Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebrun46, Lobito94 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 26 Jan 2023 13:32

pereti a écrit:oui bien sur
je pensais juste que si achat en suisse par ex bas tu ramène ""le matos "" la bas :ane: :ane:
et aussi c'est bizarre que le prix en suisse ( pays à niveaux de vie supérieur ) soit moins cher que en France


tu sais nous ici en ville/village frontiere c'est tout a fait courant !
donc acheter un téléphone une tablette un ordi en suisse aucun probleme, tu déclare en douane et te voila parfaitement en regle !
et si il t arrive un soucis, tu repasse dans l autre sens pour aller déposer ton appareil défectueux pour garantie dans le shop d achat.

moi j'achète que des chips suisse !! quand tu goutte au chips Zweifel original paprika ... impossible d en manger d'autre !
lolo thx
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 26 Jan 2023 18:47

Pas de chocolats.... :ane:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Jan 2023 23:01

patjero a écrit:Pas de chocolats.... :ane:

C'est fou l'idée de la Suisse associé au chocolat !
Y a un autre truc que j'adore en Suisse... Le billet de 1000 frs :mdr:
lolo thx
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 27 Jan 2023 10:29

Bonjour,

Après tests avec audyssee avec le micro fourni et dirac avec le micro fourni, ce dernier apporte un plus. C'est indéniable. Ensuite Umik avec dirac , il apporte encore un plus et c'est parfaitement audible.

Le doute que j'ai est le suivant: L'Umik propose deux fichiers de calibration pour la stéréo et multicanal. Lonkyo enregistré t il les deux calibrations ( stereo et multicanal) et bascule d'une calibration a une autre lorsqu'on écoute en stereo et multicanal‽ Et si oui, la calibration stereo s'applique seulement a l'écoute stereo ouba d'autres telles que pureaudio, direct‽

Merci
ulises
 
Messages: 332
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 27 Jan 2023 13:13

En réalité il y a un fichier micro horizontal et un fichier micro vertical
Le tout c'est qu'à la mesure, le fichier corresponde à l'orientation du micro.

Après rien n'interdit de mesurer la stéréo micro droit, ce n'est juste pas l'usage.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11259
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2023 15:50

@Ulises, content de voir que tu as enfin réussi à utiliser l'umik :wink:
Oui les 2 fichiers de calibration c'est pour l'orientation du micro, à l'horizontal plus pour du stéréo et à la verticale pour du multicanal donc dans ton cas j'espère que tu as pris le multicanal et mis le micro verticalement si oui tout est bon :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7886
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2023 17:31

lolo thx a écrit:
patjero a écrit:Pas de chocolats.... :ane:

C'est fou l'idée de la Suisse associé au chocolat !
Y a un autre truc que j'adore en Suisse... Le billet de 1000 frs :mdr:


Moi aussi je l'aime bien celui là , enfin je les adore en liasse :ko: :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Jan 2023 17:34

j'ai un Umik et je vais essayer de calibré le RZ50 de mon pote mais j'avais pas mal galéré à trouver son réseau lors de l'usage, il a d'ailleurs été l'un des premier à avoir acheté ce RZ 50 sur le forum
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Jan 2023 18:08

mikematrix a écrit:@Ulises, content de voir que tu as enfin réussi à utiliser l'umik :wink:
Oui les 2 fichiers de calibration c'est pour l'orientation du micro, à l'horizontal plus pour du stéréo et à la verticale pour du multicanal donc dans ton cas j'espère que tu as pris le multicanal et mis le micro verticalement si oui tout est bon :bravo:


Bonsoir,

Comme je disais, je crois, j'ai réinstallé windows AA pour que Dirac live puisse se connecter à lonkyo. Oui oui, a la vertical dans mon cas lol. Mais il est donc impossible de pouvoir basculer depuis lonkyo de la calibration dirac faite en stereo pour une écoute stereo et de même lors d'une écoute multivannal et film en multi. Ou bien , depuis l'ordi envoyer le fichier stereo calibre avec dirac pour remplacer le fichier multi envoyé a lonkyo et ainsi de suite à chaque fois qu'on veut écouter en stereo ou multi, non‽
ulises
 
Messages: 332
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 27 Jan 2023 19:44

Pas besoin de tout refaire alors :mdr:

Je n'ai pas l'onkyo donc je ne saurais te dire, si non il n'a pas plusieurs mémoires ? Quand tu as importé le fichier de calibration vers l'onkyo il y avait qu'un slot mémoire ?

De toute manière je ne pense pas que çà changera beaucoup de faire une calibration avec le micro à l'horizontale juste quand tu écoutes en stéréo.
mikematrix
 
Messages: 7886
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2023 19:54

patjero a écrit:
lolo thx a écrit:C'est fou l'idée de la Suisse associé au chocolat !
Y a un autre truc que j'adore en Suisse... Le billet de 1000 frs :mdr:


Moi aussi je l'aime bien celui là , enfin je les adore en liasse :ko: :mdr:

A comme moi !
Genre comme ça ou plus ? :ane: :ane:
Image
lolo thx
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 27 Jan 2023 20:58

mikematrix a écrit:Pas besoin de tout refaire alors :mdr:

Je n'ai pas l'onkyo donc je ne saurais te dire, si non il n'a pas plusieurs mémoires ? Quand tu as importé le fichier de calibration vers l'onkyo il y avait qu'un slot mémoire ?

De toute manière je ne pense pas que çà changera beaucoup de faire une calibration avec le micro à l'horizontale juste quand tu écoutes en stéréo.


Sir le logiciel Dirac live jai peux en faire trois dossiers, après je ne sais pas si lonkyo garde seulement la dernière calibration. En revanche, si je veux en faire des sauvegardes de chacune des calibrations c'est impossible de les enregistrer sur ma partition D, en revanche sur C pas de problème. Un autre problème que j'ai c'est lorsque je veux récupérer les fichiers de calibration sauvegardés, ça marche, il m'indique qu'il y a une erreur.
ulises
 
Messages: 332
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 17 Fév 2023 18:55

Bonjour, Je viens de récupérer un TX-RZ50, quand j'ai vu les tests de ASR cela m'a rendu septique.
Mais comme j'avais déjà l'ampli en commande, je me suis dit on verra bien.
Je l'utilise en lieu et place d'un Denon AVRX3200 également dolby atmos.
J'ai fait une calibration DIRAC complète avec le micro UMIK one que je possédais déjà, le tout très facilement sur un MacBook sans aucun bug particulier.
L'onkyo est détecté toute suite par DIRAC LIVE 3 installé sur le mac et on retrouve la même procédure de calibration que sur le minidsp SHD que j'avais précédemment hormis que la calibration se fait sur davantage de canaux.
A l'écoute, je peux vous garantir que le résultat surpasse ce que j'obtenais avec le Denon et la calibration audissey.
La restitution est particulièrement vive et dynamique avec une restitution du grave explosive par rapport au Denon, ça cogne avec une belle impression d'aisance. Les effets entre les différents canaux sont plus marqués et grâce à Dirac le son devient plus homogène.
Je n'utilise pas de caisson pour l'instant les enceintes principales sont paramétrées en large.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:03

Il a vraiment de bon retour cet ampli :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7886
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:53

bonjour
oui sur reste à le trouver en françe :zen: :ane:
pereti
 
Messages: 3932
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message