Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, MB-Premier, patmousse et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 01 Nov 2023 20:07

Je peux pas toucher le volume du micro !! J’ai juste le micro fourni avec être je passe par l’appli sue iPhone.
J’ai essaye avec un ancien micro que j’avais branché direct sur l’amplificateur.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 01 Nov 2023 20:12

Donc pas la même chose que chez moi (et le plugin sur PC).
J'ai quelque chose qui ressemble à ceci et je sais régler le gain du micro et ensuite lancer un bruit rose (le play) pour mesurer chaque canal si j'ai assez de niveau pour une mesure correcte.
Donc ici il est à 100% pour le micro et il règle pour avoir +- -15dB pour chaque canal.
Image
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2023 20:56

Ok ok . Je vais voir alors .. tu utilises l appli ou tu es sur pc ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 01 Nov 2023 21:03

PC mais comme dit j'utilise le plugin PC de dirac donc je n'ai pas d'ampli avr avec Dirac.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2023 0:03

Bon finalement je suis passé par mon pc et la ça a fonctionné .
Par contre une fois le fichier finalisé , est ce qu il s incorpore directement a l’ampli après synchroniser ou pas ?
Dans l ampli je ne le vois figurer nulle part .
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 10 Nov 2023 19:28

Bonjour
je vais bientôt m'acheter un RZ50 et un micro UMIK 1 et je souhaiterais savoir si la calibration Dirac n'est pas trop compliqué à réaliser ? Existe-t-il des tutorials vidéo qui détaillent pas à pas comment effectuer la calibration Dirac ?
merci pour vos réponses
sylvain-best
 
Messages: 257
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 10 Nov 2023 23:03

Bonsoir :) ,

je suis sans doute passé a côté mais un avis par ici niveau qualité sonore entre la génération Rz800/900 et RZ50/70 ? Kif kif bourricot ou il y a des progrès qui sont clairement audibles?

:thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 15 Nov 2023 21:07

Slt a tous , je suis sur le point de remplacer mon vieux tx nr 3010 par le tx rz 50 , pensez vous que je vais voir une grosse différence niveau puissance pour alimenter mes rf 82 mk2, rc 62 rs 62 ? l ancien ampli avait ete calibré par un pro , le dynamisme de l'ensemble etait impressionant.

Je precise que l ensemble est dans une salle dediée avec traitement accoustique de 22 m2 .
paulchampot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2012 23:26
  • offline

Message » 16 Nov 2023 12:55

atomheart a écrit:Bonsoir :) ,

je suis sans doute passé a côté mais un avis par ici niveau qualité sonore entre la génération Rz800/900 et RZ50/70 ? Kif kif bourricot ou il y a des progrès qui sont clairement audibles?

:thks:


Alors perso, je dirais que la qualité est malheureusement moins bonne que sur le RZ900.
Quand on regarde les DAC et la partie amplification, il n'y a pas photo.
Mais c'est a priori normal, ce dernier était un vrai coup de maître de la part d'Onkyo.
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 16 Nov 2023 20:30

ClarkkParis a écrit:
atomheart a écrit:Bonsoir :) ,

je suis sans doute passé a côté mais un avis par ici niveau qualité sonore entre la génération Rz800/900 et RZ50/70 ? Kif kif bourricot ou il y a des progrès qui sont clairement audibles?

:thks:


Alors perso, je dirais que la qualité est malheureusement moins bonne que sur le RZ900.
Quand on regarde les DAC et la partie amplification, il n'y a pas photo.
Mais c'est a priori normal, ce dernier était un vrai coup de maître de la part d'Onkyo.


Merci pour ta réponse et impressions ClarkkParis :bravo:

Bon et bien cela n'arrange pas mes affaires tout ceci :o :hehe: ; je souhaiterai passer sur un ampli plus récent mais surtout encore plus qualitatif niveau son mais je ne sais pas trop vers ou aller mais je vais continuer a creuser :idee: :)

Merci a nouveau et tu as raison le RZ900 ainsi que le RZ800 sont de chouettes amplis (j'étais passé très avantageusement d'un Yamaha 2070 vers l'onkyo rz800 bien plus enthousiasmant a mon goût )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 17 Nov 2023 13:19

atomheart a écrit:
ClarkkParis a écrit:
Alors perso, je dirais que la qualité est malheureusement moins bonne que sur le RZ900.
Quand on regarde les DAC et la partie amplification, il n'y a pas photo.
Mais c'est a priori normal, ce dernier était un vrai coup de maître de la part d'Onkyo.


Merci pour ta réponse et impressions ClarkkParis :bravo:

Bon et bien cela n'arrange pas mes affaires tout ceci :o :hehe: ; je souhaiterai passer sur un ampli plus récent mais surtout encore plus qualitatif niveau son mais je ne sais pas trop vers ou aller mais je vais continuer a creuser :idee: :)

Merci a nouveau et tu as raison le RZ900 ainsi que le RZ800 sont de chouettes amplis (j'étais passé très avantageusement d'un Yamaha 2070 vers l'onkyo rz800 bien plus enthousiasmant a mon goût )



De rien !

En fait, qu'est-ce qui fait que tu veux changer d'ampli ? Avoir de l'Atmos complet ? Ne pas être restreint sur la 4k ?
Parce que franchement côté qualité sonore, ton ampli est très bien... Le RZ70 représenterait un gain à ce niveau certes, mais comme tu as pu le constater il n'est pas donné. Et les équivalents chez les marques concurrentes sont encore plus chers.

Perso, j'avais un TX-NR727 qui me convenait bien, mais il n'était pas Atmos et n'était pas HDMI 2.1
J'avais voulu racheter le RZ900 d'un ami, mais il voulait le garder pour sa qualité et sa puissance.
Du coup le RZ50 me semblait être une bonne option. J'ai hésité avec un Marantz Cinéma, mais comme ils refusent de communiquer sur le modèle de DAC qu'ils utilisent, mon choix a été de rester chez Onkyo.
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 18 Nov 2023 17:41

ClarkkParis a écrit:
atomheart a écrit:
Merci pour ta réponse et impressions ClarkkParis :bravo:

Bon et bien cela n'arrange pas mes affaires tout ceci :o :hehe: ; je souhaiterai passer sur un ampli plus récent mais surtout encore plus qualitatif niveau son mais je ne sais pas trop vers ou aller mais je vais continuer a creuser :idee: :)

Merci a nouveau et tu as raison le RZ900 ainsi que le RZ800 sont de chouettes amplis (j'étais passé très avantageusement d'un Yamaha 2070 vers l'onkyo rz800 bien plus enthousiasmant a mon goût )



De rien !

En fait, qu'est-ce qui fait que tu veux changer d'ampli ? Avoir de l'Atmos complet ? Ne pas être restreint sur la 4k ?
Parce que franchement côté qualité sonore, ton ampli est très bien... Le RZ70 représenterait un gain à ce niveau certes, mais comme tu as pu le constater il n'est pas donné. Et les équivalents chez les marques concurrentes sont encore plus chers.

Perso, j'avais un TX-NR727 qui me convenait bien, mais il n'était pas Atmos et n'était pas HDMI 2.1
J'avais voulu racheter le RZ900 d'un ami, mais il voulait le garder pour sa qualité et sa puissance.
Du coup le RZ50 me semblait être une bonne option. J'ai hésité avec un Marantz Cinéma, mais comme ils refusent de communiquer sur le modèle de DAC qu'ils utilisent, mon choix a été de rester chez Onkyo.



Désolé pour réponse tardive mais une vilaine fièvre m'a scotché sur mon canapé :hein:

Pour te répondre rapidement (je ne veux pas trop prolonger un hors sujet avec mon cas personnel même si peut-être d'autres ont ce type d'interrogations) : recherche ampli hdmi 2.1, Earc , atmos pas nécessairement mais pourquoi pas en vue d'après.Recherche surtout a passer un bon cap niveau qualité son et en effet il va sans doute falloir piocher dans les réserves.Le RZ70 me tenterait bien mais si c'est juste un chouia mieux que les rz800 (?) autant passer son tour , aller voir d'autres amplis (la liste est longue) ou patienter encore.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 19 Nov 2023 11:15

ClarkkParis a écrit:J'ai hésité avec un Marantz Cinéma, mais comme ils refusent de communiquer sur le modèle de DAC qu'ils utilisent, mon choix a été de rester chez Onkyo.


Cela ne m'étonne pas qu'ils refusent de communiquer cela. C'est étonnant cette focalisation générale qui règne sur le forum au niveau de la puce DAC utilisée, comme si c'était le nirvana ultime pour juger de la qualité sonore. Les DAC sont certes importants, mais ce n'est qu'une toute petite partie de la chaine audio au sein d'un intégré. Pourquoi ne pas également s'enquérir du type d'ampli op, des transistors, des condensateurs, des resistances, des switches internes, etc ... ? Ils sont tout aussi important pour la qualité sonore.
D'autre part, il n'a jamais été prouvé que, toutes choses étant égales par ailleurs, le DAC X fusse t'il plus cher et avec des specs plus élevées, serait meilleur que le DAC Y au niveau rendu sonore, qui reste en plus très subjectif. C'est la qualité de l'ingénierie de conception qui prime, pas la marque et le type de DAC. Le meilleur DAC du monde, mal implémenté et mal entouré, sonnera comme une casserole.
ajds
 
Messages: 11454
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Nov 2023 13:21

ajds a écrit:
ClarkkParis a écrit:J'ai hésité avec un Marantz Cinéma, mais comme ils refusent de communiquer sur le modèle de DAC qu'ils utilisent, mon choix a été de rester chez Onkyo.


Cela ne m'étonne pas qu'ils refusent de communiquer cela. C'est étonnant cette focalisation générale qui règne sur le forum au niveau de la puce DAC utilisée, comme si c'était le nirvana ultime pour juger de la qualité sonore. Les DAC sont certes importants, mais ce n'est qu'une toute petite partie de la chaine audio au sein d'un intégré. Pourquoi ne pas également s'enquérir du type d'ampli op, des transistors, des condensateurs, des resistances, des switches internes, etc ... ? Ils sont tout aussi important pour la qualité sonore.
D'autre part, il n'a jamais été prouvé que, toutes choses étant égales par ailleurs, le DAC X fusse t'il plus cher et avec des specs plus élevées, serait meilleur que le DAC Y au niveau rendu sonore, qui reste en plus très subjectif. C'est la qualité de l'ingénierie de conception qui prime, pas la marque et le type de DAC. Le meilleur DAC du monde, mal implémenté et mal entouré, sonnera comme une casserole.


je suis bien content que tu souligne ce point !
je regarde les différents test d amirm sur ASR, et je me suis fait avoir !
oui le la puce dac est quelques chose d important mais sans rien autour ca ne vaut rien.
j'ai acheté un DAC qui mesurai super bien et je l 'ai longuement testé ... c'était pas bon et c est tout !
peut être que le niveau de distorsion était 10x plus faible que mon ancien DAC je dis ca, je n'ai pas les mesure du vieux.
mais l écoute tout était dur et sans vie, une énorme déception !
moi ... j'écoute de la musique pas des chiffres !
j'espère que je ne suis pas le seul :ane:
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 19 Nov 2023 15:00

Oui j'ai lu quelques fois ce type de retour, au final on aime la distorsion :ane:
Perso je suis content avec mon matos et c'est au final le principal ;)
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message