» 03 Aoû 2019 13:35
Salut Reul,
je vois que tu n'as pas encore eu de réponse a ta question.
Je ne c'est pas si sa va t'aider mais bon je me lance!
J'ai eu un rz900 par le passé,remplacé par le rz1100 donc les specs on changé en bien ou en mal mais sa je laisse la réponse a ceux qui ont put réellement comparé, aujourd'hui j'ai un avr390, pour moi sa n'as clairement rien a voir l'arcam va a l'essentiel pour moi: le son!
le rz900 n'etait pas mauvais, mais pour moi il etait nettement en dessous coté performances sonores.
Il n'y a pas de fioriture sur l'arcam, pas de wifi, ni bluetooth, ni dsp en pagaille et j'en passe, c'est du tout basique, meme a l'interieur vu de dessus j'ai pris peur tellement y'a rien, mais sa marche! (dans le cas de plusieurs diffuseur 1080p et 4k il y a apparement des bugs ?! n'etant pas dans cette situations pour moi c'est l'ampli parfait, precision tout de meme je l'utilise avec un bloc 2 canaux sur les frontales tout comme mes anciens ampli HC . (marantz sr7xxx, rz900, rxa 3060).
Pour moi le dirac est celui qui m'as le plus convaincu, le on off de dirac est probant, cet ampli est a la fois musical est fidele en HC si je peut dire , exemple une porte de voiture qui claque ne fait pas trembler ma maison, quand sa doit envoyé par contre il sais le faire et meme tres bien.la gestion des graves est excellente.
Tu dit vouloir amortir ton materiel, avec l'arrivé du hdmi 2.1 ne peut tu pas attendre la prochaine fourné voir se qu'il y a chez les uns et les autres?
en esperant t'avoir aidé un peu, maintenant, c'est mon opinion, peut etre pas celle d'un autres, de plus le tarif des 2 appareil n 'est pas le meme!