Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meddy, serenade, touri85, Twisted et 56 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 02 Oct 2021 18:25

salut

j'aimerais savoir comment on sait si l'ampli bascule bien en mode DOLBY ATMOS, car que ce soit sur film UHD exemple Kong - skull island qui a sa bande son en Dolby atmos et Dolby ...

par contre je ne vois jamais le retour d'infos comme quoi le signal audio est bien reconnu en Atmos .. son mon lecteur LG UBK90 que je selectionne LPCM-multi channel ou bien RE-encodage DTS . c'est pareil .

j'ai également basculé sur chacune des options possible avec la touche movie-tv de la remote afin de tester chaque option ,

par contre avec le mode neo .. j ai bien tout les HP qui fonctionnent 7.2.4 ( 7 canaux + 2 sub + 4 hp " atmos ")

avez vous des conseils

cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:46

beepbeep5372 a écrit:salut

j'aimerais savoir comment on sait si l'ampli bascule bien en mode DOLBY ATMOS, car que ce soit sur film UHD exemple Kong - skull island qui a sa bande son en Dolby atmos et Dolby ...

par contre je ne vois jamais le retour d'infos comme quoi le signal audio est bien reconnu en Atmos .. son mon lecteur LG UBK90 que je selectionne LPCM-multi channel ou bien RE-encodage DTS . c'est pareil .

j'ai également basculé sur chacune des options possible avec la touche movie-tv de la remote afin de tester chaque option ,

par contre avec le mode neo .. j ai bien tout les HP qui fonctionnent 7.2.4 ( 7 canaux + 2 sub + 4 hp " atmos ")

avez vous des conseils

cdlt
beep


Ton AVR ne me semble pas en cause. Il faut juste que tu sélectionnes le paramètre audio adéquate dans les menus de ton lecteur blu-ray LG UBK90 à savoir "auto" (cf page 23 de la notice*). Cette option correspond vraisemblablement à "bitstream" ou encore "passtrough" sur les autres platines blu-ray.


*[Auto]
Sélectionnez cette option si vous raccordez la
prise DIGITAL AUDIO OUT et HDMI OUT de cet
appareil à un appareil doté de la technologie
LPCM, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby
TrueHD, DTS et à un décodeur DTS HD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10069
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:08

salut

merci pour ton retour, ok pour le lecteur Lg >> j ai fait le test.. Ça fonctionne

par contre même sur la shield pro 2019 >> Netflix 4K HDR Atmos sur certains film ou série , mais pas de retour d'infos sur l ampli sur un signal AUDIO qui serait décodé en Atmos .

idem quand mon frere regarde le King Kong sur sa PS5 >> son pioneer SC-LX 501 ne renseigne aucunement que la source audio est en entrée d' ampli >>> lui est en 5.2.2

cordialement
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 06 Oct 2021 21:18

beepbeep5372 a écrit:salut

merci pour ton retour, ok pour le lecteur Lg >> j ai fait le test.. Ça fonctionne

par contre même sur la shield pro 2 019 >> Netflix 4K HDR Atmos sur certains film ou série , mais pas de retour d'infos sur l ampli sur un signal AUDIO qui serait décodé en Atmos .

idem quand mon frere regarde le King Kong sur sa PS5 >> son pioneer SC-LX 501 ne renseigne aucunement que la source audio est en entrée d' ampli >>> lui est en 5.2.2

cordialement
beep


Comme pour ton lecteur LG il faut opter pour les bons paramètres sur le Shield TV Pro et la PS5 pour que le flux audio Dolby Atmos soit envoyé à l'AVR et reconnu par ce dernier.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10069
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Oct 2021 19:55

salut

je poste ce message afin d’être rassuré sur nos configurations/installations d ampli >>> exemple mon RZ-3100 vendu comme 11.2

je suis en 7.2.4

7 ( front + center + surround + surround back ) .
2 sub
4 enceinte haute ou atmos

car lors du tests des enceintes , chaque canal fonctionne .. moi moi naïvement, j'imaginais que l'ampli était correctement branché ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mais j'ai une interrogation suite à un post de mon frère au sujet des pioneer LX - 501 et 701 pour laquel ,il a une réponse qui me laisse interrogatif .

exemple son ampli 5.1.2 .... donc logiquement 5 + 2 canaux amplifie , hors un forumeur l'informe que le fait d activer deux atmos arrières désactiverait 2(enceintes)/4 parmi les surround ou surround back .

donc il a demandé si par exemple avec un LX 701 >> 7.1.2 .. donc logiquement 7 + 2 canaux amplifiés , et là il a eu la même réponse .. à partir du moment ou tu sélectionnes des atmos arrières , cela désactiverait encore 2/4 parmi les surround ou surround back .

donc à quoi sert d'avoir 9 canaux amplifiés si nous sommes bridés dans l affectation de ces canaux !! alors même que dans le menu setting cela est possible !! (hors ampli additionnel)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


donc ma question est simple , est ce que l' Onkyo est aussi bridé dans l attribution de ces canaux ( je ne parle pas du test dans le menu ) , mais bien pendant le visionnage d'un film afin d'avoir vraiment le 7. (1 ou 2 sub) .4

car sur l'afficheur, je vois pas les logos sur les 11 hp censés être en route

Faut il déclarer les hp haut en Height / atmos / plafond etc ..


cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Nov 2021 9:42

salut

petit question ,comment faites vous pour avoir l audio sur une bande son de mkv en eAC3 .

Car j'ai beau jongler entre les différents paramètres , mais jamais de son ? que ce soit en 2 , 4 etc .. canaux

Cdlt
chris
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Nov 2021 10:17

beepbeep5372 a écrit:salut

petit question ,comment faites vous pour avoir l audio sur une bande son de mkv en eAC3 .

Car j'ai beau jongler entre les différents paramètres , mais jamais de son ? que ce soit en 2 , 4 etc .. canaux

Cdlt
chris


Ton AVR est bien compatible avec l'eAC3.

Là encore il faut regarder du côté de la source (lecteur multimédia, platine blu-ray...). :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10069
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2022 11:37

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un ampli de puissance onkyo mc5501 que j'aimerais connecter au preampli onkyo rz3100.

Le rz3100 ne possède "que" des sorties RCA alors que j'ai le choix sur le mc5501 de passer soit en RCA soit en XLR

Vous me conseillez RCA/RCA ou bien RCA/XLR

J'ai du mal à comprendre cette histoire d'asynchrone / synchrone

Edit: j'ai ma réponse rca/rca
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 21:50

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de mon RZ-1100 après 6 ans de bons et loyaux services (dont 2 ans de pandémie, donc merci pour ça)
mais quand même, 6 ans seulement :(

Réparation pour plus de 800 euros, j'ai abandonné le matériel au centre SAV agréer STAS (la chauffe de l'ampli semble la cause du problème, donc, la panne à trop de risque de se reproduire)

Je lorgne sur le Yamaha RX-A6A...car Onkyo/Denon = plus assez confiance, trop de chauffe (et mon ampli était très bien aérer dans un meuble 100% ouvert). Le Yam à l'air moins concerné par la chauffe.
J'ai beaucoup aimer cette 1ere expérience en tout cas, bonne continuation avec vos RZ et j'espère longue vie à eux ( :oldy: ) :D
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 21:57

Onkyo et Denon n'ont rien à voir en termes de conception. Ce sont deux groupes distincts. Yamaha c'est bien, sauf que leur calibrage Ypao est à la rue face à Audyssey ou Dirac.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 22:32

Salvador Hard-on a écrit:Onkyo et Denon n'ont rien à voir en termes de conception. Ce sont deux groupes distincts. Yamaha c'est bien, sauf que leur calibrage Ypao est à la rue face à Audyssey ou Dirac.

Je n'ai pas forcément pensé que ces deux marques avait la même société mère mais j'ai entendu par différentes sources -dont un réparateur dans mon quartier- que Denon et Onkyo avaient tous les deux des problèmes de conception similaires (quand on regarde les entrailles, surtout en réparation) et donc parfois les même tares en terme de fiabilité.
Après je suis pas contre un avis contraire ! Mais la balance pèse fortement vers le côté "conception similaire et fiabilité à remettre en cause" jusque là.
Ypao semble avoir faire quelques amélioration sur cette génération A (surtout sur le sub), je me suis tapé les 79 pages de topic sur la série A
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 09 Nov 2022 20:41

Bonjour, j ai un un pré onkyo 5100. J arrive pas a faire fonctionner l arc. C est bien active dans le menu, le cec aussi. j ai une LG G1, l arc marche très bien sur mon pré marantz 7703, donc c'est n est ni un problème côté TV ni le câble. Une idée ?
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Nov 2022 12:08

Je me réponds à moi même ça servira peut être pour d autre. Après le réglage sur le préampli il suffisait d'éteindre la TV et de la rallumer. J ai bien l arc qui fonctionne nickel. La TV allumé et éteint le préampli et le volume peut se faire avec la télécommande de la TV.
Ce préampli a un niveau de décodage vraiment exelent. Une voie centrale et un canal lfe très très bon.
Le Quick menu est super pratique pour changer les réglages principaux pendant un film.

Chez moi la calibration a trouvé casi tout comme l audyssey de mon marantz au niveau distance, niveaux...mon préampli est accompagné de l Onkyo 5501, l ensemble est sublime, vraiment.
C est surdimensionné pour mon salon, surtout en 5.1.
Mais j ai acheté l ensemble, le préampli 5100 est deux bloc 5501, l idée était de récupérer un bloc (ils ont moins de 3 ans avec facture et carton) et d essayer cet ensemble ds mon environnement, c vraiment cool de pouvoir tester ce genre de matériel.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Déc 2022 22:11

bonsoir, je ne retrouve pas mon micro d'auto calibration fourni avec l'ampli.

Pourriez vous m'indiquer un lien ou le nom du modèle afin que j'en achète un autre svp ?

En faisant une recherche sur google je tombe sur plein de modèles différent....

merci d'avance.

p.s : J'ai un ampli yamaha avec une fonction d'auto calibration, son micro est il utilisable pour cet ampli sans avoir de mauvais résultat ?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Fév 2023 19:25

Bonjour,

j'ai un soucis avec mes enceintes atmos lors du test tone.

Ce sont des enceintes en hauteur, je suis en 5.2.1 donc une paire.

Lorsque le test arrive à l'étape de l'enceinte atmos gauche, j'ai le son qui sort bien sur l'enceinte atmos gauche mais également sur l'enceinte atmos droite.

Même problème lors de l'étape du test pour l'enceinte atmos droite, j'ai le son qui sort de l'enceinte atmos droite mais aussi sur l'enceinte atmos gauche.

Mes enceinte sont bien branchées à l'arrière de mon ampli sur les connectiques HEIGHT 1.

Est ce normal ?

Si non avez une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message