que vraiment à perdre( ou pas en Home cinema par rapport à l'Onkyo)
Et puis la réponse que j'ai du mal à trouver aussi, c'est est-ce que les enceintes Atmos Klipsch RP500 ne sont pas un peu légères par rapport au reste si elles sont positionnées sur mes colonnes?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 73Thierry, Alex02000, CDE37, Cstef59, Cyfer390, david_35, Greenwood, JDB, Littlebib, NoFace, Rabou, riri33290, Totriet, toussais et 244 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....
- cyx
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
Une précision les puissances annoncées par les amplis HC sont hors sol : ex:les 600 W consommées du Denon 3800 par exemple n'utilise qu'une partie pour amplifier. les enceintes ont besoin de puissance de réserve pour fonctionner au mieux même avec une trentaine de watt .Le prix des amplis Stéréo ainsi que leurs puissances est plus en adéquation...
HT76
HT76
- HT76
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
En stéréo, le 3800 par exemple c'est 105w par canal sous 8ohms, sur tout la bande de fréquence etc..... En bi-amplification, donc avec 4 amplis qui tournent, c'est en gros 4x85w.
170W pour chaque colonne, si ça suffit pas dans une pièce de 25m², avec des enceintes haut rendement à 98db, avec une position d'écoute à 3m des enceintes, je sais pas ce qu'il faut...
En 5.1.2 avec bi-amplification des colonnes, donc 9 canaux en action, c'est en gros 90w pour chaque colonne et 45w pour chacune de toutes les autres. Mis à part pour la centrale qui pourrait prendre plus à la limite, il est complètement inutile d'amplifier des Atmos et des Surrounds situés à moins de 3m, puisque ce sont des enceintes d'effet, elles ne sont jamais sollicitées comme les 3 autres.
Un ampli stéréo correct, avec entrées RCA bien sûr, allez 2X100w sous 8 ohms, c'est à la louche au bas mot 500€.
A la louche, à 3m de toutes tes enceintes avec rendements de 96db en gros, il doit suffire de 20w par enceinte pour te rendre sourd à vie.
Après c'est sûr, avec des enceintes à 88db de rendement, il faudra quelques watts de plus, mais bon....
Maintenant, chacun est libre de vouloir mettre des amplis de puissance dans 20 m².
Je te l'ai dit, mes questionnements ne concernent pas la puissance.
170W pour chaque colonne, si ça suffit pas dans une pièce de 25m², avec des enceintes haut rendement à 98db, avec une position d'écoute à 3m des enceintes, je sais pas ce qu'il faut...
En 5.1.2 avec bi-amplification des colonnes, donc 9 canaux en action, c'est en gros 90w pour chaque colonne et 45w pour chacune de toutes les autres. Mis à part pour la centrale qui pourrait prendre plus à la limite, il est complètement inutile d'amplifier des Atmos et des Surrounds situés à moins de 3m, puisque ce sont des enceintes d'effet, elles ne sont jamais sollicitées comme les 3 autres.
Un ampli stéréo correct, avec entrées RCA bien sûr, allez 2X100w sous 8 ohms, c'est à la louche au bas mot 500€.
A la louche, à 3m de toutes tes enceintes avec rendements de 96db en gros, il doit suffire de 20w par enceinte pour te rendre sourd à vie.
Après c'est sûr, avec des enceintes à 88db de rendement, il faudra quelques watts de plus, mais bon....
Maintenant, chacun est libre de vouloir mettre des amplis de puissance dans 20 m².
Je te l'ai dit, mes questionnements ne concernent pas la puissance.
- cyx
Avant d'opter pour du Denon, je te conseille vivement d'en écouter un. Le son peut vraiment être différent par rapport à l'Onkyo. Mon expérience avec les Denon que j'ai écouté est qu'ils semblent étouffés, quand on bascule sur un RZ50 on a l'impression de lever un voile. Ca peut plaire ou pas, selon les enceintes et le type d'écoute.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Oui c'est qu'il ressort de mes recherches, c'est bien différent.
Onkyo + Klipsch, c'est très rentre dedans en HC, ça envoie du très lourd( presque trop des fois) dans l'exagération mais ce n'est pas aussi détaillé que le Denon.
Même en stereo en pure direct, le bas du spectre est trop présent. C'est un peu un son de discothèque en fait
Denon c'est moins expressif mais plus détaillé, chirurgical, et Marantz c'est encore un peu plus détaillé mais plus chaud.
Dans tous les cas, Klipsch c'est quasiment toujours avec du Onkyo, Denon ou Marantz de ce que je vois, en fonction de ce qu'on recherche. Je crois pas qu'on puisse trop se tromper avec ces 4 là, ça va être une histoire de préférence ou pas.
Juste avant j'avais un Yamaha, ça ne se mariait pas bien du tout avec les Klipsch en stéréo( bon le son des Yamaha a bien changé depuis....)
Onkyo + Klipsch, c'est très rentre dedans en HC, ça envoie du très lourd( presque trop des fois) dans l'exagération mais ce n'est pas aussi détaillé que le Denon.
Même en stereo en pure direct, le bas du spectre est trop présent. C'est un peu un son de discothèque en fait
Denon c'est moins expressif mais plus détaillé, chirurgical, et Marantz c'est encore un peu plus détaillé mais plus chaud.
Dans tous les cas, Klipsch c'est quasiment toujours avec du Onkyo, Denon ou Marantz de ce que je vois, en fonction de ce qu'on recherche. Je crois pas qu'on puisse trop se tromper avec ces 4 là, ça va être une histoire de préférence ou pas.
Juste avant j'avais un Yamaha, ça ne se mariait pas bien du tout avec les Klipsch en stéréo( bon le son des Yamaha a bien changé depuis....)
- cyx
Bonjour,
Avec le RZ50 on a dirac, je ne vous apprends rien.
Mais, Comme vousle savez nous avons plusieurs "DSP" au choix, à savoir, Dolby, Dts virtual, Theatrical THX cinema et quelques uns en fonction de nos écoutes lors d'une séance cinéma. Il en va de même pour l'écoute hifi.
Moi, j'ai une préférence pour le THX cinema en cinéma et THX audio pour l'audio. Sur ces modes d'écoute ( THX) le Dirac est désactivé tandis que sur les autres Dirac est activé si je ne me trompe pas.
MA question étant: quel est l'intérêt d'avoir Dirac si à la fin je n'utilise que l'option THX cinema et THX audio pourla partie hifi ou multicannal ?
Avec le RZ50 on a dirac, je ne vous apprends rien.
Mais, Comme vousle savez nous avons plusieurs "DSP" au choix, à savoir, Dolby, Dts virtual, Theatrical THX cinema et quelques uns en fonction de nos écoutes lors d'une séance cinéma. Il en va de même pour l'écoute hifi.
Moi, j'ai une préférence pour le THX cinema en cinéma et THX audio pour l'audio. Sur ces modes d'écoute ( THX) le Dirac est désactivé tandis que sur les autres Dirac est activé si je ne me trompe pas.
MA question étant: quel est l'intérêt d'avoir Dirac si à la fin je n'utilise que l'option THX cinema et THX audio pourla partie hifi ou multicannal ?
- ulises
- Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
Bon, je vais passer pour une quiche, mais je me lance.
Dirac est un logiciel de calibration acoustique, non ?
Quand ton système est calibré, chaque enceinte est réglée en fonction des autres et de l'environnement sonore de la pièce. Ensuite, la calibration obtenue reste, quelque soit le mode cinéma ou audio choisi à tel ou tel moment.
J'ai dit une connerie ?
Remy
Quand ton système est calibré, chaque enceinte est réglée en fonction des autres et de l'environnement sonore de la pièce. Ensuite, la calibration obtenue reste, quelque soit le mode cinéma ou audio choisi à tel ou tel moment.
J'ai dit une connerie ?
Remy
La configuration dans mon profil
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
A propos du RZ50, j'ai un peu de difficulté à saisir ses différences avec le Pioneer VSW-LX 505, en dehors du look, de la possibilité d'individualiser le niveau de crossover des enceintes, une certification THX spécifique (et un peu obscure pour moi) et des subtilités de connexions USB ... les différents sites Web qui s'y collent sont un peu contradictoires, d'ailleurs.
Remy
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk a écrit:Bon, je vais passer pour une quiche, mais je me lance.
J'ai dit une connerie ?
Remy
Merci pour ya réponse. Je crois que dans le manuel, si on place sur thx " dirac est désactivé" . Ce serait donc les paramètres établis de thx par défaut s'imposeraient puisque dirac est désactivé.
Quelq'un pourrait nous éclaircir? D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire dans le menu, en thx on ne peut rien modifier .
- ulises
Après vérification, dirac est désactivé et ce sont les paramètres de THX. Donc, en ce qui me concerne aucun intérêt d'avoir dirac si je préfère THX cinema ey THX audio aux autres formats et ceux avec dirac activé. De toute façon je l'ai déjà vendu . C'était un doute que j'avais.
- ulises
Une information utile, en tout cas.
Remy
Remy
-
ulises a écrit:Après vérification, dirac est désactivé et ce sont les paramètres de THX. Donc, en ce qui me concerne aucun intérêt d'avoir dirac si je préfère THX cinema ey THX audio aux autres formats et ceux avec dirac activé. De toute façon je l'ai déjà vendu . C'était un doute que j'avais.
D'après le manuel, sur d'autres modes de son dirac est également désactivés tel que le mode "unplugged" et ceci est valable pour l'Auro 3D. Certes, peu de films en Auro mais possibilité de les écouter en auro 2D. D'après certains forum il y aurait unepréférence pour Auro et THX. Alors que seraitl'intérêt de dirac , en tout cas pour ce RZ50 sauf si l'on préfère un autre format son différent de l4Auro et dans le modèle RZ70 qui possède Auro 3D et THX option supérieur au THX du RZ50?
- ulises
grosse promo sur le rz50 et rz70 !! je fait quoi?? j'appel mon banquier?
- canasuc
- Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Bonjour,
promos sur les RZ 50/70 mais également sur les Integra 5.4 https://www.dealabs.com/bons-plans/amplificateur-home-cinema-integra-drx-54-2924854 .
Quelles sont les différences entre ces RZ et les Integra ?
promos sur les RZ 50/70 mais également sur les Integra 5.4 https://www.dealabs.com/bons-plans/amplificateur-home-cinema-integra-drx-54-2924854 .
Quelles sont les différences entre ces RZ et les Integra ?
- wopr
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Bonjour
Je souhaiterais également bénéficier cette promotion sur le TX RZ-70
Je suis sur un Marantz 7011 que j’adore mais mes souvenirs du punch en HC sur mon premier ampli HC , un Onkyo TXDs 656, me laisse tjs cette impression de manque vivacité et de punch sur les autres marque que j’ai eu par la suite.
Utilisation HC a 90% , vynile et Deezer 10%
Ai besoin de vos avis , surtout si vous possédez cet ampli.
Le TX-RZ50 semble proche en puissance de mon 7011, d’où zéro intérêt de changer
J’ai des Focal Aria 948 en colonne à et un 900 en centrale
En vous remerciant !
Je souhaiterais également bénéficier cette promotion sur le TX RZ-70
Je suis sur un Marantz 7011 que j’adore mais mes souvenirs du punch en HC sur mon premier ampli HC , un Onkyo TXDs 656, me laisse tjs cette impression de manque vivacité et de punch sur les autres marque que j’ai eu par la suite.
Utilisation HC a 90% , vynile et Deezer 10%
Ai besoin de vos avis , surtout si vous possédez cet ampli.
Le TX-RZ50 semble proche en puissance de mon 7011, d’où zéro intérêt de changer
J’ai des Focal Aria 948 en colonne à et un 900 en centrale
En vous remerciant !
- Groovycelt
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|