Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fianesou et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 09 Juin 2023 21:33

mikematrix a écrit:Et on sait supprimer la compensation du delay et du gain.

Que veux tu dire exactement?
Merci
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 09 Juin 2023 21:38

Je répondais à la phrase de moglo "(hormis le réglage des distances transformées en ms, que l'on ne peut pas désactiver)".
Avec le plugin PC on sait le faire ainsi que le gain et puis j'explique la suite, tout simplement :wink:
Rien que çà sans faire de correction çà apporte déjà bcp au niveau de la scène sonore, çà ne fait plus qu'un alors que chez moi c'est pas des valeurs de fou comme correction -0.4dB pour le gauche et +0.7ms pour le droit.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 24 Juin 2023 12:50

Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire de cette belle machine, totalement néophyte de home cinema, je vais le coupler à un 5.1.4 Jamo :oops: , brancher la xbox series X à l'ampli et l'ampli en HDMI eArc directement sur la télé et j'ai besoin de conseil.

Il y a t'il certaine chose à faire ou ne pas faire a l'installation et aux premières heures d'utilisation, je comptais d'abord le mettre à jour, faire une calibration standard avant de me poser une journée pour faire la configuration Dirac Live.

Dernière question, je vais cabler en 4mm2 sur les 4 enceintes arrières et 2.5mm pour l'avant, est il plus simple d'installer des fiches bananes ?

Merci de vos réponses
a2lan

Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25

Message » 24 Juin 2023 13:48

Bonjour,

non, il n'y a rien de particulier à faire lors de l'installation, juste suivre le guide affiché à l'écran.

Pour les fiches banane, c'est un choix sur la pérennité de la connexion : prendre des fiches bananes sur lesquelles les cables nus sont vissés sans protection ne sert pas à grand chose et est même plutôt néfaste. Si elles sont soudées ou si la connexion avec le fil est protégée par une gaine étanche à l'air, alors c'est doublement bien car la connexion est plus facile et ca évite d'avoir à refaire la connexion tous les 2,3 ans en raison de l'oxydation du cuivre.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 24 Juin 2023 14:18

a2lan a écrit:Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire de cette belle machine, totalement néophyte de home cinema, je vais le coupler à un 5.1.4 Jamo :oops: , brancher la xbox series X à l'ampli et l'ampli en HDMI eArc directement sur la télé et j'ai besoin de conseil.

Il y a t'il certaine chose à faire ou ne pas faire a l'installation et aux premières heures d'utilisation, je comptais d'abord le mettre à jour, faire une calibration standard avant de me poser une journée pour faire la configuration Dirac Live.

Dernière question, je vais cabler en 4mm2 sur les 4 enceintes arrières et 2.5mm pour l'avant, est il plus simple d'installer des fiches bananes ?

Merci de vos réponses
Bonjour,

Vous êtes sûr qu’il permet bien le 5.1.4 ?

Je ne vois que deux bornes d’enceintes Height sur le mien.
christian.legaig

Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03

Message » 24 Juin 2023 14:22

Les bornes surround back font aussi height 2. C'est marqué à l'arrière :wink:
ajds

Message » 24 Juin 2023 14:43

ajds a écrit:Bonjour,

non, il n'y a rien de particulier à faire lors de l'installation, juste suivre le guide affiché à l'écran.

Pour les fiches banane, c'est un choix sur la pérennité de la connexion : prendre des fiches bananes sur lesquelles les cables nus sont vissés sans protection ne sert pas à grand chose et est même plutôt néfaste. Si elles sont soudées ou si la connexion avec le fil est protégée par une gaine étanche à l'air, alors c'est doublement bien car la connexion est plus facile et ca évite d'avoir à refaire la connexion tous les 2,3 ans en raison de l'oxydation du cuivre.

ça marche merci beaucoup
a2lan

Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25

Message » 24 Juin 2023 17:12

ajds a écrit:Les bornes surround back font aussi height 2. C'est marqué à l'arrière :wink:
En effet, je viens de le vérifier chez moi.

Merci de l’info.
christian.legaig

Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03

Message » 26 Juin 2023 15:28

Bonjour,
Mon TXRZ50 a la facheuse tendance à s'arreter tout seul sans qu'on lui ai rien demandé!
C'est aléatoire, j'ai desactivé tout ce qui est veille programmé etc...
Avez vous rencontré ce soucis?

Merci
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 26 Juin 2023 16:09

Bonjour

non, pas rencontré ce souci. Le HDMI CEC est t'il activé sur l'ampli ? Peut être un des appareils connectés et CEC qui se mets en veille et désactive l'ampli.
ajds

Message » 26 Juin 2023 17:12

Oui avec le cec , quel que soit l' ampli ça peut faire ça...genre le lecteur de blu-ray qui se met en veille .. c'est chiant

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 26 Juin 2023 19:02

J'ai aussi ce problème avec une TV Samsung connectée à mon ampli (Onkyo RZ-900). Lorsque j'éteins la TV et que je souhaite ensuite allumer l'ampli pour par exemple écouter la radio, la TV s''obstine à éteindre l'ampli durant 2 bonnes minutes, le temps que la TV s'éteigne réellement.
Sur ma TV précédente (Samsung aussi) il y avait une option dans le menu pour désactiver l'arrêt des périphériques HDMI connectés mais cette option n'existe plus sur les TV Samsung plus récentes.
stlen

Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06

Message » 02 Juil 2023 21:57

Bonjour, je tente ma chance ici, car je n'ai pas trouvé de topic dédié au 70 et j'imagine que le 50 doit être similaire

Je suis équipé comme ceci (en cours de contruction)

Ecran Transonore 135p Elite Screens AEON EDGE FREE (material: UHD pro acoustics)
VP UST Epson EH-LS800B
Onkyo TX-RZ70 (Calibré DIRAC LBC, c'est top!)
Frontales 2xKlipsch RF82
Laterales 2xKlipsch RB61 MK2
Surround Back 2xKlipsch RP500SAII
SW 1xKlipsch R115SW
Nvidia Shield Pro/Nas Synology

Concernant le sujet du topic, à propos des 2 Surround Back Klipsch RP500SAII. Effectivement c'est jouable mais moyen comme surround back. Deux options, elles iront soit au plafond pour faire du atmos, soit en surround additionnels.

Sur mon ampli j'aimerais les assigner en surround left et Right "bis", peux-t-on réassigner deux entrée sur un ampli onkyo? SRBack Left et Right qui "deviendraient" des Surround additionnels? Ou bien suis-je obligé de cabler en parallèle pour avoir un 5.1 composé de 4 surround?
KamE

Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29

Message » 02 Juil 2023 22:31

J'ai jamais vu d'ampli qui permet de doubler des surround et brancher en // tu risques de cramer l'ampli car tu vas diminuer l'impédance des enceintes.

Donc soit tu les configures en surround haut (à voir dans le mode d'emploi les possibilités à ce niveau là ou tu utilises un bloc de puissance relié aux preout surround.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 03 Juil 2023 13:37

Relier un bloc puissance au pre out surround semble une bonne solution, un peu cher juste pour tester entre SR back et Surround.
Je pensais qu'il y avait des entrées assignables sur les ampli (surtout au prix du RZ 70)

Merci de ta réponse en tout cas
KamE

Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message